Aller au contenu

bruit dans le pont


vador67

Messages recommandés

salut a tous

voila je suis proprietaire depuis peu d une m3 E46 et depuis quelques temps j ai un bruit dans le pont quand je tourne a gauche a faible allure (une genre de vibration)

Donc j ai mis la bestiole sur la fosse et la j ai vu que j ai du jeu entre le cardan et le pont!! :D

Ma question : est ce que ce roulement se change ou est ce qu il est reglable??Merci d avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit un probleme du même type est connu ca peut venir de l'huile (Il y a eu un rappel d'ailleurs par BMW à ce sujet). Vidange le pont et met l'huile recommandé elle est en vente chez ASC3.

Pour le jeu à voir avant de s'inquieter dans une transmission (Boite de vitesse ou pont) il y toujours des jeux fonctionnels. Exemple quand tu mets ta M3 sur cric tu peux un peu tourner la roue vers la droite et vers la gauche et c'est normal...

Par contre j'ai pas bien saisie à quel niveau est ton jeu (En latérale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est radial.C est ca qui m inquiete.

De l autre cote j ai aucun jeu.

J ai comme l impression qu elle "freine".

Le bruit n est pas regulier et systematique.

En ce qui concerne l huile l auto a été rappellée et l huile changée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton bruit intervient que lorsque tu tourne style un rond point etc .... si ca fait un roooooooooo, rooooooooooooooo comme si ca freinait un peu l auto , compme si ca rippait fort c est l autoblocant qui a pris une claque ... rien a faire sauf changé le pont ou le refaire ... si ton huile est la bonne aussi ! tu as quoi comme ref d huile ? castrol ? 75w140 ??

L’huile Catrol SAF-XJ 75w140 est un fluide de très haute qualité parfaitement adapté aux très fortes sollicitations, et résiste extrêmement bien aux très hautes températures..

il te faut cette huile ! si c est déja fait ben ya plus rien a faire c est dans le pont ... juju 33 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est radial.C est ca qui m inquiete.

De l autre cote j ai aucun jeu.

J ai comme l impression qu elle "freine".

Le bruit n est pas regulier et systematique.

En ce qui concerne l huile l auto a été rappellée et l huile changée!!

commen tu procede pour faire ton jeux ?

ton bruit augmente avec la vitesse ?

dans quel condition froid/chaud, etc ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu entre la tulipe est le pont est vraiment minime!

je penche plutot pour le differentiel.Le bruit je l ai que quand je roule a tres basse vitesse entre 10 et 30 km/h maxi!Apres plus rien le silence complet.

J ai effectue la vidange du pont.On verra par la suite mais ca sent la revision du pont!! :mad::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
moi aussi j'ai du jeu au niveauu de la sortie de pont coté droit et BMW ma dit que s'etait un jeu fonctionnel, qu'elles etaient toute comme ca les M

Je confirme le jeu a la tulipe arriere droite est normale,toute les m3 ont ce jeu :shock: par contre pour le bruit en tournant c est moins normal :shock: pont à remplacer ou a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du jeu au niveauu de la sortie de pont coté droit et BMW ma dit que s'etait un jeu fonctionnel, qu'elles etaient toute comme ca les M

oui une note de chez bmw precise que sur certaine M, un bruit se produit au niveau du pont, lors de changement de direction (droite/gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous!

J'ai sauté le Pas j'ai ma M3, par contre d'apres vos commentaire mon autobloquant est naze, je m'en doutais en l'achetans mais vu le prix par rapport au option et au kilométrage... combien coute l'autobloquant? plus de 1500€ ? 2000? j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello gentleman , et bien ta plusieur prix ! le mien a couté 3000 euros chez bmw ! et je connais du 3800 euros chez BMW :nickel:

sinon refection de pont , au max je pense 1000 euros a voir suivant les pièces a changé quoi ! combien de km cette m3 ?

simptomes ? ca claque ?? ca grrrrrrrrr , grrrrrrrrrrrr lors de braquage a petite vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à petite vitesse qd on tourne sa fait un "broooooooo broooooo" bruit de pignonerie... j'ai telephoné chez BMW , 2800€ de piece + 200euros de pose...

elle à 80000km , a vraiment tte les options sauf toit ouvrans mais elle à les magnifique jantes en 19pouces... noir carbon etc... 23000€ je l'ai payé, elle à toujours ete suivi chez BMW et a sont inspection 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche d'un E46 en SMGII et a vous lire j'ai un doute a faible vitésse quand ont tourne et qu'il y a se fameux bruit dans le pont,c'est quoi alors l'huile qui n'est pas la bonne ou bien le pont qui va etre a refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien... moi je l'ai depuis hier... et j'avais ce doute mais maintenant en ayant vraiment bien conduit l'auto je suis sur que c'est sa! moi je me suis dit que par rapport au prix de l'auto c'etait pas bien grave... apres faut voir... mais tu doit avoir le même souci, moi j'ai preferé une boite manuel, sa evite d'autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vidange ni fera rien ! réfection obligé ... ou pont neuf , que du bonheur quoi ! un conseil bruce , ne prend pas de 19 pouces même si les gars trouve ca méchant et tout et tout !! ca reste du bling bling qui flingue tout les trains roulants et autre pont et cardans ! déja en 18 pouces ca mange mais alors en 19 n en parlons pas ... ah ok c est beau :| mais une m3 c est aussi un moteur non ? :nickel:

bonne recherche a toi et test le pont en rond point ou sur un parking avec de petit rond a faible allure . si ca ronronne un peu c est normal , c est un autobloquant donc ca fait un peu de bruit mais ca doit pas faire un bruit comme si ca freinait ton auto au niveau du pont , un rooo , rooooooooooo sourd . ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci pour tes conseils pour les jantes c est qu'avec du 18 je trouve que sa fait petit sur un E46 autant j'avais du 18 sur mon Z3M et sur mes M3 E36 mais sur une E46 je trouve que les 19 sont indispensable aprés se n'est que quéstion de gout.

Bon pour le pont je retiens des cercle braqué a fond a faible allure et si sa fait un faible ronronement c'est normale mais si c'est assez fort c est anormal!merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros te voila paré pour chopé une belle m3 :nickel: c est vrai que le 19 va très très bien mais les 18 d origine avec leurs petits déport arrière passe pas si mal en fait ! et puis le confort aussi en 19 pouces :|

bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...