Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_260302
Salut :mad:

écoute te prends pas la tête avec ça...on mets quasiment tous de la TWS ici à cause de ses propriétés et de ses indices de viscosité adaptés à une utilisation sévère. De plus sur la contre étiquitte du bidon (tws) il est fait mention que cette huile est préconisée pour M3,M5,M6 et Z8.

Après libre à toi d'écouter BMW,Castrol ou des clients avertis comme nous...

:-o pour info et si tu regardes la fiche technique de la edge 10W60 au début du topic page 1, c'est écrit :"M3,Z8 et certains M5 (jusqu'en février 2000)" 8)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_263167

bonjour a tous , voila je me pose une petite question (peut-être bête :hip: )

mais n'aillant pas trouver d'huile castrol edge 10w60 j'ai mis dans ma 325is de la castrol edge sport 10w60 , est-ce bon ou pas ?

vu que j'ai un turbo je pense que oui car j'ai lu que la sport était bien pour les moteur avec un turbo !!

qu'en pensez vous ? :o:-(

Posté(e)
comment_263279

en hiver tu peux aussi mettre la castrol magnatec c3 5w40 (mieux pour demarrage a froid, mais si elle dors pas dehors ou que t 'appuies pas a froid no probleme) , selectionne ton modèle sur ce lien castrol ;

http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1&subset=127

si je me suis pas trompé ton moteur est le m50 = la castrol magnatec c3 5w40

sachant qu'ils preconisent aussi la 10w40 ou 15w40( estimant je pense que pour ce moteur la resistance a chaud) suffisait mais ils ont mis les huiles preconisées de l'époque qui ont evoluées depuis , donc la edge sport 10w60 est supérieure en qualité mais attention aux demarrages a froid piano piano.

pour info : malgré les preconisations ( par exemple pour le z8 ; 0w40 edge sport ) des mecs avertis ont testé la edge 10w60 et le vanos etait en bien meilleur état avec cette huile qu'avec les autres ! cependant de part ses caractéristiques il est certain que a froid le moteur etait moins lubrifié .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_266835
en hiver tu peux aussi mettre la castrol magnatec c3 5w40 (mieux pour demarrage a froid, mais si elle dors pas dehors ou que t 'appuies pas a froid no probleme) , selectionne ton modèle sur ce lien castrol ;

http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1&subset=127

si je me suis pas trompé ton moteur est le m50 = la castrol magnatec c3 5w40

sachant qu'ils preconisent aussi la 10w40 ou 15w40( estimant je pense que pour ce moteur la resistance a chaud) suffisait mais ils ont mis les huiles preconisées de l'époque qui ont evoluées depuis , donc la edge sport 10w60 est supérieure en qualité mais attention aux demarrages a froid piano piano.

pour info : malgré les preconisations ( par exemple pour le z8 ; 0w40 edge sport ) des mecs avertis ont testé la edge 10w60 et le vanos etait en bien meilleur état avec cette huile qu'avec les autres ! cependant de part ses caractéristiques il est certain que a froid le moteur etait moins lubrifié .

ok sinon est-ce-que ca éxiste de la 5w60 ? car si je met de la 5w40 , mon moteur sera bien lubrifié a froid par contre en utilisation sévere il sera moins lubrifié sachant que j'ai un turbo dessus , en plus elle dort dehors pour le moment donc vous me conseillé quoi ? :-?:P:o

Posté(e)
comment_266952

non la 5w60 n'existe pas a ma connaissance, ce serait le top , franchement 5w40 magnatec c3 castrol c ce qui est préconisé chez castrol pour ton véhicule je crois, vérifies sur le lien deux messages plus haut, par contre si vraiment tu pousses tout le temps genre circuit, mets de la 10w60 edge ou tws , et respecte le temps de chauffe, huile a 80 degres avant de pousser a 6000 tours ,

remarques:

moi bmw preconise de la 0w30 ou 5w30 pour mon m5 (car il est d'apres fevrier 2000) et je mets quand même de la 10w60 comme beaucoup, c sur que si j'avais eu a faire ma vidange en ce moment (hiver) j'aurais mis de la 5w40 , mais bon elle est a faire dans 5000 km ça attendra !

Posté(e)
  • Auteur
comment_268559
+1 pour le mécacyl, c'est vraiment efficace c'est ce qui m'a réparé mon vanos

nan sans rire il est si doué que ça ce liquide :mrgreen: dépose/repose , changement des joints des électrovannes etc... doué le superlubrifiant :nickel:

qu'est-ce qu'il faut pas lire ... il a pu atténuer le bruit émis par le vanos , en aucuns cas le réparer :love: