Aller au contenu

Remplacé pompe a eau sur M3 e36 3.2L


Danylabuche

Messages recommandés

voilà

je voudrai connaitres les étapes à suivres pour remplacé la pompe a eau sur mon M3...

je doit surtout remplacé la poulie tenus par les 4 vis qui est fixé dans l'axe de la pompe a eau car elle couine,

mais tant qu'a faire, je fait la pompe a eau aussi, car dans tout les cas faudra la faire un jour

donc :

étapes a suivre ?

pièges a éviter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

je voudrai connaitres les étapes à suivres pour remplacé la pompe a eau sur mon M3...

je doit surtout remplacé la poulie tenus par les 4 vis qui est fixé dans l'axe de la pompe a eau car elle couine,

mais tant qu'a faire, je fait la pompe a eau aussi, car dans tout les cas faudra la faire un jour

donc :

étapes a suivre ?

pièges a éviter ?

merci

vas au garage, c est assez chiant a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas au garage, c est assez chiant a changer

j'y ai pensé, mais j'ai envie de le faire moi même...

sinon c'est foutu comme une 325 i E36, ou c'est bien + compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sent capable fait le mais bon, moi je l'ai fait a deux et avec de l'outillage, apres si tu crois que c'est juste une vidange comme dis plus je te le deconseille, la procédure je te l'aurai bien expliqué mais un c'est long et deux c'est difficilement expliquable en ecrit sans vue eclatés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te sent capable fait le mais bon, moi je l'ai fait a deux et avec de l'outillage, apres si tu crois que c'est juste une vidange comme dis plus je te le deconseille, la procédure je te l'aurai bien expliqué mais un c'est long et deux c'est difficilement expliquable en ecrit sans vue eclatés

on va le faire à 2 aussi et avec de l'outillage...

mon collegue a l'habitude, mais na jamais fait de pompe a eau sur M3...

un léger descriptif ca serait cool :wink:

surtout ce qu'il faut obligatoirement demonter...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué a changé la pompe a eau pour quelqu'un qui bricole en mécanique, par contre faut un peu d'outillage spécifique

Le plus chiant ses enlevé tout les residus du joint papier qui fait l'etancheité de la pompe :wink:

Voila quelque photo de quand j'avais changé ma pompe + calorstat et toute les courroies et galets

7222IMG_1730.jpg

954028IMG_1732.jpg

876261IMG_1733.jpg

671697IMG_1734.jpg

703224IMG_1735.jpg

Il faut demonté

- Ventilo est ses plastiques

- Courroies

- Ensemble tendeur hydraulique de courroie

- Poulie pompe a eau

- Poulie damper pour accedé a une vis de la pompe a eau derriere

- Coiffe pompe a eau avec son logement de calorstat

- Pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent comme descriptif :wink:

je suppose qu'il faut aussi enlever la damper en + de la poulie ?

PS:

sinon question bête ?

-est ce qu'un mauvais fonctionement de la pompe a eau peu entrainer l'augmentation de la T° d'huile ???

-si le ventilo s'arrête de tourné : peut 'il etre la cause de la monter en T° d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non ca c'est encore un autre souci pour l'huile faut changer le clapet (genre de calorstat) mais je crois que certain l'ont déjà fait ici est c'est pas donné apparemment la piece ne se vends pas au detail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai remplaçer la mienne ,je n'ai pas déposer la poulie damper :D

avec un peu d'outillage tu arrives à la défaire la vis dérriére le damper :wink:

sa sera cool si tu nous en disait + :oui:

comment tu y a acceder, et avec quel outil... ?

mon collegue doit avoir ca avec un peu de chance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vike quand tu a fait cette manipulation est ce que c'étais sur un 3l ou 3l2 car peut être il y a une légère différence pour démonter car quand on veux changer le carlostat sur un 3l ce n'est pas parfaitement pareil que sur un 3l2.

Le calorstat est plus facile et moins chiant a démonter sur un 3l que sur le 3l2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attaquer la chantier....

il y a juste 1 vis de la pompe a eau qui n'est pas accessible, donc faut tomber poulie damper ansi que le damper... et la grosse mission... car tu devisse pas comme ca la poulie et le damper... faut bloquer le damper pour tout devisser... grosse galere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'avais dis :x , bon sur le genre de "volant" pour le capteur pmh t'as un trou et tu coinces genre un embout de douille entre la patte de la sonde pmh et se trou et la tout sera bloquer et tu pourra exercer une force sans que le moteur tourne, je sais je m'explique pas tres bien mais devant le moteur tu comprendra, apres c'est toi et ta force il en faudra un minimum pour desserer les boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mission accompli....

je precise juste... qu'on a trouver le moyen de sortir cette fameuse visse sans tomber le damper... :x

ce trou qui se trouve sur le volant...il suffit de faire tourner le volant, pour que le trou tombe en face de la visse,

(cette visse initialement cache par les dent de la damper......)

et puis hop... avec une clé a pipe ca passe sans probleme... et tout sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le coup du trou pour caler qui sert à démonter la dernière vis.

Bon a savoir, et la je me dit c'est logique le trou sert a ça.

Et si je m'en rappel bien même bmw se sert de se trou pour caler le damper et non pour dévisser la dernière vis de la pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que ce trou n'existe pas sur toute les M E36

En faite il existe 2 possibilité de calages une pigne coté volant moteur ou poulie damper

les 3L n'ont pas tous le trou coté damper :x cela est mentionner dans le TIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivcement logique le trou sur le damper...pour acceder a la dernière vis de pompe a eau...

en tout cas sur 3.2 c'est foutu comme ca...

et a mon avis même sur le 3.0, il doit y a voir un moyen de sortir cette vis sans tomber tout le système damper...

c'est logique...car sinon les ingenieures BMW on mal reflichi pour une simple pompe a eau... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...