Aller au contenu

M3 CSL à Paris "suite"


M3DZ

Messages recommandés

J'ai eus du nouveau au sujet de cette CSL, cette voiture appartient au cousin de quelqu'un avec qui je discute sur un autre forum d'ailleurs c'est un fou de BMW il a M3 CSL, M5 Nowack +500ch, M5 E34, 850CSI, M3 E36 de 370ch... je ferai un topic à son sujet... pour le CSL celui de son cousin (y aiment les BMW dans la famille) en faite il a un échappement GruppeM d'où le bruit de folie, je vais essayer de le voir pour faire des photos...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus du nouveau au sujet de cette CSL, cette voiture appartient au cousin de quelqu'un avec qui je discute sur un autre forum d'ailleurs c'est un fou de BMW il a M3 CSL, M5 Nowack +500ch, M5 E34, 850CSI, M3 E36 de 370ch... je ferai un topic à son sujet... pour le CSL celui de son cousin (y aiment les BMW dans la famille) en faite il a un échappement GruppeM d'où le bruit de folie, je vais essayer de le voir pour faire des photos...

@+

essaye de garder le mem sujet et pas d'en recréer...Avec les différent UP le premier peut etre plus récent que le plus récent (ma seule phrase résume la complexité du problème)..

sinon jveux bien discuter pour savoir ce qu'il a fait pour sortir 370ch du bloc d'M3 E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de garder le mem sujet et pas d'en recréer...Avec les différent UP le premier peut etre plus récent que le plus récent (ma seule phrase résume la complexité du problème)..

sinon jveux bien discuter pour savoir ce qu'il a fait pour sortir 370ch du bloc d'M3 E36

Désolé c'était juste pour différencier les deux :lol:

je recherche sur la M3 et je poste ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de garder le mem sujet et pas d'en recréer...Avec les différent UP le premier peut etre plus récent que le plus récent (ma seule phrase résume la complexité du problème)..

sinon jveux bien discuter pour savoir ce qu'il a fait pour sortir 370ch du bloc d'M3 E36

Voici les infos, c'est en anglais :

This is an E36 M3 EVO modified by Digi-Tec. They were asked to tune the engine as much as possible.

Using 95 RON octane the engine develops 377HP. This engine just sounds amazing with the air-box; it literally scares other more powerful cars on the road.

Modifications: engine internal parts (race camshafts, head polishing, Group N ECU program,exhaust system with racing cats ); the air flow meter was removed as well.

Malheuresement il a connu pas de problème à la suite de cette préparation et d'ailleurs il n'a jamais pu obtenir les résultats des passages au banc chez Digi tec. Avec de l'essence normal elle développe 355ch.

@+

Posté le 14 Sep 2004 15:15:

...

Posté le 14 Sep 2004 15:16:

...

Posté le 14 Sep 2004 15:16:

...

Posté le 14 Sep 2004 15:17:

...

Posté le 14 Sep 2004 15:18:

...

post-209-12832183342675_thumb.jpg

post-209-12832183343032_thumb.jpg

post-209-12832183343274_thumb.jpg

post-209-12832183343653_thumb.jpg

post-209-12832183343931_thumb.jpg

post-209-12832183344163_thumb.jpg

post-209-12832183344401_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Connais tu les details de ses ennuis ?

Et le ''the air flow meter '', c'est bien le debitmetre dont il parle ? Je ne vois pas l'interet de l'enlever, quel est l'interet technique STP ?

En tout cas, j'adore les phares, magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu les details de ses ennuis ?

Et le ''the air flow meter '', c'est bien le debitmetre dont il parle ? Je ne vois pas l'interet de l'enlever, quel est l'interet technique STP ?

En tout cas, j'adore les phares, magnifiques !

certains preparateur ne peuvent garder le debit metre avec leur boite a air et leur config boitier électronique, donc il le supprime directement.

Posté le 14 Sep 2004, 15:01:

cette voiture (qui en plus est prise en photo sur paris) ca me rappel un vague souvenir d'une M3 jaune qui annoncait 375ch et qui se faisait doublé par ma 325i E30 en lachant plus de fumé qu'un Diesel.....

J'aime pas trop les jaunes rien que pour ça..a chaque fois que j'en ai croisé c'était des mytoman en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation du propriétaire:

the car was running good and fast when i drove it at Digi-Tec but it had black smoke coming out from the exhaust and i asked them about that and the told me black smoke was coming out because they took out the air flow meter so i sent the car to Paris were i was going and i drove the car there for less than 200 km and it had problems the first one was some times when im driving the car and the RPM is between 3000 and 5000 i dont know the exactly word in English but its like the cars cut off for 2 or 3 seconds and it gos normal after that i know at that time it was because the car was having to much fuel more than it must have and that's why there was black smoke coming out of the exhaust so the adjustment of the ECU was not that good and problem number 2 that i was driving the car and suddenly there was a sound coming out of the engine lic lic lic and we checked the oil in the engine and the oil level was very low and the engine was damaged when they tuned the car they didn't checked the oil or changed it so we sent the car back to Digi-Tec in Germany because its under there warranty.

Nowack: the results where amazing the car was running good on the dayno and i was there it had more then 50 HP without the exhaust and the racing cats and without the final ECU adjustment and NO BLACK SMOKE from the exhaust

they are going to instal the sport exhaust today and after that they will do the final adjustments but that's bad because im back home now in Saudi Arabia so i wouldn't have the chance to drive the car after the final adjustments so i will wait until i have it here in Saudi and drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Il est pas facile a lire sans ponctuation celui la :lol: .

Ceci dit, Digitec avec ses problemes de fumees serait a eviter.

On dirait que Nowac sans tire beaucoup mieux, apres pour les chevaux mytho, je ne pense pas que ce soit la faute du propriétaire...

Par contre, il ne dit pas la raison du niveau bas de l'huile suite au bruit. Est-ce la faute du preparateur, la voiture bouffait elle de l'huile ?

En tout cas, je suis pas un fervent amateur de grosses preparations pour la route, c'est un gage de non fiabilite.

Ce que tu as fais Dr.No est parfait, c'est efficace mais light et tu limites ainsi grandement les risques de finir en depaneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER
eh ba franchement si c'est pas elle.....sauf que je me rappel pas que le propriétaire etait d'arabie saoudite....

mais alors la fumée noir et les chevaux myto y sont bien eux.

des barre de rire ca me fait pense a un mec o 3000 qui quan j avais la mienne qui roulait avait un E36 cabriolet jaune aussi et devinez quoi il fumai mais fumai com c pa possible, apres renseignement il c avere que c etait un moteur de 325 TDS :lol::lol::lol:;) TOUT RINCEZ joint de culasse même je crois des barre de rire :?: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains preparateur ne peuvent garder le debit metre avec leur boite a air et leur config boitier électronique, donc il le supprime directement.

Posté le 14 Sep 2004, 15:01:

cette voiture (qui en plus est prise en photo sur paris) ca me rappel un vague souvenir d'une M3 jaune qui annoncait 375ch et qui se faisait doublé par ma 325i E30 en lachant plus de fumé qu'un Diesel.....

J'aime pas trop les jaunes rien que pour ça..a chaque fois que j'en ai croisé c'était des mytoman en puissance.

Question mytomanie je crois qu'il a mieux à faire vu son parc auto c'est juste un passioné comme nous qui essaye de tirer le maximum de ces autos, pour les photos de Paris il était juste de passage en revenant d'Allemagne donc je ne pense pas que ça soit lui que tu as croisé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mytomanie je crois qu'il a mieux à faire vu son parc auto c'est juste un passioné comme nous qui essaye de tirer le maximum de ces autos, pour les photos de Paris il était juste de passage en revenant d'Allemagne donc je ne pense pas que ça soit lui que tu as croisé...

@+

jdemande qu'a le croire......je crois que le mec en jaune etait un pote a MarcM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour,

Je suppose que vous connaissez la prepa nowack N400, je me suis toujours demandé si les performances annoncées etaient vraies...

En quoi consiste exactement cette prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZaskaR
Bonjour,

Je suppose que vous connaissez la prepa nowack N400, je me suis toujours demandé si les performances annoncées etaient vraies...

Il y aussi certains souci de fiabilité, il y a eu de mauvais échos sur les forums GB/US:

http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=13288

http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=14614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"certains preparateur ne peuvent garder le debit metre avec leur boite a air et leur config boitier électronique, donc il le supprime directement. "

Pour l'ablation du débimètre, ça n'a pas de rapport avec la boite à air puisqu'on peut le ré-implanter dans la boite pour conserver le montage de l'injection d'origine en se contentant juste d'un élevage de puces au sein des boitiers... Le fonctionnement sans débimètre d'origine est concevable dans le cas d'une injection programmable qui se passe tout à fait des éléments d'origine, comme une sybele, mektronic, etc etc... Ceci dit il faut pour qu'elle soit adaptée à la m3 la gestion vanos, moins courante que les stratégies de départ ou les antipatinages...

Sur les 3.0l des groupe CN (les barquettes osella lucchini et autres du championnat d'europe) on parle d'environ 420 chevaux pour ce bloc avec l'injection programmable; attention, il y a le carter sec, la boite à air et le collecteur, le moteur devant lui rester conforme au groupe N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

y'a une autre M3 CSL dans Paris garée toujours au même endroit dans Paris..a chaque fois que je passe recupérer ma copine elle est garée au beau milieu de cette place. a chaque fois je me dis:" faut que je lui laisse un petit mot sur son pare brise..si il a une CSL il doit tourner sur circuit..ca devrait l'interesser le nurburgring..." mais je le fais jamais...

En ce qui concerne Nowack, j'etais propriétaire d'une 328 CI preparée nowack qui est passée dans le BMW WORLD N 19 Aout 2001. Nowack fait vraiment un boulot de malade..quand j'etais allé deposé la voiture a kamplintfort, il m'a preté une 540 préparee pendant les 2 jours d'immobilisation..un MONSTRE la voiture..ca poussait ca poussait.. terrible..

au sujet de la N400 un bon reportage dessus dans le même numero dudit magazine..une connaissance m'a dit qu'il avait vu cette M3 E46 N400 a PARIS..le propriétaire...un Saoudien..( Pinaize)

le lien pour Nowack et N400

http://www.nowack-tuning.de/home.htm

http://www.m3-tuning.de/de/1024/home.htm

je lui ais demandé de m'envoyer les prix de la prepa à l'époque au moment de l'acaht de de ma M3 vaut mieux pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...