Posté(e) le 22 octobre 200816 a comment_197376 j'entend comme un couinement sur le galet qui entraine a la courroie d'accesoir et qui est relié au gros ventilo...la ou il y a les 6 vis sur un cache noir... en mettant un coup de wd40 ca disparrait mais revient aussitot... sinon il un poil de jeu quand je le fait bouger avec un tourne vis est ce dangereux, ou faut il le chager rapidement ?
Posté(e) le 22 octobre 200816 a comment_197377 Bin... il faudrait songer à changer le kit courroie d'accessoires quand même. Sinon ça cassera bien un jour.
Posté(e) le 28 octobre 200816 a Auteur comment_198130 oui mais comment s'appel cette piece qui entraine le ventilo... ? il y a un cache noir avec 6 vis dessus est ce un simple galet ? car effectivement il y a la courrroie d'accesoir qui passe dessus...
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198136 j'entend comme un couinement sur le galet qui entraine a la courroie d'accesoir et qui est relié au gros ventilo...la ou il y a les 6 vis sur un cache noir... en mettant un coup de wd40 ca disparrait mais revient aussitot... sinon il un poil de jeu quand je le fait bouger avec un tourne vis est ce dangereux, ou faut il le chager rapidement ? Sous le cache noir c'est la pompe a eau... et il n'y a pas 6vis mais 4 si c'est bien là
Posté(e) le 28 octobre 200816 a Auteur comment_198138 Tu parles du Visco-coupleur ? heu... oui je pense qu'il s'agit du visco coupleur... car j'ai un couinement juste a l'arrier de ce cache noir... ex: vu du haut face au moteur... on voit l'axe le ventilo avec sa grosse vis de 32, puis le cache noir avec ses 6 vis, puis on apersoit la courroie d'alternateur qui passe sur un galet je pense... et c'est juste derrier ce galet donc coté moteur que ca couine... si je met un coup de wd40 ca disparrait....
Posté(e) le 28 octobre 200816 a Auteur comment_198139 Sous le cache noir c'est la pompe a eau... et il n'y a pas 6vis mais 4 si c'est bien là oui 4 vis c'est bien ca... le couinement provient juste a l'arriere de ce cache....
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198140 bin tu démontes ton visco et tu regardes si tu n'as pas de fuite , sinon en fonction des kilomètres de ta M , changement de la pompe a eau
Posté(e) le 28 octobre 200816 a Auteur comment_198145 bin tu démontes ton visco et tu regardes si tu n'as pas de fuite , sinon en fonction des kilomètres de ta M , changement de la pompe a eau et ce couinement c'est du a quoi ? car il provient a coter de la pompe a eau
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198148 pas simple de te répondre... regarde l'état de ta courroie ( craquée ou pas ) tu démontes les caches poussieres des pieces 4 et 6 tu mets un peu de dégripant tu vois celui qui s'arrête de couiné et tu le change
Posté(e) le 28 octobre 200816 a Auteur comment_198150 c'est calir pas simple... sinon la piece 6 c'est pas celle qui est deriere/ au dessu la pompe a eau ? ma courroi est neuve... et j'avais déjà fait chager 1 ou 2 galet qui entraine la courroi d'accesoire
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198151 la pièce 6 est a droite de la pompe a eau quand tu es face au radiateur. fait nous des photos parce que là on ne va pas pouvoir t'aider autrement fait écouté le bruit a ton mécanicien
Posté(e) le 28 octobre 200816 a comment_198153 bah si c'est la pompe a eau je te souhaite bonne chance car j'en ai fait une sur une M ce week end pas facile du tout car tu passe ton temps a tout démonter. Et tu as intérré a avoir une sacrée force dans le bras car les vis de la poulie damper tiens avec 4 vis serré a 20kg. heuresement que 6v est bien batti car sinon j'en aurais chier un peu.
Posté(e) le 29 octobre 200816 a Auteur comment_198238 bah si c'est la pompe a eau je te souhaite bonne chance car j'en ai fait une sur une M ce week end pas facile du tout car tu passe ton temps a tout démonter. Et tu as intérré a avoir une sacrée force dans le bras car les vis de la poulie damper tiens avec 4 vis serré a 20kg. heuresement que 6v est bien batti car sinon j'en aurais chier un peu. je suppose que la poulie damper c'est cette fameuse piece noir avec ses 4 vis...car le bruit est là...sur et certain... si je met un coup de wd 40 dessus, ca disparai.. peut on seulement changer cette poulie et peut elle causé un couinement
Posté(e) le 29 octobre 200816 a Auteur comment_198281 en faite sa doit etre l'axe de la pompe a eau fixer sur cette fameuse pouli, qui couine...
Posté(e) le 29 octobre 200816 a comment_198313 je suppose que la poulie damper c'est cette fameuse piece noir avec ses 4 vis...car le bruit est là...sur et certain... si je met un coup de wd 40 dessus, ca disparai.. peut on seulement changer cette poulie et peut elle causé un couinement On mélange pas tout le damper c la poulie en sortie de villebrequin elle a aussi 4 vis mais rien a voir avec la pompe a eau
Posté(e) le 30 octobre 200816 a comment_198338 exact le damper rien a voir avec la pompe a eau mais je disait juste que pour démonter la pompe a eau il faut démonté le damper car la vis du bas de la pompe a eau et derrière le damper
Posté(e) le 30 octobre 200816 a Auteur comment_198343 j'ai pas tout suivi je suis un peu confus ... pour en conclure comment s'appel cette poulie fixé sur l'axe de la pompe a eau ?
Posté(e) le 30 octobre 200816 a comment_198345 je pense qu'elle s'appelle poulie qui entraine la pompe à eau tout simplement.
Posté(e) le 30 octobre 200816 a Auteur comment_198409 je pense qu'elle s'appelle poulie qui entraine la pompe à eau tout simplement. sachant que je vais m'attaquer a ce chantier.... est 'il vraiment necessaire de demonter la damper qui est certainement sur le vilbrequin ? quels sont les étapes a suivre pour changer la pompe a eau ? pieges a éviter, pieces a changer au passage...faut 'il des outils particulier... je prend un max de renseignement avant de me lancer, car j'ai jamais fait.
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