Danylabuche Posté(e) le 1 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 voilà je voudrai connaitres les étapes à suivres pour remplacé la pompe a eau sur mon M3... je doit surtout remplacé la poulie tenus par les 4 vis qui est fixé dans l'axe de la pompe a eau car elle couine, mais tant qu'a faire, je fait la pompe a eau aussi, car dans tout les cas faudra la faire un jour donc : étapes a suivre ? pièges a éviter ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
t o f design 57 Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 voilà je voudrai connaitres les étapes à suivres pour remplacé la pompe a eau sur mon M3... je doit surtout remplacé la poulie tenus par les 4 vis qui est fixé dans l'axe de la pompe a eau car elle couine, mais tant qu'a faire, je fait la pompe a eau aussi, car dans tout les cas faudra la faire un jour donc : étapes a suivre ? pièges a éviter ? merci vas au garage, c est assez chiant a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 vas au garage, c est assez chiant a changer j'y ai pensé, mais j'ai envie de le faire moi même... sinon c'est foutu comme une 325 i E36, ou c'est bien + compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 si tu te sent capable fait le mais bon, moi je l'ai fait a deux et avec de l'outillage, apres si tu crois que c'est juste une vidange comme dis plus je te le deconseille, la procédure je te l'aurai bien expliqué mais un c'est long et deux c'est difficilement expliquable en ecrit sans vue eclatés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 si tu te sent capable fait le mais bon, moi je l'ai fait a deux et avec de l'outillage, apres si tu crois que c'est juste une vidange comme dis plus je te le deconseille, la procédure je te l'aurai bien expliqué mais un c'est long et deux c'est difficilement expliquable en ecrit sans vue eclatés on va le faire à 2 aussi et avec de l'outillage... mon collegue a l'habitude, mais na jamais fait de pompe a eau sur M3... un léger descriptif ca serait cool surtout ce qu'il faut obligatoirement demonter... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Il n'y a rien de compliqué a changé la pompe a eau pour quelqu'un qui bricole en mécanique, par contre faut un peu d'outillage spécifique Le plus chiant ses enlevé tout les residus du joint papier qui fait l'etancheité de la pompe Voila quelque photo de quand j'avais changé ma pompe + calorstat et toute les courroies et galets Il faut demonté - Ventilo est ses plastiques - Courroies - Ensemble tendeur hydraulique de courroie - Poulie pompe a eau - Poulie damper pour accedé a une vis de la pompe a eau derriere - Coiffe pompe a eau avec son logement de calorstat - Pompe a eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 excellent comme descriptif je suppose qu'il faut aussi enlever la damper en + de la poulie ? PS: sinon question bête ? -est ce qu'un mauvais fonctionement de la pompe a eau peu entrainer l'augmentation de la T° d'huile ??? -si le ventilo s'arrête de tourné : peut 'il etre la cause de la monter en T° d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 a non ca c'est encore un autre souci pour l'huile faut changer le clapet (genre de calorstat) mais je crois que certain l'ont déjà fait ici est c'est pas donné apparemment la piece ne se vends pas au detail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 quand j'ai remplaçer la mienne ,je n'ai pas déposer la poulie damper avec un peu d'outillage tu arrives à la défaire la vis dérriére le damper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 quand j'ai remplaçer la mienne ,je n'ai pas déposer la poulie damper avec un peu d'outillage tu arrives à la défaire la vis dérriére le damper sa sera cool si tu nous en disait + comment tu y a acceder, et avec quel outil... ? mon collegue doit avoir ca avec un peu de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 2 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 vike quand tu a fait cette manipulation est ce que c'étais sur un 3l ou 3l2 car peut être il y a une légère différence pour démonter car quand on veux changer le carlostat sur un 3l ce n'est pas parfaitement pareil que sur un 3l2. Le calorstat est plus facile et moins chiant a démonter sur un 3l que sur le 3l2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 j'ai attaquer la chantier.... il y a juste 1 vis de la pompe a eau qui n'est pas accessible, donc faut tomber poulie damper ansi que le damper... et la grosse mission... car tu devisse pas comme ca la poulie et le damper... faut bloquer le damper pour tout devisser... grosse galere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 je te l'avais dis , bon sur le genre de "volant" pour le capteur pmh t'as un trou et tu coinces genre un embout de douille entre la patte de la sonde pmh et se trou et la tout sera bloquer et tu pourra exercer une force sans que le moteur tourne, je sais je m'explique pas tres bien mais devant le moteur tu comprendra, apres c'est toi et ta force il en faudra un minimum pour desserer les boulons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 mission accompli.... je precise juste... qu'on a trouver le moyen de sortir cette fameuse visse sans tomber le damper... ce trou qui se trouve sur le volant...il suffit de faire tourner le volant, pour que le trou tombe en face de la visse, (cette visse initialement cache par les dent de la damper......) et puis hop... avec une clé a pipe ca passe sans probleme... et tout sort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 pas mal le coup du trou pour caler qui sert à démonter la dernière vis. Bon a savoir, et la je me dit c'est logique le trou sert a ça. Et si je m'en rappel bien même bmw se sert de se trou pour caler le damper et non pour dévisser la dernière vis de la pompe a eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 merci du tuyau Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 Faut quand même savoir que ce trou n'existe pas sur toute les M E36 En faite il existe 2 possibilité de calages une pigne coté volant moteur ou poulie damper les 3L n'ont pas tous le trou coté damper cela est mentionner dans le TIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 8 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 effectivcement logique le trou sur le damper...pour acceder a la dernière vis de pompe a eau... en tout cas sur 3.2 c'est foutu comme ca... et a mon avis même sur le 3.0, il doit y a voir un moyen de sortir cette vis sans tomber tout le système damper... c'est logique...car sinon les ingenieures BMW on mal reflichi pour une simple pompe a eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 sans démonter le damper c'est possible aprés la pompe à eaux mais c'est vraix que pour remettre le calorstat c'est pénible mais faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés