Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188677 Bonjour, Maintenant que l'M5 est arrivée à la maison j'envisage de procéder à quelques modifications (ouaip j'suis un mec comme ça moi LOL). Pour l'instant je cherche essentiellement des informations car je pense effectuer en priorité d'autres modifications sur le véhicule Au niveau des échappements je souhaite commencer uniquement par les deux silencieux que je pense prendre chez Supersprint. Le X-pipe et le reste de la ligne viendront peut être par la suite mais je souhaite tout de même conserver un véhicule utilisable au quotidien ce qui explique que je ne veux pas tout changer en même temps et me retrouver le lendemain avec une caisse qui va faire un barouffe d'enfer. Au niveau du choix des silencieux je suis donc partagé entre look et sonorité. En effet je pense que les silencieux homologués avec un diamètre de 90mm iraient super bien à l'M5 néanmoins j'avoue être tenté par les silencieux non homologués qui ont un diamètre de "seulement" 70mm. Si vous avez un avis sur la question, merci de le faire partager Vous l'aurez compris, la bruit extérieur je m'en tape la bielle sur le piston mais je tiens à un certain confort dans l'habitacle sinon je n'aurais pas acheté une M5 KrKrKr. Merci et bonne journée/soirée
Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188771 Pour avoir entendu des silencieux schnitzer sur une M5 E39, tu peux y aller ça fait à peine plus de bruit que l'origine. L'ami qui les avait monté était d'ailleurs un peu décu car à part la forme de la sortie qui différe un peu, quasiment rien de plus... Par contre pour les monter il a fallu couper le tube d'origine... Donc retour arriere difficile.... Moi je serais d'avis de remplacer toute la ligne (avec catas sports pour rester en régle pourquoi pas) ou rien du tout....
Posté(e) le 28 août 200816 a Auteur comment_188844 Tu me parles de silencieux Schnitzer, c'est Supersprint qui fabrique ces silencieux ? Si oui il s'agit donc de l'équivalent du modèle homologué de chez Supersprint ? Merci.
Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188870 tu peut prendre les race de chez supersprint , ils ont une jolie melodie de l'exterieur , si tu change que les silencieux le bruit reste plus que resonnable par contre si tu lui ajoute aussi le Xpipe là ça devient beaucoup plus bruyant en plus le m5 est tellement bien insonorisé que tu sent pratiquement pas de dif a l'interieur
Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188878 Je ne sais pas si c'est Supersprint qui fabrique ces silencieux Schnitzer. Mais en tout cas cela reste très soft! Moi j'aimais bien la solution SANS les silencieux...
Posté(e) le 28 août 200816 a Auteur comment_188887 Bah mettre deux silencieux homologués qui ne changent pratiquement pas le bruit ça m'intéresse assez peu. J'ai plus qu'à entendre une M5 E39 équipée uniquement de deux Supersprint "race" sans le X-pipe histoire de voir un peu ce que ça donne. Ca m'emmerde un peu que les sorties du race soient d'un diamètre aussi faible mais bon. Pour le X-pipe on verra plus tard en fonction de la "supportabilité" du bruit
Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188891 L'avantage des silencieux d'origine avec Xpipe et collecteur, c'est que au moins yaura des cv en plus!
Posté(e) le 2 septembre 200816 a comment_189804 Salut combien de cv en plus on gagne avec tout ca merci
Posté(e) le 6 septembre 200816 a comment_190432 supersprint fabrique pour Hamann, je pense pas pour schnitzer.
Posté(e) le 6 septembre 200816 a comment_190511 une 30aines de cv avec les collecteurs et la ligne Je confirme.Et la diff est vraiment flagrante Pour les supersprint race,ils font du bruit,certes,mais pas forcement un "glouglou" typique de V8.
Posté(e) le 9 septembre 200816 a Auteur comment_190912 Pour l'instant je suis essentiellement là pour me renseigner néanmoins je pense opter dans un premier temps pour un silencieux Eisenmann avec 4 sorties de 83 millimètres (environ 1.500€). Par la suite on pourra peut être envisager le X Pipe voire éventuellement les collecteurs. Procédons par étapes D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour avoir une p'tite réduc sur de l'eisenmann bah... je suis preneur
Posté(e) le 9 novembre 200816 a comment_199297 salut a tous nouveau sur ce forum je voudrais savoir si je met juste un x pipe es ce que sa changera le bruit es ce monte t'il sans etre obligé de coupé ou faire des modifications merci
Posté(e) le 9 novembre 200816 a comment_199307 coupé tu sera forcement obligé puisque la ligne de la M5 est en un seul morceau et juste le xpipe , ça te changera un petit peu le bruit en haut (plus pétaradant puisque ça supprime le détente) , mais quasi rien en bas par contre Xpipe + silencieux "sport" , la tu change de voiture (niveau bruit, j'entends bien... ) .
Posté(e) le 12 novembre 200816 a comment_199706 merci pour les renseignements donc je changerais les deux
Posté(e) le 14 novembre 200816 a comment_199998 yo night!!!j'ai tes reponses que tu souhaite tant sur ma m5 j'ai tout d'abord fait monter la sortie racing de chez supersprint(1400e ttc posé)et j'ai ensuite fait poser le x-pipe (350e ttc posé)la je peu te dire que sa envoi grave un bruit de dingue!!!un vrai v8 americain,ca libere le moteur,en entend les chevaux! je suis de lyon,si tu veu venir constater par toi même ya pa de probleme
Posté(e) le 25 novembre 200816 a comment_201350 supersprint fabrique pour Hamann, je pense pas pour schnitzer. supersprint fabrique pour hartge et hamman remus frabrique pour ac shnitzer
Posté(e) le 13 décembre 200816 a comment_203558 petit nouveau à la recherche de la belle enfin je voudrais savoir ou tu as trouvé des petites sorties si sympa
Posté(e) le 28 décembre 200816 a comment_205245 petit nouveau à la recherche de la belle enfin je voudrais savoir ou tu as trouvé des petites sorties si sympa Tu peux en trouver ici : http://www.boitier-additionnel.com/echappement-supersprint.asp
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