Aller au contenu

FUITE PONT ARRIERE


thecat

Messages recommandés

Bien sur que la garantie fonctionne !!!!

Alors ça, chez BMW, je serai pas aussi affirmatif. :mrgreen:

En mai 2006 j'ai remplacé mon pont, en Mars 2008 il me le prennent en garantie à cause du bruit qu'il fesait, un peu plus tard re changement de pont pour le bruit et le jeux, là on constate que mon châssis se dechire, je répare la caisse et là , BMW viennent de me remplacer le pont et le chef d'atelier m'annonce que c'est une fleur qu'il m'ont fait. En effet, celon eux, la garantie de deux ans pièces et main d'oeuvre n'est valable qu'à partir de la date anniversaire de la facture.

Donc j'ai un pont neuf, si j'ai un soucis avec il n'est pas pris en compte :nickel: allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la confirmation c'est donc une intervention au tour des 300 €uros j'ai une garantie sur la voiture croyez vous que cela passerais avec ou pas du tout

C'est quoi comme garantie que tu as sur le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.bonsoir a tous. decidement une vraie epidemie.Moi aussi j'ai le même problème sur mon M3,il y a environ 6 mois , je me suis aperçu d'une fuite a cette endroit.Un mecano la monté sur le pont et a confirmé ,que c'etait le joint spy du pont,coté arbre de transmission,du coup il a verifié le niveau,et il manquait pas mal d'huile.Je pense réparé au plus tot ,car cela continue a suinté pas mal. :mrgreen: Je préçise que ma M/// affiche 190000,et que ceci explique cela. Donc +1 pour le joint spy de pont. ;-) . A plus :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.bonsoir a tous. decidement une vraie epidemie.Moi aussi j'ai le même problème sur mon M3,il y a environ 6 mois , je me suis aperçu d'une fuite a cette endroit.Un mecano la monté sur le pont et a confirmé ,que c'etait le joint spy du pont,coté arbre de transmission,du coup il a verifié le niveau,et il manquait pas mal d'huile.Je pense réparé au plus tot ,car cela continue a suinté pas mal. :mrgreen: Je préçise que ma M/// affiche 190000,et que ceci explique cela. Donc +1 pour le joint spy de pont. ;-) . A plus :nickel: .

Sur une E46 ou E36??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! c'est bien de là !!!

Je n'ai pas pu faire de photo lors du changement du joint , car je n'avais plus de batterie pour l'appariel photo ce jour là . :?

Rien de bien compliquer pour le changer , juste le couple de serrage à respecter lors du remontage .

:nickel:

salut,

fais nous un topo pour changer ce joint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici comment je m'y suis ( mal lol tu comprendra en lisant ) prit pour faire le spy d'entré de pont. Pour ceux de cardan je ne les ai pas encore fait.

Hoooo ben j'avait pas vu que je n'avait pas fait suite.

Bon et bien comme prevue le week end venu ( ou celui d'apres ) je suis allé squatter la fosse de mon collegue, petit refléchissement du pourquoi du comment c'est monté :wink: , et c'est parti.

Donc demontage de l'accouplement par les ecrou de 16, on retire ensuite les vis qui sont rentré de "force" et on ecarte, attention a ne pas passer de tournevis entre les deux, il y a un joint papiers tres fragile que l'on abimera sur a 100%, et en plus le soufflet caoutchouc rouge peut se percer.

Une fois desaccouplé, on soutien le pont avec un verin de fosse, et on enleve la vis qui le tient a l'avant droit du pont. On tiens l'accouplement de l'arbre le plus haut possible et sur le coté. A deux c'est mieux, tous seul ben faut essayer de caler l'accouplement le plus rentré possible ( l'accouplement sur l'arbre est sur des grosse billes, ca fait effet cardan ).

Baisser le pont, au maximum, si besoin le caler avec une p'tite calle en bois par dessus histoire de le baisser encore un poil, les silent-blocs doivent pas apprecier du tout mais bon c'est le jeu.

Ensuite on demonte la tulipe avec une clé a pipe de 21 ( il me semble ), dans le sens d'un filetage normal ( enfin il me semble aussi, je me rappel bien avoir etudier un moment le bout de filetage qui depassait pour ne pas forcer comme un con mais finalement je ne me rappel plus) et on la tire vers l'exterieur, en virant l'accouplement de l'arbre qui fait trop chier, donc la on se demerde, je conseil d'etre deux, un qui vire l'accouplement de l'arbre, l'autre qui sort la tulipe.

Et si comme moi vous avez oublié votre cerveau ce jour la, une fois la tulipe qui commence a sortir, vous vous rendez compte que vous avez oublié de vidanger le pont, soit vous remontez tous pour vidanger, soit merde on se fait déjà chier comme ca :oops: tant pis on prends une bassine de toute façon on la recupere pas.

Voilou, une fois tout remonté, si vous avez vous aussi oublié de vidanger, ben vidangé quand même, car le pont ne s'est pas vidé en plein même le nez vers le bas sans la tulipe, il doit rester environ 0.5l dans le pont. Au depart je pensait même que j'avait perdu tout cela via la fuite :nickel:

Et voilou, on remet l'huile neuve, et c'est reparti, pas pour longtemps car une fois le nouveau joint spy dans les main j'ai comprit pourquoi c'est la maladie des pont BMW,il n'y a pas de ressort dans le contour de la levre interieur, donc forcementca lache plus vite qu'un vrai joint spy... Mais bon trop tard c'est fait, la prochaine fois j'irai chercher la correspondance de ce joint chez doucet ( enfin le revendeur de roulement, joint spy etc etc de votre coin ).

Pour vidanger le pont c'est une BTR de 14, ca cours pas les rues, etmeme si vous l'avait en embout pour cliquet ca passe pas, l'echappement l'empeche. Pour ma part j'en avait deux donc j'en ai sacrifier une a la disqueuse, decoupé un bout de 3/4cm, et desserré a la clé plate.

dernière chose, j'ai fait le joint spy avant le X-pipe, donc si vous aussi avez ces deux choses a faire, faite le X-pipe avant, le gain de place entre le pont et les tubes du X par rapport au gros intermediaire d'origine n'est pas negligeable.

Desolé j'aurai du faire des photos ca aurai etait plus comprehensible, mais comme c'etait un jour sans cerveau j'ai aussi oublié l'appareil, pour changer :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

j'ai profité du beau temps pour changer mon joint de psy du nez du différentiel,les explications de Snowseb m'ont encouragé de passer à l'acte,par contre sur M3 3.2,j'étais obligé de démonter entièrement l'arbre de transmission car il manquait de place pour pouvoir désolidariser arbre-tulipe,d'ailleurs pour séparer arbre-tulipe,il faut déboulonner les 6 boullons jusqu'au bout du filetage puis taper directement sur l'ensemble clé+boulon avec une masse (pour carrelage),les 6 tiges de filetage sont fixées sur l'arbre;défaire le boulon de la tulipe sans problème particulier puis l'extraire avec un extracteur à griffe,on avrrive directement sur le joint de spy qu'on extrait avec un extracteur à griffe par l'intérieur,à partir de là on remonte les pièces,pour la tulipe,j'ai serré le boulon à 80 kg-m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
×
×
  • Créer...