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passage de vitesse difficil sur m3 E36 3.2


Danylabuche

Messages recommandés

c'est sur la boite 6...

la vidange a été faite rescement avec de l'ATF

purge de l'embrayage ok aussi

quand je fait du circuit, pendant les session j'ai pas de sousci...

mais quand je rentre aux stand, pour que je puisse me garrer je galere pour passer marche arriere et 1er vitesse...

les passage sont extrêmement dur...

est ce normal ??

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sur ma 3.0l j'ais des fois les mêmes symptomes, donc je pas la trois avant, puis aprés c'est bon :nickel: , (c'est une boite 5 pas 6 rapports).

Aprés je pense que c'est les kilomètres qui accuse le coup :-)

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  • 2 ans plus tard...

c'est sur la boite 6...

la vidange a été faite rescement avec de l'ATF

purge de l'embrayage ok aussi

quand je fait du circuit, pendant les session j'ai pas de sousci...

mais quand je rentre aux stand, pour que je puisse me garrer je galere pour passer marche arriere et 1er vitesse...

les passage sont extrêmement dur...

est ce normal ??

t as mis quoi come atf exactement marque et indices, dexron II ou III?

sa te fais ce problemes depuis que t as changer l' huile uniquement?

en tout cas ce n est pas normal.

est ce que t es vitesses passent bien a froid quand tu enchaines les vitesses dans les tours a la volée san acrrocher et sans louper les rapports a cause que sa passe pas bien?

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t as mis quoi come atf exactement marque et indices, dexron II ou III?

sa te fais ce problemes depuis que t as changer l' huile uniquement?

en tout cas ce n est pas normal.

est ce que t es vitesses passent bien a froid quand tu enchaines les vitesses dans les tours a la volée san acrrocher et sans louper les rapports a cause que sa passe pas bien?

2 ans après, il va surement te répondre :hip:

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j'espere qu'au bout de 2 ans c'est reglé :ptdr:

J'espere aussi pour lui sinon il est entrain de la pousser...:ptdr:

En général,lorque ce probleme arrive,s'est plus du côté du mécanisme d'embrayage...(mécanisme fatigué)

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esperont déja qu il répondra parfaitement si il voeux avancer, car pour trouver une solution faut connaitre le problem et le contexte exact de l' apparition de celui ci, car bien souvent il y a plusieurs causes possibles pour un même probleme.

Sa lui servira a lui et ausi a d' autres.

on t' attends!!!!!

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mais comment vous me charié... :mrgreen:

en faite j'avais zaper ce post (je sais c'est pas bien)....

le probleme a bien été resolu depuis longtemps....

mes passages de rapport difficil était du a une petite piece en plastique blanche (une sorte de teton) qui se

trouve emboité dans la boite et qui fait appui sur une extremité de la fourchette d'embrayage,

sur l'autre xtrémité c'est le recepteur qui appaui dessus

cette piece avait fondu donc elle avait decalé le point d'accroche de l'embrayge vers les bas...

voila tout

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mais comment vous me charié... :mrgreen:

en faite j'avais zaper ce post (je sais c'est pas bien)....

le probleme a bien été resolu depuis longtemps....

mes passages de rapport difficiles était du a une petite piece en plastique blanche (une sorte de teton) qui se

trouve emboité dans la boite et qui fait appui sur une extremité de la fourchette d'embrayage,

sur l'autre xtrémité c'est le recepteur qui appaui dessus

cette piece avait fondu donc elle avait decalé le point d'accroche de l'embrayge vers les bas...

voila tout

t' aurais pas une photo que l' on voit ce qui était deffectueux exactement?

en fait avec cette pieces, usée, c' est comme si tu appuyais pas sur l' embrayage a fond donc sa debrayais pas a fonds et les vitesses accrochaient.

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voici la pice defectueuse a gauche et la neuve a droite... c'était mon probleme de passage de vitesse difficil. surtout en 1er er marche a arrière

salut , ca s'appelle comment cette piece éxatement ?

car j'ai le même souci .

cette piece ce trouve dans la boite de vitesse ?

merci .

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je connais pas le non de cette piece...

elle est fixé dans la boite , elle fait appui sur la fourchette d'embrayage

Le nom de cette pièce est "boulon à rotule" ou "pion de fourchette" (0,90€HT)

Il est parfois utile de changer la butée d'embrayage en même temps lorsqu'on a ce problème.

Normalement ça marche :-)

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  • 1 mois plus tard...

Le nom de cette pièce est "boulon à rotule" ou "pion de fourchette" (0,90€HT)

Il est parfois utile de changer la butée d'embrayage en même temps lorsqu'on a ce problème.

Normalement ça marche :-)

a quoi tu le vois que la fourchette est a changer, quand le pion est a changer?

sa viendrais d' ou le probleme de fourchette a changer?

si t'as une photo example d' une fourchette a changer suite a ce probleme de poin usé, elle sera la bienvenue.

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