Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_196799

Bonsoir à tous!!! :|

Dans la suite de mon petit post viewtopic.php?f=6&t=18033" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; je viens de récuperer ma voiture.

Bon l'opération c'est bien passée, d'apres le chef de l'atelier elle ne tire plus et le volant est droit. pas plus confiance que ça moi :mrgreen:

je test... :ptdr:

Bref en effet c'est beaucoup mieux, mais la voiture est toujours bizard enfin la direction, toujours un peu floue... Je reviens chez bmw, je revois je chef mécanique, il comprend pas, il l'a prise ce midi pour testé RAS. il fait appel a son mécanno qui a bossé sur ma voiture et nous revoilà partie faire une vingtaine de km! sisi !

En effet le ressenti est étrange, y'a un flou au centre du volant. :mrgreen: on rammene la voiture, il me propose une géométrie... 60€ :o

Je negocie en disant que je n'ai eu aucun gestes sur les freins etc... bon ça passe.

La geometrie est parfaitre!!!!!!! presque les valeurs d'origines! :ptdr: bon il regarde de nouveau tous les silenblocs, les triangles les rotules, rien de suspect, pas de jeu RIEN DE RIEN.... :mrgreen:

Puis d'un coup il regarde mes pneus! 4 FK452 neuf sur ma voiture, il regarde le dessin et la ref du pneu et la il fonce sur son PC, "les FK452 ont un dessin par forcément très adapté pour un CI BMW. le mécanicien vraiment pro m'explique.

En fait les FK452 on un dessin qui pertube les directions trops précises, le centre du pneu fait comme un dôme qui "épouse" trop la route, y'a souvent ce genre de probleme avec ce dessin de pneu en V rainuré.

Il me dit ensuite, sur les roues motrices c'est pas grave avec le temps ça ce gomme, mais sur des roues qui sont justes directrices, la franchement ça va un peu ou ça veut....

Il me dit, vous savez, "c'est pas des mauvais pneus en soit, mais c'est pas forcément ce qu'il faut sur des roues directrices".

Pas si bien que ça les FK452 pour un BMW. je revois mon jugement.... a méditer je pense... :eek:

img-196799-1-fk452graphbo6.jpg

Posté(e)
comment_196800

Tu ne pouvais pas le dire avant :o , je viens d'en monter 2 mais à l'arrière. :|

C'est certain qu'il faut mettre un train de pneus adapté aux roues directrices, cela fait beaucoup dans le feeling et la tenue de cap.

Pour l'avant je ne met que des pneus haut de gamme en général genre PS2 et à struture directionnelle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_196806

En fait persia, le mécanicien m'a dit que pour l'arriere ça devait accrocher dur sur la pluie :o il en a déjà vu de monter sur M3E46, 330CI etc, et ça je te confirme que les FK452 sont les meilleurs pneus que j'ai eu ... sur les roues arrieres!!!!! pour le devant c'est beaucoup beaucoup plus complexe... tu as mis quoi sur l'avant?

Posté(e)
comment_196808

Tant mieux car je n'ai pas encore essayé les FK452 sous la pluie.

A l'avant j'ai des Michelin Pilot sport pour le feeling de la direction. :o

Posté(e)
comment_196813

Mettre une monte différenciée sur ce genre d'autos est plus que casse gueule.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Posté(e)
comment_196821
Mettre une monte différenciée sur ce genre d'autos est plus que casse gueule.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

J'ai toujours roulé avec du consomable pas cher à l'arrière. :o

Il ne me faut que du directionnel à l'avant... l'arrière est juste un boulet qui doit suivre l'avant. :|

Posté(e)
comment_196850

c'est ce qu'il y avait a l'avant de la hartge , et il pleuvait ... je me suis planté en ligne droite , je me rapelle plus comment , j'ai un gros trou de memoire ...

Posté(e)
comment_196868

C'est maintenant que j'en ai acheté que vous le dites ? :o

Avant, sur le topic d'avis sur FK452... c'était les meilleurs pneus... :|

Posté(e)
comment_196873

Pour moi Meilleurs, c'est du PS2, RE050, F1 Asym. Après le reste c'est nettement en dessous.

Posté(e)
comment_196876

Structure en V qui Vivra Verra :o

J'ai du goodyear Eagle et perso je ne remonterai pas ca :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_196878
Structure en V qui Vivra Verra :o

J'ai du goodyear Eagle et perso je ne remonterai pas ca :eek:

j'ai eu aussi 4 goodyear F1. bonne motricité sur l'arriere mais a l'avant bizard aussi comme sensation...

J'ai eu.

-4 roues completes en Continental Contact à l'achat de la voiture, note 8/10, bonne endurance, bonne tenue de route, rien a dire, jusque très délicat sur la neige mais bon c'est tellement rare en basse normandie..

- 4 roues completes en Goodyear F1 eagle, note 7/10, bonne accroche au sol, un peu délicat sur le mouillé, ressenti étrange sur l'avant.

-4 roues completes en Bridgestone RO50 note 5/10, accroche correct sur le sol, par contre endurance incroyable!!! gomme dure forcément! pendant l'hiver c'est un peu la cata par contre...

-4 roues completes FK452. note 7/10. accroche incroyable au sol, en particulier sur conduite humide, gras etc :| . bonne endurance, j'aurais mis 9/10 si j'avais pas cette désagréable sentation de flou dans la direction....

voilà mon petit comparatif perso, les prochains???? je pense reprendre la monte d'origine Continental Contact!

Posté(e)
comment_196909

merci pour les infos ça peut servir

j'en avait monté à l'arriére et l'accroche est vraiment terrible, pourtant j'avais Potenza SO3, RE050 et continental. Perso ces derniers sont des horreurs...ça glisse de tous cotés...là j'ai des bridgestones...pas mal mais bien moins d'accroche

sérieusement sous la pluie il faut mettre un bon petit coup de 1ère pour les faire décrocher...

il faut continuer à comparer les expériences c'est excellent

Posté(e)
comment_196912

moi perso j ai du yokohama v 103 sport advent sur mon E36 , et il est nikel tenue de route sur le sec , humide jamais eu de mauvaise surprise par contre la longévité je sais je n ai fait que 3000 km avec mais d apres ce que j ai entendu ils ne durent pas lontemps :o

Posté(e)
comment_197263

Je reprendrai du Pirelli nero sans hesiter !!

Effectivement le goodyear une direction plus flou mais certainement du à la structure en V.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_198446

J'avais du pirelli p6000 ou p9000 à l'arrière, j'ai failli me planter 2 fois avec la M, et j'en ai eu sur une 328ci, pareil une catastrophe ;-)

J'ai eu des brigestone re050 à l'avant sur une 325ci, et j'avais une impression de flou dans la driection, et la le temps de refaire mes jantes en 18", j'ai remis les jantes avec les bridg sur la M3, et... la même impression de flou :shock: (par contre je ne sais plus si ce sont des re050 ou des re050a )

Sur les 18" que je suis en train de refaire, il y avais 4 michelin pilot sport, une tuerie, la voiture ne bouge pas d'un poil et va ou l"ont veut :nickel:

Et les michelin PS sont mort à l'arrière, je vais donc tester les FK452, donc on va voir ce que donne une monte différente :wink:

Dans tout les cas, les falken je l'ai ai à un bon prix, donc si il ne me plaise pas, je repasse en michelin :-)

Posté(e)
comment_198449

sur la M5 j'ai 4 Bridg RE 050 A

je confirme pour l'endurance , 33000 km avec 1 sortie Dijon + 2 sorties Ring et ils sont encore pas mal

pour l'accrocheje trouve ca bien , apres la neige hin jpense que peu de pneu peuvent se vanter de tenir 400ch sur la neige :nickel:

Posté(e)
comment_198471

Quand j'ai acheter ma M,elle était chausser de 4 Good Year Eagle f1,pneus que je trouve bon,

surtout au début quand je découvrais ma M,je trouve qu'ils ont une bonne adhérence pour un noviçe en M :sad:

un peu bruyant sur les premiers kilométres, comme un bruit de roulement ;-)

Depuis l'arrêt de fabrication du f1,il fallait que je trouve un remplaçant,

j'ai choisi d'essayer le Falken fk 452 suite aux bons retours d'expériençes de certains :-)

Ils sont monters uniquement sur les roues arriéres,à l'avant je fini un train de f1.

Je l'ai trouves pas si mauvais que ça finalement :mad:

les premiers kilométres m'inspirait pas confiançe car une fois la gomme chaude j'avais cette sensation que je reposait

sur du chewing gum,ils ne demandait qu'à glisser :?: (de la glisse contrôler bien-sûr :wink: )

Sur du sinueux en mode M Power,ils sont bon,progressive,accrocheur,ils deviennent joueur quand on rétrograde assez fort en pente et que les roues arriéres bloquent là ils ont tendançes à amener l'arriére en glissade

Sous la pluie,ils m'ont bluffer :nickel:

en fait, ils évacuent bien la flotte ne dérappe pas pour un rien et permette un bon rythme à condition d'être prudent

quand même :shock:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_199400

j'ai actuellement du fk 452 au 4 coins depuis 4000 km , je suis monté au ring avec, j'ai fait pas mal d'autoroute de ce fait ,donc mon bilan personnel est que pour l'autoroute il est silencieux, en usage balade il convient bien, mais en usage sportif il manque cruellement

de grip et avec une adhérence que je qualifierai de failble sur sol humide.

Mes références précedentes étaient, je le précise Michelin, Bridgestone et Good year.

Sur le ring, par exemple, j'avais le souvenir d'une belle adhérence avec les good year, chose

que je n'ai pas retrouvé cette fois, m'obligeant à conduire avec beaucoup plus de vigilance et de rentenue.

Bref, à la lueur des divers témoignages sur ce pneu comme d'autres d'ailleurs on se rend compte clairement que le ressenti varie énormément d'un utilisateur à un autre et que l'appréciation d'un pneu dépend de beaucoup de facteurs et de ce fait reste relatif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_199545

tout a fait d'accord avec vous tous!

après pour le grip c'est vrai que je suis en 225 sur les 4 roues sur un E46 donc avec le rapport poids/puissance/surface j'accroche dingue sur la pluie.

Faut voir ensuite sur du 265/285 en 18 pouces en FK452 sur un E36 qui est plus léger donc adhérence moindre sur le mouillé.

En tout cas aujourd'hui je me pose vraiment la question de savoir si mon probleme de direction provient vraiment de ces pneus, c'est simple il n' y a qu'au milieu d'une route ou le volant est droit et la voiture droite... je tiens a rappeler que jai une gémoétrie pargfaite et ct OK de chez ok et que j'ai soucis uniquement avec ces pneus...

On m'a conseillé de tester avec 4 roues completes en 225 mais en pneus classiques rodés style continental contact... si jamais vous avez ça sur Caen/Bayeu/Lisieux/Saint Lo, pour faire un essai je serai vraiment interessé.