Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Silencieux Supersprint sur M5 E39


Paul

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que l'M5 est arrivée à la maison j'envisage de procéder à quelques modifications (ouaip j'suis un mec comme ça moi LOL).

Pour l'instant je cherche essentiellement des informations car je pense effectuer en priorité d'autres modifications sur le véhicule :nickel:

Au niveau des échappements je souhaite commencer uniquement par les deux silencieux que je pense prendre chez Supersprint.

Le X-pipe et le reste de la ligne viendront peut être par la suite mais je souhaite tout de même conserver un véhicule utilisable au quotidien ce qui explique que je ne veux pas tout changer en même temps et me retrouver le lendemain avec une caisse qui va faire un barouffe d'enfer.

Au niveau du choix des silencieux je suis donc partagé entre look et sonorité.

En effet je pense que les silencieux homologués avec un diamètre de 90mm iraient super bien à l'M5 néanmoins j'avoue être tenté par les silencieux non homologués qui ont un diamètre de "seulement" 70mm.

Si vous avez un avis sur la question, merci de le faire partager :mrgreen:

Vous l'aurez compris, la bruit extérieur je m'en tape la bielle sur le piston mais je tiens à un certain confort dans l'habitacle sinon je n'aurais pas acheté une M5 KrKrKr.

Merci et bonne journée/soirée :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir entendu des silencieux schnitzer sur une M5 E39, tu peux y aller ça fait à peine plus de bruit que l'origine.

L'ami qui les avait monté était d'ailleurs un peu décu car à part la forme de la sortie qui différe un peu, quasiment rien de plus...

Par contre pour les monter il a fallu couper le tube d'origine...

Donc retour arriere difficile....

Moi je serais d'avis de remplacer toute la ligne (avec catas sports pour rester en régle pourquoi pas) ou rien du tout.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles de silencieux Schnitzer, c'est Supersprint qui fabrique ces silencieux ?

Si oui il s'agit donc de l'équivalent du modèle homologué de chez Supersprint ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut prendre les race de chez supersprint , ils ont une jolie melodie de l'exterieur , si tu change

que les silencieux le bruit reste plus que resonnable par contre si tu lui ajoute aussi

le Xpipe là ça devient beaucoup plus bruyant

en plus le m5 est tellement bien insonorisé que tu sent pratiquement pas de dif a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est Supersprint qui fabrique ces silencieux Schnitzer.

Mais en tout cas cela reste très soft!

Moi j'aimais bien la solution SANS les silencieux... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mettre deux silencieux homologués qui ne changent pratiquement pas le bruit ça m'intéresse assez peu.

J'ai plus qu'à entendre une M5 E39 équipée uniquement de deux Supersprint "race" sans le X-pipe histoire de voir un peu ce que ça donne.

Ca m'emmerde un peu que les sorties du race soient d'un diamètre aussi faible mais bon. Pour le X-pipe on verra plus tard en fonction de la "supportabilité" du bruit :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis essentiellement là pour me renseigner néanmoins je pense opter dans un premier temps pour un silencieux Eisenmann avec 4 sorties de 83 millimètres (environ 1.500€). Par la suite on pourra peut être envisager le X Pipe voire éventuellement les collecteurs. Procédons par étapes :roll:

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour avoir une p'tite réduc sur de l'eisenmann bah... je suis preneur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coupé tu sera forcement obligé puisque la ligne de la M5 est en un seul morceau :wink:

et juste le xpipe , ça te changera un petit peu le bruit en haut (plus pétaradant puisque ça supprime le détente) , mais quasi rien en bas :x

par contre Xpipe + silencieux "sport" , la tu change de voiture (niveau bruit, j'entends bien... :oui: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo night!!!j'ai tes reponses que tu souhaite tant :love:

sur ma m5 j'ai tout d'abord fait monter la sortie racing de chez supersprint(1400e ttc posé)et j'ai ensuite fait poser le x-pipe (350e ttc posé)la je peu te dire que sa envoi grave :love: un bruit de dingue!!!un vrai v8 americain,ca libere le moteur,en entend les chevaux!

je suis de lyon,si tu veu venir constater par toi même ya pa de probleme :mrgreen:

radA4498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...