Posté(e) le 31 août 200816 a comment_189475 salut a tous !!! je vais changer mon kit embrayage sur mon M3... quels sont les petites choses que je pourrait eventuellment remplacer lors de cette intervention ?
Posté(e) le 1 septembre 200816 a comment_189485 Tout simplement le flector, est une bonne vidange de la boite
Posté(e) le 2 septembre 200816 a comment_189706 salut a tous !!! je vais changer mon kit embrayage sur mon M3... quels sont les petites choses que je pourrait eventuellment remplacer lors de cette intervention ? tu vas le faire toi tout seul !!!
Posté(e) le 8 septembre 200816 a Auteur comment_190907 qui connait le couple de serrage du mecanisme d'embrayage ?
Posté(e) le 9 septembre 200816 a comment_190922 Si vis M8 8.8 couple serrage 25 Nm Si vis M8 10.9 couple de serrage 34 Nm Il faut donc lire ce qui est écrit sur les vis, et les changer au remontage JC
Posté(e) le 9 septembre 200816 a Auteur comment_190947 Si vis M8 8.8 couple serrage 25 Nm Si vis M8 10.9 couple de serrage 34 Nm Il faut donc lire ce qui est écrit sur les vis, et les changer au remontage JC cool merci du renseignement.
Posté(e) le 19 septembre 200816 a Auteur comment_192760 salut j'ai enfin changer mon kit embrayage complet...j'ai pas encore fait la purge car je vais la faire au même temps que les etriers pour un changement de liquide... je contaste que mon point de demarrage (au lacher de l'embrayage) est toujours aussi bas... a peine je lache l'embrayage (2cm) la voiture demarre... y a t'il un reglage a faire pour que le point de demrrage soit plus haut...?
Posté(e) le 20 septembre 200816 a comment_192790 salut j'ai enfin changer mon kit embrayage complet...j'ai pas encore fait la purge car je vais la faire au même temps que les etriers pour un changement de liquide... je contaste que mon point de demarrage (au lacher de l'embrayage) est toujours aussi bas... a peine je lache l'embrayage (2cm) la voiture demarre... y a t'il un reglage a faire pour que le point de demrrage soit plus haut...? je serai toi je commencerai pas faire la purge rapidement car les freins et embrayge c'est le même bocal et les bulles d'air dans les étriers c'est moyen
Posté(e) le 22 septembre 200816 a comment_193087 C'est le même bocal mais il y a une separation a l'interieur, donc normalement pas de problemes, par contre une bonne purge de ta commande d'embrayage peut jouer sur la garde de ta pedale !!!
Posté(e) le 24 septembre 200816 a Auteur comment_193628 C'est le même bocal mais il y a une separation a l'interieur, donc normalement pas de problemes, par contre une bonne purge de ta commande d'embrayage peut jouer sur la garde de ta pedale !!! j'ai fait la purge complte des etriers ainsi que de l'embrayage... je contaste quasiment la même chose qu'avant...ma pedale est toujours aussi dure et mon point de demarrage toujours aussi bas... par contre j'ai un demarrage plus sec... du au système d'embrayge neuf y a t'il un reglage possible pour la garde de la pedale ? autre que la purge du recepteur ... et y a t'il un un moyen de rendre la pedale plus molle ?
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193753 J'ai le même souci que toi, sauf que moi, je n'ais pas encore changé l'embrayage (ça ne saurait tarder) J'ai constaté après la vidange et purge du circuit frein et embrayage, que la durite qui arrive sur le récepteur bouge quand on appuis sur la pédale. Je ne sait pas si ça y joue beaucoup, mais je compte la changer en même temps que l'embrayage.
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193853 l'emeteur ou le recepteur peut etre fatigué. je voi plus que sa.
Posté(e) le 24 octobre 200816 a comment_197654 Salut dany ! Petite question, ton embrayage neuf, le mécanisme était-il bloqué par une sorte d'étoile de ninja au centre? Les mécanisme d'embrayage sur les ///M rattrappe le jeu automatiquement, lorsque le disque arrive en fin de vie, il faut retarer le mécanisme (si pas de remplacement de celui-ci) avec un outillage spécifique! Petite précision qui peut jouer aussi sur ta garde d'embrayage !
Posté(e) le 24 octobre 200816 a comment_197662 Ce qui est sur c'est que c'est pas la commande hydrolique qui joue sur la garde. Si tu a "laché" la bride qui bloque le mécanisme neuf (l'étoile dont parle GmbH91) avant son montage sur le volant, le système de rattrappage c'est surement déréglé...
Posté(e) le 24 octobre 200816 a comment_197663 Et dans le cas où le mécanisme serait déréglé, il faut absolument que tu le démontes et que tu le tares de nouveau car sur la longue durée, si longue durée il y a, ton disque d'embrayage va s'user prématuremment !!!
Posté(e) le 24 octobre 200816 a comment_197680 Ce qui est sur c'est que c'est pas la commande hydrolique qui joue sur la garde. Si tu a "laché" la bride qui bloque le mécanisme neuf (l'étoile dont parle GmbH91) avant son montage sur le volant, le système de rattrappage c'est surement déréglé... un système hydrolique mal purgé ou une bulle d'air, donne des sympthomes identiques. donc un mauvais ressenti dans la pedale ! par contre Dany, verifie si ton doigt de recepteur est bien en place ?
Posté(e) le 24 octobre 200816 a comment_197681 Un mauvais ressenti, une pédale mole, spongieuse c'est sur mais une garde trop courte je ne vois pas comment...
Posté(e) le 29 octobre 200816 a Auteur comment_198253 c'est mon mecano qui a monter l'embrayage... il n'a pas trouver de pieges quelconques ou difficulté... pour le retarage... faut le faire ou ??? sinon je constate une chose... j'ai fait du circuit... pendant les sessions de 15/20 mn les rapports passe tres bien aucun sousci.. le seul truc de constaté c'est qu'arrivé aux stand, j'ai un peu de mal a passe la marche arriere et le 1er aussi, mais bon ca passe... mais tout ca, pendant que la boite est tres chaude... apres quelques minutes tout va bien... sinon y'a 'il un reglage a faire a la pedale d'embrayage ?
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