Franckgt38 Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Bonjour à tous! Je possède une m3 E36 3.2 que je possède depuis peu,seulement le seul hic serait le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas! Que dois-je faire? Ou regarder? Un fusible peut etre? A vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Et bien tu peux commancer par les fusibles puis après les contacteurs de pédales (cas des pannes les plus fréquentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kiki Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 pour les fusibles oui bien sûr pour les contacteurs de pédale moins sûr car ceux sur la pédale de frein servent juste à couper le cruise control et n'empêchent en rien son focntionnement peut être bête mais tu as bien lu la notice pour le faire marcher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franckgt38 Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 oui kiki je l'ai bien lu le manuel et rien ne ce passe! je suis d'accord avec toi pour la pedale... FAUT QUE J'REGARDE CE FUSIBLE ALORS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 18 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 salut a tu trouver d'ou venait le probléme car je suis dans le même cas de figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franckgt38 Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 non c'est pas le fusible!!! je dois donc aller chez bmw pour faire un devis PAYANT!!! pfff j'irais voir a l'occasion je te tiens au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Tu as tester le contacteur de pédale?? Car s'il sert pour couper le cruise control et qu'il est HS, le cruise controle est toujours coupé.... Moi je dis ça, mais je dis rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 allez, une petite suite au post , mon régulateur ne veux plus fonctionner. Le pire c'est que je viens de changer le contacteur stop (donc tout neuf), marche super bien le bougre mais plus de régulateur de vitesse. A part le fusible à vérifier je sais plus trop quoi faire... jpat, t'as pas eu ce problème toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 sur E36, le regulateur est t'il electronique ou mécanique?? faudrait savoir ou l'information de vitesse est prise? ça peut être une piste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2009 je pense qu'il est "mécanique" , ya eu un bug en relation avec le contacteur de feux stop mais quoi...j'ai aucun message sur ordinateur de bord , je vais débrancher la batterie et réessayer pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2009 pour les fusibles oui bien sûr pour les contacteurs de pédale moins sûr car ceux sur la pédale de frein servent juste à couper le cruise control et n'empêchent en rien son focntionnement peut être bête mais tu as bien lu la notice pour le faire marcher ?? c'est faux, j'ai déja monté un cruise control en seconde monte sur une mini, et il ne s'enclenchait pas!!! ca venait justement du capteur sur la pédale de frein qui ne donnait pas l'info au calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2009 kiki a écrit: pour les fusibles oui bien sûr pour les contacteurs de pédale moins sûr car ceux sur la pédale de frein servent juste à couper le cruise control et n'empêchent en rien son focntionnement peut être bête mais tu as bien lu la notice pour le faire marcher ?? c'est faux, j'ai déja monté un cruise control en seconde monte sur une mini, et il ne s'enclenchait pas!!! ca venait justement du capteur sur la pédale de frein qui ne donnait pas l'info au calculateur Sur ma E36 , le régulateur de vitesse fonctionnait alors que le contacteur était défectueux mais il n'était plus désactivable par pression sur la pédale de frein . Avec un contacteur neuf et qui fonctionne je précise (feux stop s'éclairent), c'est le régulateur qui ne marche plus. Le circuit doit comporter d'autres éléments en amonts dont un défectueux qui empêche son bon fonctionnement mais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 :idea:problème résolu dans mon cas, le problème venait d'un des contacteurs de pédale (embrayage) pièce indispensable au bon fonctionnement du régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés