Aller au contenu

Clastres...compte-rendu


helice

Messages recommandés

bon mon paiement est parti :nickel:

une question

ya t'il une machine a pneus sur place ?

car comme chacun le sais , une session drift ben sa demande de la gomme en grande quantité , alors j'ai des pneus d'occasion , mais pas de jantes , alors voir si on pourra changer les gommards sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • helice

    100

  • aacecotto

    66

  • yvesMroadster

    49

  • arnaud62

    33

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

pour qu'on puisse le voir, faudrait encore que tu sois devant ou alors, on te laisse partir avant
meuh non, même en partant dernier vous le verrez le casque... en me prenant 1 tour :mrgreen:

Cher Elitt, si tu va quelques pages avant, tu verras qu'il y a tous les participants et accompagnateurs :mrgreen: (pas la peine de re-créer un post pour si peu).

Euh Damien, il n'y aura pas de machine à pneu... et apparement le "drift" n'intéressera pas grande monde... Bon ne me lynchez pas, il y aura bien du drift; mais une ou deux sessions seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec guillaume, 1 ou 2 sessions c'est suffisant pour éviter de repartir à la corde niveau pneus, parce qu'une journée piste + sessions de drift avec les mêmes pneumatiques ça sent la commande groupée de pneumatiques juste après la sortie à clastres :mrgreen::mrgreen::mrgreen:, peu de monde intéressé par le drift ça se comprend aussi, le drift ça s'apprend également, il y a des stages pour ça, car, il ne suffit pas d'appuyer à fond sur l'accélérateur et de contrebraquer le volant à fond, et personnellement je trouve très positif que certains membres qui ne savent pas drifter ne le font pas, et, ne veulent pas tenter le diable cela est preuve d'une bonne mentalité, et il ne faut pas oublier que pour beaucoup de membres c'est leur première sortie circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que pour beaucoup de membres c'est leur première sortie circuit.
ouille, ouille, ouille... ça va faire mal de perdre sa virginité :mrgreen: mais c'est la première fois que ça fait mal :mrgreen:

par contre, pour le drift j'avais au départ j'avais lancé l'idée pour les "japs" mais apparement ils sont pour la plupart vierge du circuit. Mais ça n'empêche que l'on peut faire une ou deux sessions drift :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation pour moi.

Z3 coupé 3.0, une personne.

Hélice, je t'ai envoyé un MP pour les modalités de paiement.

Pour la bouffe, m'arrange avec Arnaud.

++ les loulous :nickel:

salut Max, :mrgreen:

et un Z de plus, cool.... :mrgreen:

content de te revoir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle pour moi, "mauvaise" pour vous ... le Z est en bonne voie d'être vendu.

Je serai bien à Clastres mais en visiteur.

Désolé à l'organisation de devoir faire avec un pilote en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il reste 5 personnes qui n'ont pas côtiser:

- 1 personne pour Arnaud

- 2 personnes pour Paul

et 2 places qui sont à prendre suite à désistement...

euh, va falloir trouver 2 personnes fissa quand même :mrgreen:

et n'oubliez pas d'envoyer 5€ à Paul (aacecotto) pour le repas du midi :mrgreen: (d'ailleurs il a dû recevoir mon chèque... sans provisions :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui qui? c'est gifi :oui:

j'ai mes parents qui sont venus au dernier moment dimanche et ça m'a vraiment embêté de pas venir, surtout que je t'avais dis que je serais là... :nickel:

en plus t'as mis le hard top (mais tes roues sont sales :malade: ) mais tu as le droit à l'écran rien que pour toi :mrgreen:

la Z06 n'étais pas là? par contre j'ai vu une belle 996 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller les amis, n'oubliez pas de payer... Paul, n'hésites pas à envoyer des MP; qui a dit que c'est simple dorganiser tout ça :mrgreen:

Bon, pour avoir un semblant d'organisation, voici comment je vois la journée:

- arrivée à la sortie de St Quentin vers 8h15 (à un endroit genre parking supermarché) pour partir en convoi à Clastres :mad:

- il y aura 27 véhicules. Cela fait 7 "pilotes" par session (regroupées entre M, entre Jap's, au possible)

- 1 session durera 1/4 d'heure, je pense que cela est déjà pas mal (surtout pour les M ayant les freins d'origine :nickel: ). Pour ma part, je pense qu'il faut

faire 1 tour de "chauffe" à vitesse normale au début de chaque session, ainsi qu'au dernier tour idem normal à la fin de la session histoire de refoidir les mécaniques.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va...., MC Guillaume :mrgreen:

j'ai connu deux types d'organisations : une, aux Ecuyers où il y avait des plages alternées 30min de roulages pour chaque groupe (y en avait 2): pas trop le temps de souffler, très rythmé (on était une bonne trentaine), la mécanique aime moins je pense,....

et l'autre, à Abbeville où on rentrait comme on voulait (mais on était une vingtaine) : c'est sympa car on n'attend pas quand on a envie, on peut bricolailler et repartir sans attendre :|

voilà...

reste à espérer une bonne météo car je ne suis pas très neige... j'ai pas encore testé ça sur circuit 8)

y aura une session chaîne et marche arrière...? ;-):):o:x

:nickel::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui petit rappel également: comme nous serons sur un circuit français le port du casque sera oligatoire pour toutes personnes dans les véhicules allant sur la piste.

J'emmène un ami avec du bon matériel photo pour vous faire des clichès en train de rouler et en statique, je les mettrai par la suite sur le forum ou envoyer par mp.

Pour ceux n'ayant jamais été sur piste, si vous voulez quelques conseils avant d'attaquer la piste, ou pour simplement vous rassurer et il n'y a aucune honte à ça, je pourrais vous aider et vous donner mes modestes conseils.

Pour la météo si il y a de la neige on pourra faire du drift faut voir les bons côtés :mrgreen::nickel::mad:

ce qui serait bien pour les membres de motorsport passion si quelqu'un voudrait se dévouer ou faire une version imprimable des pseudos afin de pouvoir mieux s'identifier et se reconnaitre par la suite sur le forum.

Pour le repas, comme il y a beaucoup de personnes, il y aura probablement des passages par petits groupes comme cela, ça permet de continuer à rouler sur piste, donc encore plus de roulage :mad:;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau organisation c'est nickel tour de chauffe/ tour d'attaque/ tour de refroidissement c'est le bon trio, on peut faire 3 groupes : les //m, les japs et les françaises, je ne sais pas si il y a assez de japs et de françaises pour faire des groupes donc à confirmer. On peut aussi faire des départs légérement décalé afin d'assurer la fluidité sur piste, même si on est pas nombreux à tourner par session, il serait super désagréable que des gens plus expérimentés se voient bloquer les trajectoires par les débutants, même si ceux ci n'y peuvent rien, en décalant légèrement les départs cela règle bien ce type de problème enfin c'est juste une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui petit rappel également: comme nous serons sur un circuit français le port du casque sera oligatoire pour toutes personnes dans les véhicules allant sur la piste.

Mais la voiture n'a pas besoin de casque, elle..... :mrgreen:

ce qui serait bien pour les membres de motorsport passion si quelqu'un voudrait se dévouer ou faire une version imprimable des pseudos afin de pouvoir mieux s'identifier et se reconnaitre par la suite sur le forum.

je veux bien me dévouer pour imprimer des autocollants "removable" à coller sur les plaques :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...