Aller au contenu

Changement embrayage sur 3.2L E36


Danylabuche

Messages recommandés

salut a tous !!!

je vais changer mon kit embrayage sur mon M3...

quels sont les petites choses que je pourrait eventuellment remplacer lors de cette intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    9

  • Danylabuche

    8

  • reyko

    6

  • Seb6v

    5

Si vis M8 8.8 couple serrage 25 Nm

Si vis M8 10.9 couple de serrage 34 Nm

Il faut donc lire ce qui est écrit sur les vis, et les changer au remontage

JC

cool merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

j'ai enfin changer mon kit embrayage complet...j'ai pas encore fait la purge car je vais la faire au même temps que les etriers pour un changement de liquide...

je contaste que mon point de demarrage (au lacher de l'embrayage) est toujours aussi bas... a peine je lache l'embrayage (2cm) la voiture demarre...

y a t'il un reglage a faire pour que le point de demrrage soit plus haut...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai enfin changer mon kit embrayage complet...j'ai pas encore fait la purge car je vais la faire au même temps que les etriers pour un changement de liquide...

je contaste que mon point de demarrage (au lacher de l'embrayage) est toujours aussi bas... a peine je lache l'embrayage (2cm) la voiture demarre...

y a t'il un reglage a faire pour que le point de demrrage soit plus haut...?

je serai toi je commencerai pas faire la purge rapidement car les freins et embrayge c'est le même bocal et les bulles d'air dans les étriers c'est moyen :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même bocal mais il y a une separation a l'interieur, donc normalement pas de problemes, par contre une bonne purge de ta commande d'embrayage peut jouer sur la garde de ta pedale :mrgreen: !!!

j'ai fait la purge complte des etriers ainsi que de l'embrayage...

je contaste quasiment la même chose qu'avant...ma pedale est toujours aussi dure et mon point de demarrage toujours aussi bas...

par contre j'ai un demarrage plus sec... du au système d'embrayge neuf

y a t'il un reglage possible pour la garde de la pedale ? autre que la purge du recepteur ...

et y a t'il un un moyen de rendre la pedale plus molle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi, sauf que moi, je n'ais pas encore changé l'embrayage (ça ne saurait tarder)

J'ai constaté après la vidange et purge du circuit frein et embrayage, que la durite qui arrive sur le récepteur bouge quand on appuis sur la pédale.

Je ne sait pas si ça y joue beaucoup, mais je compte la changer en même temps que l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut dany !

Petite question, ton embrayage neuf, le mécanisme était-il bloqué par une sorte d'étoile de ninja au centre?

Les mécanisme d'embrayage sur les ///M rattrappe le jeu automatiquement, lorsque le disque arrive en fin de vie, il faut retarer le mécanisme (si pas de remplacement de celui-ci) avec un outillage spécifique! Petite précision qui peut jouer aussi sur ta garde d'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que c'est pas la commande hydrolique qui joue sur la garde.

Si tu a "laché" la bride qui bloque le mécanisme neuf (l'étoile dont parle GmbH91) avant son montage sur le volant, le système de rattrappage c'est surement déréglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas où le mécanisme serait déréglé, il faut absolument que tu le démontes et que tu le tares de nouveau car sur la longue durée, si longue durée il y a, ton disque d'embrayage va s'user prématuremment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que c'est pas la commande hydrolique qui joue sur la garde.

Si tu a "laché" la bride qui bloque le mécanisme neuf (l'étoile dont parle GmbH91) avant son montage sur le volant, le système de rattrappage c'est surement déréglé...

un système hydrolique mal purgé ou une bulle d'air, donne des sympthomes identiques.

donc un mauvais ressenti dans la pedale !

par contre Dany,

verifie si ton doigt de recepteur est bien en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon mecano qui a monter l'embrayage... il n'a pas trouver de pieges quelconques ou difficulté...

pour le retarage... faut le faire ou ???

sinon je constate une chose... j'ai fait du circuit... pendant les sessions de 15/20 mn les rapports passe tres bien aucun sousci.. le seul truc de constaté c'est qu'arrivé aux stand, j'ai un peu de mal a passe la marche arriere et le 1er aussi, mais bon ca passe... mais tout ca, pendant que la boite est tres chaude... apres quelques minutes tout va bien...

sinon y'a 'il un reglage a faire a la pedale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...