Aller au contenu

BMW abandonne le CSL!!!!!!


LoLo

Messages recommandés

BMW dit non à la M3 CSL e92

img-188968-1-BMWM3e92CSL.jpg

28/08/2008 - Le magazine britannique CAR confirme d'après les propos de Ludwig Willisch, nouveau boss de Bmw Motorsport, que le projet de coupé M3 CSL e92 a malheureusement été abandonné. Comme pour la génération E46, il y avait au programme un allégement de 100 kg, une suspension plus virile avec des pneus semi-slick et un moteur poussé à 450 ch, avec une allure ravageuse. Bref, on en rêvait déjà...

Mais le pire est qu'on apprend dans l'interview que cet abandon se fait au profit du développement des X5 et X6 "M", dont la clientèle potentielle est plus importante selon Bmw. Business is business, même en bavière...

Source: automobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Partent en couille grave!!!

Et nous les fans on est quoi?

Ou les fans fortunés qui veulent à tous prix une auto "exclusive BMW"!!!

La on nage à contre sens!

Le ///M en prends un coup, et cet abandon confirme leur priorité!

A gerber tééééé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::nos::wink::wink:

tu as pas fini LoLo avec tes mauvaises nouvellles :mrgreen::mrgreen:

J'espérais bien pourtant, je vais passer à Munich au détour du Ring, pour leur dire ma façon de penser à bm, pfff des "betailléres en ///M" n'importe quoi et pourquoi pas un " Bmw 2000 scenic multiplat 7 places ///M" aussi il y a un marché aussi non :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit du bon sens "passion", tout dans l'argent et le buisness, ok ils vendront + de X5,X6 que de CSL E92!

Mais la, je crois réellement qu'ils font une erreur importante, car des gars en ///M, c'est pas ceux qui manque + ou - fortunés je vous l'accorde, mais des gars "aisés" passionnés ils y en à aussi!

Bref, c'est mon coup de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dépit du bon sens "passion", tout dans l'argent et le buisness, ok ils vendront + de X5,X6 que de CSL E92!

Mais la, je crois réellement qu'ils font une erreur importante, car des gars en ///M, c'est pas ceux qui manque + ou - fortunés je vous l'accorde, mais des gars "aisés" passionnés ils y en à aussi!

Bref, c'est mon coup de gueule!

Ouep LoLo, car en denigrant le ///M comme ça il risque aussi de perde l'"aura" de la marque en devenant trop généraliste, au profit de Porsche, mercedes, audi et même Renault ou d'autres qui sorte des auto exclusive en série Limitée

Wait and see,

on verra la new M5 ce que ça va donner si la //M, n'est pas une tuerie à + de 600 bourrin avec un chassis tip top c'est ///Mort :mrgreen::mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme effectivement ce que tous le monde sentait... la politique de BMW va certainement aller vers des machines de guerre a gros turbo !!

Ptre moins onéreux aussi que la preparation de CSL... moins d'acquereur.. ptre aussi que la nouvelle M3 ne s'est pas vendu comme il fallait !!

Apres ca.. la M3 E46 CSL reste la reine, n'en deplaise aux possesseurs de ce monstre, et en plus (malheureusement pour moi :mrgreen: ) elle ne decottera pas d'aussi tot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en F1 pourquoi?

Pour faire bénificier un X5 des technologies F1?

Serait 'il pas plus logique, qu'un modèle "extrème" en bénificit?

Semaine de merde pour moi! :mrgreen:

Comprends plus rien moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la ça fout les boules je pense vraiment que la e92 meriter un modele csl,

pour tirer la quintescence de çeux modele,enfin bmw en a decider autrement

quel dommage ,c est la philosophie motorsport qui en prend un coup en fin,

mais dans un sens je me fai pas plus de souçi certain preparateur nous sortiront une furie du M3 e92 ,

mais bmw a choisi sont optique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas, même les "grands" constructeurs en ce moment comptent leurs sous, a quoi bon faire un produit non rentable...et puis BMW pour l'image sportive, ils ont la F1...

un financier n'est pas un mec passionné...pas de pot, vu le marché moribond, c'est plutôt eux qui ont la cote...

le E92 est déjà boudé..Alors un CSL, hum! pour 2 ou 3 achteurs et 15000 guss qui en rêvent mais ne l'acheterons jamais...vous avez 110000 euros vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu!

de plus si depuis qq années les cherokee srt-8, ml amg, touareg w12 et bientot q7 v12 tdi trouvent des clients, pk bmw devrait se priver de cette manne?

un gage de rentabilité assure la pérennité de bmw et donc des ///M futures...

c'est malheureux mais c'est ainsi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu à la bourre les british..... :wink:

blogg Bmw 01/07/08:

Norbert Reithofer (Pdg Bmw) :A ce jour, la version E92Csl n'est pas encore une réalitée, nous n'avons construit qu'un véhicule expérimental et aucuns budget supplémentaire n'a été accordé au projet depuis. la E92 CSL ne verra peut être jamais le jour car il y a très peu de client potenciel et bien peu de client de la gamme Motorsport qui se penchent sur cette version, a peine 1 % des clients potenciel (propriétaire de M3 E92 inclus) sont attirés par cette version et le carnet de commande n'est pas remplis et nous ne pas nous lancer dans la production de série de cette version Mpower. Le budget de la E92CSl étant supérieur à la gamme E92 V8 à cause des nouvelles normes et technologies employées, peu de nos clients sont potenciellement prêt à

faire cet effort financier et préfère se contenter de la version standard ou se tourner sur les versions M5/M6. le concept est toujours a l'étude, nous trancherons au 3e trimester 2008 lors de l'assemblée générale de la firme.

le: 02/08/09.....

la direction de BMW M GmbH, (Ludwig Willisch), l'a annocé officiellement, dans son interview a d'Auto-Motor-und-Sport sur l'avenir de BMW haute performance M division. il y a des bonne et mauvaise nouvelle. Pour la bonne, Willish mentione que les future M-models seront toutes des version "high-revving turbocharged engines", avec des freins ceramic .les mauvaise nouvelles sonti qu'il n'y aura pas de E91 M3 Touring, ni de E92 M3 CSL, ou même de M1 "Concept". BMW ne resent pas le besoin et d'engoument suffisant pour se lancer dans la conception de tel véhicule et qu'ils serait trop difficile de les supporter financièrement ils reste aussi perplexe sur l'avenir des version du X5 et X6 en M-versions mais rien n'est confirmé pour ses 2 dernière, mais cela une nouvelle qui est surprenante que BMW travaille encore actuellement sur des M-versions du X5 et X6 alors qu'ils ne veront surement jamais le jour. Il ne reste plus qu'a espérer voire naitre une antité extérieur a Bmw comme Mercedez fait avec AMG pour peut etre voire un jour d'autres modèles d'exceptions de la gamme Mpower naitre ou remaitre...

aussi dit sur le même site récement, la prochaine M3 aura un V8 turbo et la M5/6 perdra son V10 au profit d'un V8 bi-turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...