Aller au contenu

a quoi servent les deux electrovannes du vanos sur un 3l


Invité j.Gregoire

Messages recommandés

Invité j.Gregoire

bonjour he oui encore moi et mon vanos ,ce matin par ce beau dimanche j'ai demonte le cache electrovanne du vanos sans savoir ce que c'etait d'ailleurs :ignare que je suis ,a l'ouverture, les deux electrovanne se montre a moi ,rien de bien mechant apparament :un peu de ver de gris vu que le joint qui les protege de l'humidite est mort ,un peu de degrippant ,je constate que l'electrovanne superieur a un peu de jeu dans le support des connexion et je refferme .

Depuis stupeur le vehicule semble marcher pas de raté pas de creux a l'acceleration apres 300 km sur les cotes atlantiques (la baule la turballe)

de plus depuis J'ENTTEND LE FAMEUX PCHITTTTTTT !!! quand j'arrette le moteur je ne l'avais encore jamais entendu

donc ma question est :Y A T IL UN RAPPORT ENTRE CE BRUIT ET UNE ELECTROVANNE SI OUI LAQUELLE ???

car je fait evidement le lien avec ce probleme qui me mine depuis 5 MOIS

merci et merci de vos reponses rassurrer moi que je ne me fasse pas trop de film!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je reviens sur un truc: franchement entre nous: Ca vaut VRAIMENT le coup d'utiliser un nettoyant AVANT vidange? Pour ma part g jamais utiliser ca de toute ma vie... Et aucun de mes garagistes non plus... Et mon huile ressort du carter presque comme elle y etait entree cad brune.

Alors sommes nous des nazes qui ne reconnaissons pas l'utilite de depenser qq euros pour la survie du moteur ou tout simplement des gens normaux pas encore gogo-ifies a outrance?

Je vous pose la question... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dhl555 Posté le: 19 Sep 2004 20:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tiens je reviens sur un truc: franchement entre nous: Ca vaut VRAIMENT le coup d'utiliser un nettoyant AVANT vidange? Pour ma part g jamais utiliser ca de toute ma vie... Et aucun de mes garagistes non plus... Et mon huile ressort du carter presque comme elle y etait entree cad brune.

Alors sommes nous des nazes qui ne reconnaissons pas l'utilite de depenser qq euros pour la survie du moteur ou tout simplement des gens normaux pas encore gogo-ifies a outrance?

Je vous pose la question...

J'ai fait une fois une vidange en suivant l'article Vanos du BmWorld. 25 euros le flacon de 20 cl (en 2003). Au ralenti 10-15 minutes avant vidange.J'ai récupéré un peu de boue, mais pas des masses (moteur 100 000 kilomètres)... Je pense que c'est inutile sur un moteur de M3. Mon vanos de toute manière à toujours bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pur repondre a la question des éléctrovannes, il y a en effet un relation directe entre elles et le "pshitttt" !

puisque c'est elle qui vont laissé passé lj'huile (qui fait le bruit) affin que les AAC se mettent en position optimal pour le démarage !

voila !

j'espere avoir été claire ..non clère ... merde ca s'ecrit comment ???

bizz !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j.Gregoire

merci pour ta reponse manu mais j'avou que j'ai du mal a te suivre alors j'aurai une question simple du moin pour toi!

est ce que le fait qu'une electrovanne ne marche que de temps en temps peut bloquer le calage de l'arbre a came sur une seule position ?surtout lorsqu'elle ne marche pas la plupart du temps!

et est ce que a elle seule elle peut faire deconner le vanos ou est ce que j'ai une autre panne (probleme d'etancheité hydraulique)comme semble dire bmw qui me conseille de leur amener pour tout verifier

surtout quand voulant tester l'electrovanne ,je l'ai griller: mauvais sens de branchement (que je suis c...!!!)

il dise en plus qu'un vanos complet c'est 1500e en echange standard !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TIS et l'ETK de BMW faut être balaise pour le comprendre :lol:

Même chez BMW ils le comprennent pas :wink:

Je pense que tu as une profession à la hauteur de tes compétences, sinon se serait dommage .

Mais peut-être que tu bosses chez BMW :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai oublié que c'était un 3,0 L, donc une seule électrovane !! L'habitude de travailler sur mon moteur, double vanos.

Désolé.

Deux électrovannes quand même sur le Vanos du 3L...

Et une petite précision supplémentaire:le boitier a un capteur spécifique pour le PMH (tout du moins sur les 3L),le PMH n'est pas déduit par rapport aux capteurs AAC.D'ailleurs c'est logique puisque les AAC bougent par rapport à leurs poulies,et donc par rapport au vilebrequin.Le PMH est donc repéré par rapport aux poulies d'AAC (face avant de la poulie) alors que les capteurs AAC "regardent" derrière la poulie pour informer sur la position de l'AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais que compléter tes propos et éventuellement corriger en cas d'erreur...

Là j'ai rien à rajouter...mais deux trucs à corriger:

- sur un 3L c'est l'AAC d'admission qui a un calage variable

- sur un 3L le capteur PMH n'est pas sur la cloche d'embrayage mais sur la face antérieure de la poulie d'AAC d'admission

Voilà...

Dis moi,tu avais fais une prépa dans le genre violente aussi sur tes 3L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...