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Posté(e)
comment_198060

c'est sur la boite 6...

la vidange a été faite rescement avec de l'ATF

purge de l'embrayage ok aussi

quand je fait du circuit, pendant les session j'ai pas de sousci...

mais quand je rentre aux stand, pour que je puisse me garrer je galere pour passer marche arriere et 1er vitesse...

les passage sont extrêmement dur...

est ce normal ??

Posté(e)
comment_198061

sur ma 3.0l j'ais des fois les mêmes symptomes, donc je pas la trois avant, puis aprés c'est bon :nickel: , (c'est une boite 5 pas 6 rapports).

Aprés je pense que c'est les kilomètres qui accuse le coup :-)

Posté(e)
comment_198075

en général, lorsque l'on a du mal à passer 1ere et/ou marche arrière c'est l'embrayage qui fatigue

Posté(e)
comment_198076
en général, lorsque l'on a du mal à passer 1ere et/ou marche arrière c'est l'embrayage qui fatigue

:nickel: en general, on m'en a dejà parlé

Posté(e)
  • Auteur
comment_198084

embrayage neuve et d'origine

pour la boite 65 000 kilomètres

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_319922

c'est sur la boite 6...

la vidange a été faite rescement avec de l'ATF

purge de l'embrayage ok aussi

quand je fait du circuit, pendant les session j'ai pas de sousci...

mais quand je rentre aux stand, pour que je puisse me garrer je galere pour passer marche arriere et 1er vitesse...

les passage sont extrêmement dur...

est ce normal ??

t as mis quoi come atf exactement marque et indices, dexron II ou III?

sa te fais ce problemes depuis que t as changer l' huile uniquement?

en tout cas ce n est pas normal.

est ce que t es vitesses passent bien a froid quand tu enchaines les vitesses dans les tours a la volée san acrrocher et sans louper les rapports a cause que sa passe pas bien?

Posté(e)
comment_319924

t as mis quoi come atf exactement marque et indices, dexron II ou III?

sa te fais ce problemes depuis que t as changer l' huile uniquement?

en tout cas ce n est pas normal.

est ce que t es vitesses passent bien a froid quand tu enchaines les vitesses dans les tours a la volée san acrrocher et sans louper les rapports a cause que sa passe pas bien?

2 ans après, il va surement te répondre :hip:

Posté(e)
comment_319947

emmeteur récepteur ?

oui mais emmeteur recepteur t'a la pedale D'embrayage qui chie.

Posté(e)
comment_319953

j'espere qu'au bout de 2 ans c'est reglé :ptdr:

J'espere aussi pour lui sinon il est entrain de la pousser...:ptdr:

En général,lorque ce probleme arrive,s'est plus du côté du mécanisme d'embrayage...(mécanisme fatigué)

Posté(e)
comment_320106

esperont déja qu il répondra parfaitement si il voeux avancer, car pour trouver une solution faut connaitre le problem et le contexte exact de l' apparition de celui ci, car bien souvent il y a plusieurs causes possibles pour un même probleme.

Sa lui servira a lui et ausi a d' autres.

on t' attends!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_320849

mais comment vous me charié... :mrgreen:

en faite j'avais zaper ce post (je sais c'est pas bien)....

le probleme a bien été resolu depuis longtemps....

mes passages de rapport difficil était du a une petite piece en plastique blanche (une sorte de teton) qui se

trouve emboité dans la boite et qui fait appui sur une extremité de la fourchette d'embrayage,

sur l'autre xtrémité c'est le recepteur qui appaui dessus

cette piece avait fondu donc elle avait decalé le point d'accroche de l'embrayge vers les bas...

voila tout

Posté(e)
comment_322201

mais comment vous me charié... :mrgreen:

en faite j'avais zaper ce post (je sais c'est pas bien)....

le probleme a bien été resolu depuis longtemps....

mes passages de rapport difficiles était du a une petite piece en plastique blanche (une sorte de teton) qui se

trouve emboité dans la boite et qui fait appui sur une extremité de la fourchette d'embrayage,

sur l'autre xtrémité c'est le recepteur qui appaui dessus

cette piece avait fondu donc elle avait decalé le point d'accroche de l'embrayge vers les bas...

voila tout

t' aurais pas une photo que l' on voit ce qui était deffectueux exactement?

en fait avec cette pieces, usée, c' est comme si tu appuyais pas sur l' embrayage a fond donc sa debrayais pas a fonds et les vitesses accrochaient.

Posté(e)
  • Auteur
comment_322337

voici la pice defectueuse a gauche et la neuve a droite... c'était mon probleme de passage de vitesse difficil. surtout en 1er er marche a arrière

post-1152-017685700 1297854227_thumb.jpg

Posté(e)
comment_324025

voici la pice defectueuse a gauche et la neuve a droite... c'était mon probleme de passage de vitesse difficil. surtout en 1er er marche a arrière

salut , ca s'appelle comment cette piece éxatement ?

car j'ai le même souci .

cette piece ce trouve dans la boite de vitesse ?

merci .

Posté(e)
  • Auteur
comment_324477

je connais pas le non de cette piece...

elle est fixé dans la boite , elle fait appui sur la fourchette d'embrayage

Posté(e)
comment_324514

je connais pas le non de cette piece...

elle est fixé dans la boite , elle fait appui sur la fourchette d'embrayage

Le nom de cette pièce est "boulon à rotule" ou "pion de fourchette" (0,90€HT)

Il est parfois utile de changer la butée d'embrayage en même temps lorsqu'on a ce problème.

Normalement ça marche :-)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_333441

Le nom de cette pièce est "boulon à rotule" ou "pion de fourchette" (0,90€HT)

Il est parfois utile de changer la butée d'embrayage en même temps lorsqu'on a ce problème.

Normalement ça marche :-)

a quoi tu le vois que la fourchette est a changer, quand le pion est a changer?

sa viendrais d' ou le probleme de fourchette a changer?

si t'as une photo example d' une fourchette a changer suite a ce probleme de poin usé, elle sera la bienvenue.

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