Aller au contenu

M3e36 3.2L vs 135Ti 360ch


///M3individual

Messages recommandés

Bof, ils étaient pas sur la même plage de régime du tout. :?:

La ///M3 devait être en 3 à 3500tr/mn pour le départ !

Ensuite la différence d'écart est presque identique tout au long de la vidéo.

Mais c'est clair que la 135i, ça marche ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 120 en 3 avec un M3 t'es dans les tours. Et il la rattrappe pas pas à la fin...

BMW a mit un loup dans la bergerie M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, ça marche...ouais franchement bien... mais en ligne droite uniquement!

ring time viewtopic.php?f=120&t=17520

E36 3,2L 8'20/tour

135ti 8'39/tour

Un sous virage de porc, sous amortit (réglé US), ESP qui freine la roue en guise d'autobloquant, bref c'est pas un ///M. faut que BMW sorte le Tii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW s'est carrément loupé avec cette caisse.

Elle aurait pu être la M 6 cylindres du "pauvres".

Ils ont tout fait de travers, mais les intentions étaient bonnes.

Mettre des étriers fixes à 6 pistons, mais avec des disques de 26mm.

Un poids identique à la 335i!

Un amortissement qui est loin d'être sportif.

Un réglage châssis de papy avec un sous-virage de folie. Bizarrement il n'y a que les belges du moniteur auto et les anglais de Top gear qui en parlent. Pas content!

Et un faux autobloquant. Au lieu de répartir, il freine celle qui patine. De qui se moque t'on, alors qu'ils en ont pleins chez eux des vrais. D'ailleurs en course côte, je crois que des italiens ont monté de suite un vrai autobloquant.

Elle a fait beaucoup saliver pour pas grand chose!

On a les mêmes références Highmast... Sauf que je ne l'ai pas essayée la 135ti. Avec ce que j'ai lu, ça m'a coupé l'envie.

Elle marche, mais ça fait du boulot pour avoir un châssis au plaisir M.

C'est étonnant car la 335 est loin d'être à ce piteux niveau pour une BMW, et on était en droit de s'attendre à mieux (pas d'autobloquant au moins pas de leurre, des disques en 348x30 ça fait plus sérieux mais pas encore ça, et un comportement routier plus BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sur des sportives de renoms comme Porsche et Lotus il n'y en a pas, et même en option.

Je n'ai pas trouvé ça genant sur le Cayman S qui est bien équilibrée avec un atmo. Mais sur un C63 amg avec un moteur avant gorgé de couple, la c'est dur.

Mais tenter de faire passer des couleuvres, il y a un pas à ne pas franchir chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une voiture a moteur arriere c'est peut etre pas indispensable, mais juste avec mon alfa 75v6 de 188ch qui en possede un d'autobloc je peut vous dire que c'est le jour et la nuit avec une 75 qui n'en possede pas, ca cire moins et c'est plus propre au niveau pilotage du coup, rien que sur un rond point au lieu d'avoir la roue interieur a l'agonie, c'est drift propre du premier coup,au lacher de pieds c'est la même, non bmw tombe dans la facilité avec leur antipatinage la :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement c'est sur ce point précis que je voulais parler au niveau "glisse", peut être que les "central arrière" ont ont moins le besoin, ceci étant aucune Ferrari n'est démuni d'autobloquant!

Mais quand in prends la Trophy(ClioV6) est qui est un central arrière, ben selon les testeur c'est inconsuible ou presque impossible d'entretenir une glisse surtout sur la 1ere V6, la 2eme le châssis est mieux, mais ce n'est pas encore ça!

Merci 6v pour ta remarque qui rejoint mon avis à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu , moi je dit que c est un 3.0 ! pas de peche en bas déja , bleu avus et aussi le volant qui n est pas sortie sur 3.2 ...

même si c est vrai que cette serie 1 bombarde pas mal , merci les burballe ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes le rétro c'est du bleu estoril.

Ce volant est le même sur les 3.0 et 3.2L en version non française en équipemetn série (belgique, Allemagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...