Aller au contenu

Problème moteur M3 e46


TeaM343

Messages recommandés

Bonjour,

je vais vous raconter ma 1er mésaventure avec ma M// :???: : Ce matin comme d'habitude, je vais au travail, tout content de prendre la voiture. Je roule environ 15 minutes puis m'arrête à un feu rouge et là soudain la voiture se met à trembler, le régime du ralenti est instable, le feu passe au vert. Je commence a repartir et à vitesse stabilisé, je sens des accoups. 10 minutes plus tard, tout à disparu. Oufff dirais-je. Après le travail, j'allume la voiture pour rentrer chez moi donc au début rien d'anormal mais 1 ou 2 minutes après les mêmes symptômes réapparaissent et je dirais même que ça empire, le voyant diag reste allumé pour la 1er fois . D'après-vous d'où cela peut il provenir, j'ai rendez-vous chez BMW lundi mais je souhaiterais connaitre à l'avance le problème pour ne pas me faire "arnaquer". :love:

Merci a vos futurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: c'est contagieux j'ai un problème similaire avec ma E46 depuis hier... voyant moteur plus broutage on dirai qu'il manque un cylindre... bref j'avais pris rendez-vous chez BMW pour une Géo.... donc y'aura un passage au DIS en plus...

Mais je pense comme civic et julien.... bobine, sonde, débimetre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: ca y'est la bête est guéri.... c'était une bobine pour moi.... :love:

D'ailleurs pour la petite histoire... les bobines d'origines étaient de marque BREMI et ont été remplacer par des ERA sur la ///M3 E46 car les Bremi étaient trop fragiles... dixit BMW la roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: Ca y est la sentence est tombé :o : Changement du vanos 1700euros sans MO aie aie aie. Le mécanicien a carrément retirer le haut moteur et m'a montré au niveau du vanos une sorte de bague qui se baladait :love: par contre, il m'a parlé d'un boitier électronique qu'il fallait commander et qui coute 1100euros, je ne sais plus trop ce qu'il m'a dit dessus. Je suis trop dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un BMW World (lol) et je voulais connaitre votre avis sur BMW 92 ( atelier et magasin). Vu que c'est plus proche de chez moi ce serai peut être mieux. Est ce dangereux pour le moteur de rouler avec le vanos HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis chez tous les concessionnaire cela sera le même tarif, remplacement des organes defaillants,

Seul un bon garage qui s'y connaît en mécanique pourra te remplacer les piéces usées aprés demontage, ce que ne font plus les concessionnaires qui font que de l'echange standard :???:

Voit donc plutôt avec Delage ou ACS3 (essai un Mp à tout hazard, je crois qu'il a déjà réparer des vanos d'e36, je sais pas si c'est les même que les E46??)

Courage pour la suite des événements :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiére fois que j'entends parler d'un changement de vanos sur une E46 :love:

Le Mien a été changé sur la E46 a environ 100 000 km par l'ancien propriétaire facture 5354 € chez BMW Bruxelle :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les vanos ne sont pas considérés comme pièce d'usure, on pourrait demander une participation à bmw car si à partir de 100000kms il faut sortir 5000E, ça me parait énorme non?

Le fait que Delage et Sprecher les reconditionnent, est ce fiable dans la durée? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:ptdr: Ca y est la sentence est tombé :oui: : Changement du vanos 1700euros sans MO aie aie aie. Le mécanicien a carrément retirer le haut moteur et m'a montré au niveau du vanos une sorte de bague qui se baladait :nickel: par contre, il m'a parlé d'un boitier électronique qu'il fallait commander et qui coute 1100euros, je ne sais plus trop ce qu'il m'a dit dessus. Je suis trop dégouté

Alors cette fameuse rondelle qui se balade comme tu dis est une rondelle Belleville qui ne se détaille ni sur ///M E36, ni sur ///M E46, c'est surement pour celà qui'ils te changent les Vanos complets, mais cette fameuse rondelle se détaille sur M5 E39, et elle coute environ 3 euros ! Cette rondelle est la principale cause des grognements Vanos que l'on peut entendre sur des ///M qui sont kilométrés! Mais je doute fort que ton probleme vienne de là ! Bonne conitnuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, soit c'est la partie méca du vanos qui est HS, soit l'électronique mais pas les 2...

Désolé mais yen a marre des concessinnaires qui changent tout pour pas prendre de risques!!!!! :nickel:

Et de toute façon, vu les symptomes, je suis d'accord avec GmbH91, je pense pas que le probleme soit là...

Cela recemble plus à un probleme d'allumage ou d'injection plutot qu'un probleme de vanos pour moi.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu te renseigner à propos du boitier qui coute 1100euros, savoir ce que c'est exactment?

DME (boitier moteur) ou autres ?

Car si il te change Vanos et DME, c'est qu'ils ne sont vraiment pas sûr de leur coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...