Aller au contenu

Choisir des freins sur M///


pat582007

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • pat582007

    6

  • aacecotto

    5

  • jeanM3

    5

  • benitoo

    4

Salut a tous,

Personnellement, j'avais en premier des disques et plaquettes d'origine sur ma 3.2l et vu que j'habite au pieds de vosges je me suis vite rendu compte de l'innéficacitée de ces derniers.

J'ai mis par la suite des zimmerman et plaquettes EBC avant arriere, ca été mieux incontestablement, pas de vibrations perceptibles en freinage appuyé, mais je suis quand même arrivé au limites apres une serie de 4 ou 5 freinages violents en decente.

Il est clair que je ne suis pas satisfait à 100% .

Mais bon, je m'en doutais un peu.

Je sais ce qu'il me reste a faire....

....Du 4 ou 6 pistons fixes a l'avant !!

Par contre y a du choix....

AP.racing; Willwood; Tarox...

Si quelqu'un a déjà fait chauffé ce genre de matos sur E36, ca serai sympa de lacher quelques info.

A+

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Personnellement, j'avais en premier des disques et plaquettes d'origine sur ma 3.2l et vu que j'habite au pieds de vosges je me suis vite rendu compte de l'innéficacitée de ces derniers.

J'ai mis par la suite des zimmerman et plaquettes EBC avant arriere, ca été mieux incontestablement, pas de vibrations perceptibles en freinage appuyé, mais je suis quand même arrivé au limites apres une serie de 4 ou 5 freinages violents en decente.

Il est clair que je ne suis pas satisfait à 100% .

Mais bon, je m'en doutais un peu.

Je sais ce qu'il me reste a faire....

....Du 4 ou 6 pistons fixes a l'avant !!

Par contre y a du choix....

AP.racing; Willwood; Tarox...

Si quelqu'un a déjà fait chauffé ce genre de matos sur E36, ca serai sympa de lacher quelques info.

A+

Jérome

remplace tes disque zimermann par des origine de 3.2, tu vas voir, t aura plus aucunes vibrations

et pour les plaquettes, carbonne lorraine c es ttop, par contre c es tsuper salisant pour l auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben après en bon disques tu prends des performance friction sur bol alu séparé mais c'est 1000 euros les deux disques (bol inclus)

et la tu as un putin de freinage !! sinon en moins cher je vois rien de mieux que l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prochainement faire un montage a prix resonable pour ma M

dites moi ce que vous en pensez

disque 3L2 origine BMW

Plaquettes ferrodo

etrier brembo 4 pistons de mégane rs(fixation en alu sur mesure)

circuit complet en durite avia

supression de l'abs

repartiteur de freinage

frein a main hydraulique

disque arr origine bmw avec plaquette ferrodo,etrier origine aussi

maitre cylindre...........a déterminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des plaquettes ferrodo, les disques d'origine se voilent facilement, après on va dire que c'est parce qu'ils ont été mal rodés, mais les plaquettes ont été mises bien après leur tout premier rodage, alors avec en plus des grors étriers dessus.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il se voile a cause du mono piston et surtout avec des plaquettes de basse qualité.Et pire encore avec des disques non origine bmw

ce type de montage est bocoup utilisé par les mec qui font du rally ,donc testé et approuvé

frein a main hydraulique....trop lourd???? fo m'expliquer,je comprend pas

et sinon,pour l'abs,ba g failli me mettre au tas plusieurs fois donc je vire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons lorsque l'on cherche à alléger sa voiture, on ne met pas de frein à main hydraulique. T'engage la 1ère lors des stationnements pour remplacer le frein à main.

C'est pas le frein à main hydraulique qui va alourdir une voiture allégée. Ca permet d'avoir une sécurité en plus de la vitesse engagée et au moins, tu as encore un frein à main pour le CT.

( Et ça peut servir dans les épingles pour ceux qui veulent. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix là autant investir dans un kit gros freins

je sais pas ce que tu peux avoir a 1000 euros en kit gros freins !! un kit c'est 3000 mini neuf. Ces diques sont super et en y ajoutant un système de refroidissement de chez turner c'est pas loin des gros freins niveau endurance et on reste en montage d'origine. Ils roulent dans cette config en coupe de france des circuits sur M3 groupe N et apparament ils s'en sortent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000€ c'est si tu prends de l'ap maintenant tu as du k-sport pour moitié moins auprès des partenaires du forum alors c'est sur ce n'est pas de l'ap mais c'est quand même pas mal ,et après, tout dépend de l'utilsation de la voiture, et bien souvent des mauvaises techniques de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...