Aller au contenu

Re-présentation de Highmast - RING'S TOOL


Highmast

Messages recommandés

je repense a estorilblau, qui est passé a l'ennemi parce qu'il voulait pas mettre 50K€ dans un CSL (bilan le GT3 , c'est le double ).

Ces 2 voitures sont exceptionnelles mais la différence entre un 997 GT3 et un csl est importante :

1) le budget! effectivement du simple au double

2) Ces 2 voitures ont une philosophie différente :

la csl est la version ultime d'une caisse de série alors que la GT3 est conçue à partir d'éléments de compétition : moteur de la GT1 (cartec sec bielles titane)

Il existe une multitude de différences:

LA GT3 est :

beaucoup plus rigide

montée sur rotules type unibal

bras de suspension en alu

réglages multiples de la géométrie

combinés filetés réglables (en série)

barres anti-roulis réglables

moteur à carter sec, bielles en titane, conduits d'admission de longueur variable, moteur à plat, centre de gravité au plus bas

motricité extraordinaire,

direction directe à pas variable,

boite de vitesses à rapports rapprochés (la boite de vitesses du csl tire trop long en 4 et en 5 et mettre un pont court rend la première trop courte)

freins brembo en 350X34 6 pistons à l'avant faisant passer les étriers AP racing pour des freins de twingo (rien à voir avec le freinage de la csl) de plus une porsche freine aussi de l'arrière du fait de sa répartition des masses,

Performances, accélérations nettement supérieures au csl : 21 s au 1000 mDA, 310 km/h en pointe (l'aérodynamique est très travaillée et porsche ne s'est pas contenté de mettre un becquet sur une malle arrière).

vitesses de passage en courbes et tenue de route un cran au dessus d'un csl.

Alors, soit on garde un csl proche de l'origine pour garder sa valeur collector et le rapport qualité-prix est imbattable et un jour ou l'autre on s'aperçoit des limites de la conception soit on monte des freins des combinés filetés, on renforce les points d'attache suspension arrière, on modifie la pompe à essence pour éviter le déjaugeage, on renforce les berceaux de train avant et arrière (faiblesse connue) on croise les doigts que le châssis ne finisse pas comme celui de nicosmg2 :mrgreen: éventuellement on arceaute la caisse pour la rigidifier suffisament et là on explose le budget, on n'a toujours pas les perfs d'une GT3 et on a plus un collector mais une voiture bidouillée.

En conclusion, le compromis passion-raison justifie l'achat csl (jusqu'au jour où on a les moyens de passer à autre chose) mais la passion qui pousse à rechercher la perfection ne laisse plus de place au compromis : je veux le meilleur et rien d'autre ! 997 GT3 !

997 GT3 NOTHING ELSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Highmast

    7

  • Elitt13

    5

  • LOVEM3

    4

  • SoLo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je repense a estorilblau, qui est passé a l'ennemi parce qu'il voulait pas mettre 50K€ dans un CSL (bilan le GT3 , c'est le double ).

Ces 2 voitures sont exceptionnelles mais la différence entre un 997 GT3 et un csl est importante :

1) le budget! du simple au double

2) Ces 2 voitures ont une philosophie différente :

la csl est la version ultime d'une caisse de série alors que la GT3 est conçue à partir d'éléments de compétition : moteur de la GT1

IL existe une multitude de différences:

LA GT3 est :

beaucoup plus rigide

montée sur rotules type unibal

bras de suspension en alu

réglages multiples de la géométrie

combinés filetés réglables (en série)

barres anti-roulis réglables

moteur à carter sec, bielles en titane, conduits d'admission de longueur variable, moteur à plat, centre de gravité au plus bas

motricité extraordinaire,

freins brembo en 350X34 6 pistons à l'avant faisant passer les étriers AP racing pour des freins de twingo,

Performances, accélérations nettement supérieures au csl : 21 s au 1000 mDA, 310 km/h en pointe.

vitesses de passage en courbes et tenue de route un cran au dessus d'un csl.

Alors, soit on garde un csl proche de l'origine pour garder sa valeur collector et le rapport qualité-prix est imbattable et un jour ou l'autre on s'aperçoit des limites de la conception soit on monte des freins des combinés filetés, on renforce les points d'attache suspension arrière, on modifie la pompe à essence pour éviter le déjaugeage, on renforce les berceaux de train avant et arrière (faiblesse notoire) et là on explose le budget, on n'a toujours pas les prefs d'une GT3 et on a plus un collector mais une voiture bidouillée.

En conclusion, le compromis passion-raison justifie l'achat csl mais la passion qui pousse à rechercher la perfection ne laisse plus de place au compromis : je veux le meilleur et rien d'autre ! 997 GT3 !

Analyse pertinente mais un point chauvin :nickel:

Les freins ap-racing sont en 356 mm et ça va pas mal, je trouve...C vrai qu'il faut les acheter en sus!

Pour le déjaugeage en courbe avec cette auto, a part en faisant des tonneaux, j'en ai jamais entendu parler...et je dois me trainer.

"Ces 2 voitures sont exceptionnelles mais la différence entre un 997 GT3 et un csl est importante" : oui, comme le prix...

Par contre de manière complétement subjective, je préfére la ligne de la gt3...mais de manière objective, j'apprécie mes 4 places.

Profite bien du csl, highmast, c'est déja une auto extraordinaire!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Vévé...preums pour faire un tour dedans sur le Nordschleife (contre un tour en Ringloaded lol) :lol:

ah zut!

moi suis preum's! mais pas preum's au ring!! :ptdr:

dis donc, poulet, elle me rappellent un lieu bien connu tes photos là... :mrgreen::ptdr:

félicitations vévé! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

En conclusion, le compromis passion-raison justifie l'achat csl mais la passion qui pousse à rechercher la perfection ne laisse plus de place au compromis : je veux le meilleur et rien d'autre ! 997 GT3

Clairement quand le choix du "compromis" ne s'impose pas le GT3 est l'arme absolue! (encore faut il encore savoir l'emmener, s'appelle pas Walter Rorlh qui veut... et je suis sure pour avoir conduit les deux que le CSL est beaucoup lus facile d'utilisation...)

bien aider par mon budget limité (mais déjà conséquent... :mrgreen: )le CSL s'imposait.

Mon objectif, Garder un E46 (une des plus belle caisse!)et trouver ce coté exhéburant qui manquait à mon SMGII...on peut dire, là je suis servi et malgré tout, je garde une "certaine" polyvalence (c'est mon véhicule principale)...4 places, un coffre, une ceraine discrétion (ouaich!) etc...

reste a mettre les roues sur la grande boucle nord pour vraiment mesurer la différence avec mon confortable mais lourd SMGII!

parce que sur la route...en RP c'est pas top pour tester.

Par contre cette caisse est tellement communicative (même à l'arret) et "racing", qu'après avoir cliqué la ceinture, j'ai presque envie de coiffer le Bell helmet!!!

Chaque seconde passé dedans converge au rêve...conduire le saint graal ///M, c'est pas rien! purée, faut que je me pince pour être sur que je rêve pas, pppfuiiii! :nickel:

C S L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat, un rêve.

C'est une M exceptionnelle qui donne des sensations comme une super M3e36 3.2L. Voiture vivante et plaisante qui donne le frisson surtout quand l'admission s'ouvre en grand, n'est-ce pas Sandor :mrgreen:

Je vais aussi dans le sens d'estorilblau. Pour qui cherche la performance sans compromis la 997 GT3 est l'arme absolue. Mais elle comporte que 2 places et pour la plupart d'entre nous, c'est ce qui fait la force d'une M3. C'est difficile de tout avoir.

Mais à 2, la 997 GT3 est plutot confortable et le passager, l'unique est mieux installé. Ca reste une Porsche avec une position de conduite à raz du sol, une répartition des masses favorisant la motricité, mais au mode d'emploi décalé pour en sortir un maximum.

Tout est étudier pour le circuit d'origine. Rien à rajouter, c'est homologué de série. Pas de soucis de conformité en cas d'accident.

Valeur résiduelle importante. Je sais pas si au près d'un expert la CSL sera beaucoup plus côté alors qu'une Porsche reste une Porsche avec une côte très élevée.

C'est un beau challenge, intéressant et gratifiant permettant d'apprendre sa voiture et son propre pilotage.

Reste que le prix de ce beau joujou à plus de 100000€ est hors de portée, et la solution CSL avec ses défaut est plus réalisable.

Mettre entre 40 et 50K€ et en rajouter pour les suspattes et freins c'est plus facile.

Par contre ce qui me gêne avec les E46 c'est le train arrière. Pas très rassurant. C'est pour ça que je me renseigne sur la 335ci avec son train arrière à 5 bras alu autrement évolué.

Bravo Highmast pour ton achat et prends en bien soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange un peu c'est qu'on zappe un peu le fait que tous les choix ne sont pas forcément rationnels. D'ailleurs à ce niveau de voiture les choix ne sont jamais vraiment rationnels mais bon. Des fois on veut une voiture et pas une autre, c'est comme ça. Au delà de la puissance, des performances et même du look ; on veut telle caisse et l'avis des autres on s'en tape un peu la cornée :mrgreen: Perso je voulais une M5 E39 alors j'ai acheté une M5 E39. On aurait pu me conseiller une 993 turbal truc machin que ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit. Du coup j'me retrouve avec mon destrier qui est peut être trop lourd, trop gourmand, trop gros ou tout ce que l'on veut mais moi j'suis super content, j'ai eu ce que je voulais et je ne regrette rien puisque je prends du plaisir tous les jours à son volant :ptdr: Une voiture homologuée route (même au strict minimum) ne procurera jamais le plaisir d'une véritable voiture de course : tenons le pour dit :nickel: L'important restant de se faire plaisir au volant de son joujou :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la laa... Hervé... un CSL, j'en était sur, rien qu'a t'en entendre parler lorsque je suis venu chercher ta voiture je le savait!!! Et puis j'ai vite cerné le personnage : un véritable passionné envers le coté obscur de la force...!!! Je suis sincèremment content pour toi...! Commençant à "prendre en main" (c'est vite dit ça, disons plustot que je commence à bien comprendre le fontionnement de l'auto et je commence à me fixer des repères) ton ex SMGII, je comprends vraimment ton commentaire sur la CSL après les 25 Km. 230Kg de moins sur la bascule, c'est énorme, ça place la bagnole au dessus en tous termes.

Le fait qu'elle soit "mal" insonorisée doit donner encore plus une impression de vitesse et surtout d'accélération... Déja que les chiffres sont parlants, mais les sens du chauffeur sont encore plus en éveil!! Sans parler d'avoir l'impression d'être dans une voiture de course :lol: Et puis les sièges ultra light ne vont que dans ce sens, faire corps avec la voiture et la route, l'ouie titillée par tous les petits sympas, et les gros bien lourd du grondemment d'un moulin qui respire la santé, le toucher avec l'alcanthara, la vue avec le design fabuleux de cette caisse, et puis le carbone bien présent dans l'habitacle... Et sans oublier l'odorat avec cette bonne odeur de mécanique chaude, tel un athlète qui as transpiré après un exploit sportif...!!!!! Rah la laa!!!!!

J'en reviens aux 230Kg, ça me troue le c.l (non, pas de trous dans la csl...!!??!!!) Pour l'instant ce serait le seul défaut que j'attribuerai à ton ex... mais ça je le savait parfaitemment. C'est un défaut certes, mais quel bonheur de cruiser dans de bons sièges en cuir chauffants réglables dans tous les sens, de se faire guider par le gps, d'écouter du bon son... Ne fesant pas de circuit et aimant quand même mon confort... je les accepte ces 230Kg, difficilemment mais je les accepte...!

Tu me préviendras quand tu la vendras...!!!??????!!

Nan, sérieusemment... Samedi journée cleanning, changemment de roulettes et nettoyage des freins...puis gros shoot photos, il est temps!!!!

PS : Bien joué les arguments pour convaincre ta femme :mrgreen: Par contre tu vas faire comment pour faire chauffer le siège passager :nickel::ptdr::ptdr: !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello nikaus...

Pas besoin de comparer, c'est pas comparable, hormis l'envellope et le chiffre "E46".

Coté confort, dans le CSL on est à mille lieu de "ton" M3. point de gros son boosté focal rs, point de gps, de sièges au contact top et réglable dans tous les sens...

Nan là, c'est tout pour l'attaque...la gueule poussée par le bacquet dans le volant...les jambes calé par l'assise super relevé (clair, tu glisses pas au freinage).

Je reviens d'une virée avec la miss (aie c'était le test...ouf , c'est passé, un p'tit réglage de la mousse dans le dossier et hop...) mdr de rire, elle dépasse a peine du panneau de porte malgré son 1m63, bas l'assise dans le CSL!

Par contre elle a pas aimé: (euh je vois pas pourquoi)

Quand j'ai ouvert en grand, 2, 3 , 4...(put***n elle monte l'aiguille!)

Elle pas aimé le SOUND (ah bon? trop fort dit-elle!),

L'accélération (pffuiii, ça déboule, et ça claque le 200 franchement vite, vite),

Le dsc qui clignotait dans la grande courbe!!! (vache, ça c'est nouveau, super mobile du cul cette caisse...)

Le freinage pas vraiment glamour (faut pas qu'elle se passe le rouge au même moment sinon rature...!)

nota: j'ai quand même conduit avec un peu de réserve...hum! (avais pas les sacs a vomi encore)

Bref, la nuit, tout est plus fort et là, avec cette caisse c'est un truc de ouf... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Ton nouveau jouet Hervé la prochaine fois tu me reconais sur l' A13 hesite a faire signe que je m'arete et tu me fait un tour de manège (avec le sons de la fete foraine :ptdr:)dans les petite route du vexin :nickel: si tu connais pas t'inquiete ses top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce post super intéressant et tellement réaliste ... et pour cette auto la ' CSL' .................................................

no comment :nickel: bonne route dans ton aviii , eu auto exeptionnelle ... plein de bonheur , pasionnément juju 33 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ben oui j'avais loupé :lol:

BRAVO pour cette acquisition :mrgreen:

Une vraie voiture de passionné, un futur collector.

J'imagine bien les commentaires de ta passagère :nickel: Déjà dans une M3 "normale" ma femme râle... on va dire de temps en temps... alors dans une CSL :hip:

Mais tu as bien raison de te faire plaisir.

Je suis monté une fois dans une CSL c'était au Mas du Clos avec un gars qui tourne très fort et c'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir avec une non CSL.

Après comme tu dis faut voir à l'usage après 200 km d'autoroute comment tu sors :ptdr: Tu nous raconteras au fur et à mesure des km à son volant.

Je te souhaite une bonne prise en main et espère te revoir prochainement avec ton bolide :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ce que tu dis Hervé... toute à l'heure, enfin hier tu disait avoir fait une petite virée avec la miss et tu disait que le 200 arrive très vite... Pour toi aller sur une autobahn c'est une petite virée...!!??!!???? Car j'ai peine à croire que tu roules vite sur les routes à nicolas (nan, pas moi, mister Bling bling...!) :nickel:

Ok, je sors... et vite :mrgreen:

PS : Prends en soin comme tu l'a fait si bien avec ton ex (maintenant c'est la mienne mais pour moi elle restera toujours en partie "tienne"... tu as su la sublimer et faire ce qu'il fallait dessus que j'en oublie son embonpoint)

PS2 : présentation en bonne et due forme jour J-1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...