Aller au contenu

Kit gros frein XYZ


bmistes

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bmistes

    11

  • titus50

    10

  • benitoo

    9

  • crackers63

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ba écoute " que du bonheur " depuis que je l'ai ce kit .

Encore dimanche dernier j'ai tiré avec un M3 E36 3.2l berline et arrivé à 160 km / h sur un rond point et donc un freinage " d'urgence " et y'a pas à dire ça freine .

Seul bémol pour moi , les plaquettes à changer pour des bonnes pagid jaune ( info donné par Hervé ) ou des ds 2500 .

Petite modification que j'éffecturai par la suite .

Mais sinon c'est un produit que je recommande . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagid Jaune RS29, il y a pas photo...

caractéristique des pagid

A froid 0.40

A 100°C 0.43

A 300°C 0.47

Max at (@ 550°C) 0.49

Constant working temperature: 400 – 700°C

Max temperature for short period only: 750°C

avec de lourde auto, la DS2500 sera dépassé en température, compensé par des gros disques sur kit freins, sur des disques origine, vous brulerez vos disques...et la pagid accepte 150°C de plus.

si elle est chers, elles s'use 2 fois moins vite que la DS. en revanche des DS2500 à l'arrière c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : avec du Ksport (8 pistons/356/32) équipé de DS2500 à l'Av, et disque/étrier origine Ar + DS2500... Rien à dire de l'avant, par contre les disques Ar ont tendance à bleuir (pas encore mis de peinture thermique, je ne sait pas à combien ils peuvent monter lors de grosses sollicitations mais je ne mettrais pas mon doigt dessus)

Existe-il des plaquettes à coeff de friction égal aux DS2500 (à chaud comme à froid) qui font moins souffir les disques ou bien faut-il passer en gros freins partout...?

Ps : vu mon utilisation de l'auto, il me faut un freinage correct à froid

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagid Jaune RS29, il y a pas photo...

caractéristique des pagid

A froid 0.40

A 100°C 0.43

A 300°C 0.47

Max at (@ 550°C) 0.49

Constant working temperature: 400 – 700°C

Max temperature for short period only: 750°C

avec de lourde auto, la DS2500 sera dépassé en température, compensé par des gros disques sur kit freins, sur des disques origine, vous brulerez vos disques...et la pagid accepte 150°C de plus.

si elle est chers, elles s'use 2 fois moins vite que la DS. en revanche des DS2500 à l'arrière c'est pas mal.

Même sur un M3e36 les DS2500 sont dépassées.

Elles se crament et voilent donc les disques.

Ca donne quoi à froid les Pagid jaune par rapport au DS2500, qui avait une bonne attaque à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre en post-it, les infos pertinantes, comme les différentes plaquettes pagid disponibles avec leurs données techniques comme celles qui viennent d'être données plus haut.

Ca serait plus simple pour s'y retrouver. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info c'est bon à savoir concernant les plaquettes, le distributeur est très sympa, (petit hs: par contre le garage qui monte ces pièces est assez méfiant quand à ces pièces car il n'a pas de retour sur ces produits et je suis assez fébrile quand au fait que ma voiture sert de test mais ces commentaires rassurent, en tout cas le type montant ces pièces trouvent que le willwood ne vaut rien pourtant déjà vu sur circuit sur une E30 et ça freinait fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du trés beau matos, et il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas efficace et fiable.

Ma seule petite inquiétude pourrait provenir de l'approvisionnement en pièces détachées (Joints, etc...), mais à part ça...

Pour m'être un peu penché sur la question , c'est vrai que c'est 2 fois moins chère que du AP, et le problème du StopTech est qu'il faut monter des cales. Pour moi c'est hors de question de monter des cales sur une auto comme ça !

Juste une question enfin: Est-ce que le Kit passe avec les jantes en 18" d'origine ? Je crois que tu as du 19" toi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bon et bien,quand il faut y aller,,,,, faut y aller

je vient de passer commande d'un kit gros frein 355 6 pistons (plaquettes céramiques offertes) 1588 €

et d'un kit amortisseurs et ressorts court (model Super Sport) 790 €

plus qu'a attendre, les amortos sont en stock,mais pas les gros freins (couleur jaune,mon M est jaune phoenix)

une semaine de délais :lol:

reportage du montage prevu :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute " que du bonheur " depuis que je l'ai ce kit .

Encore dimanche dernier j'ai tiré avec un M3 E36 3.2l berline et arrivé à 160 km / h sur un rond point et donc un freinage " d'urgence " et y'a pas à dire ça freine .

Seul bémol pour moi , les plaquettes à changer pour des bonnes pagid jaune ( info donné par Hervé ) ou des ds 2500 .

Petite modification que j'éffecturai par la suite .

Mais sinon c'est un produit que je recommande . :nickel:

salut bmiste

les plaquettes que tu dit etres bonnes a changer, ce sont les ceramiques qu'ils t'on offertes ou les origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

petit retour sur ces fameux XYZ

j'ai donc recu et monté mes amortisseurs et mon kit gros freins :mrgreen:

pour l'instant, encore en rodage pour les freins,donc a part un meilleur touché de pédale et une réponse plus rapide, je n'ai pas de données plus poussées

je vous tient au jus :mrgreen:

ps: ils m'on fourni sans suplement des plaquettes carbonne

ps bis : les jantes sont des 19 p et les disque malgrés un diam de 355 paraisent petits :mrgreen:

quelques photos pour patienter

a +

img-211558-1-p1010596li3.jpg

img-211558-2-p1010598yh6.jpg

img-211558-3-p1010600lp6.jpg

img-211558-4-p1010608ep1.jpg

img-211558-5-p1010609ae5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Et bien pour ce qui est des suspates, je doit rouler entre 3 et 400 kilomètres pour que tout ce "place" avant de faire une bonne géometrie

mais déja , niveau look, ca me plais bien,elle fait plus trapue, moin "4x4"

et du point de vue confort, c'est bien sur plus ferme, mais tout a fait acceptable pour mon "vieux" dos :mrgreen:

je fini mon rodage de plaquettes avant d'attaquer un peut :mrgreen:

j'ai mis moin 30 a l'avant et moin 20 a l'arriere, et cella me va

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...