Aller au contenu

Kit gros frein XYZ


bmistes

Messages recommandés

Pour m'être un peu penché sur la question , c'est vrai que c'est 2 fois moins chère que du AP, et le problème du StopTech est qu'il faut monter des cales. Pour moi c'est hors de question de monter des cales sur une auto comme ça !

Juste une question enfin: Est-ce que le Kit passe avec les jantes en 18" d'origine ? Je crois que tu as du 19" toi, non ?

:nickel::ptdr::ptdr::ptdr::mad:

Qui t'a dit qu'il fallait des cales avec du STOPTECH :oops::roll:

Je suis en STOPTECH aux quatres coins, disque: diam 355mm epaisseur 32mm au carré ( c'est à dire, disques avant, disques arrières) Etriers Six pistons avant et 4 dérrière et pas Besoin de cales si tu n'en veux pas :mrgreen::mrgreen:

Coté plaquettes, j'ai mis du DS2500 au carré aussi, il est vrai que devant quand tu freines avec beaucoup d'insistance, de façon rapproché, ça mord moins :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bmistes

    11

  • titus50

    10

  • benitoo

    9

  • crackers63

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

bonjour a vous

alors dit moi si ce qui XYZ est endurant car je négocie pour en acheté mais faut que se soit endurant car beaucoup de petite route et virage avec du relief en Auvergne pour s'entrainer avant le circuit?

vous avez pris que les kit avant? moi j'hésite a prendre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te poser une question Bmmiste, qu'est ce que tu entend par centreur sur le disque.... c'est comme pour les jantes ? quels sont les conséquences, comment on se rend compte de ce problème lors du montage ?

Bon kit installé hier donc pas de " gros " retour à part le mordant et le peux de pression que l'on inflige à la pédale suffit à stoper la bête . Sinon pour l'instalation pas trop de galère ( merçi mat ) à part qu' il y a pas de centreur sur les diques et ça je trouve ça nul de chez nul mais bon un petit coup de disceuse et c'est réglé mais bon !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne parle pas de l'alesage centrale , mais de la petite vis qui maintient le disque :nickel:

moi je me suis fait un gabarit de perçage , et je fait ce trou (ces trous pour les E46 ),

car il est vrai que c'est chiant quand il est absent ,

outre le fait que le disque penche avant que l'on mettent la roue ,

il peut aussi tourner et résultat les trous de passage des vis de fixation des jantes ne sont plus en face :wink:

kit XYZ pour E36 sans trou pour la vis de maintien :

img-214871-1-brake9.jpg

kit CSL pour E46 avec trous de maintien (2)et trou pour des pions de centrage E46 (3) :

img-214871-2-pack345delage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 pour l’info :o …… mais maintenant il me vient deux autres questions :hip::nickel: :

- pourquoi avoir mis 2 vis de maintient sur la E46, c’est juste pour être encore plus sur que le disque est fixé ou bien il y a une raison particulière ?

- qu’est-ce que c’est que les 3 pions de centrage ? :|

Quand je vois ma E30 à côté de ma E46, c’est la reine de la simplicité :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bmistes tu boude pour plus répondre ou tu es en vacances

donne nous vite ton avis surtout a moi car j'ai négocier super prix avec rs performance donc voila 2500€ avant et arrière si tu en es content toi moi a ce prix sa me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€ AV + AR :twisted:

Disques AV et AR ? Tu as quels diamètre de disques et quels étriers pour ce prix ???

Je vais peut être le contacter un jour pour ma E30, tu as put négocier quel % de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors titus50 tes impressions sur les freins et suspension?

en usage classique et en usage arsouille?

j'attends tes réponses avec impatiences pour me décider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

allors, je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour finir mes rodages

mais je peut quand même vous donner un premier avant-gout de la chose

pour ce qui est du mordant, rien a voir avec l'origine,on sent l'attaque immédiate des plaquettes a la moindre préssion sur la pédale, somme toute,avec les plaquettes carbone, même si cella freine aussi bien qu'a l'origine quand elles sont froides, on entend un léger bruit de frottement,bruit qui s"estompe quand elles viennent a monter en temperature mais ça ne gene pas du point de vue efficacité

pour le rendu en "attaque", il va faloir attendre encore un peut ;sorry :twisted:

mais pour ma part, je ne peux que conseiller ce s kits

je crois que je ne vais pas tarder a passer au kit arriere d'ailleurs

les suspates:

la aussi, pour le moment, ras

je sens bien mieux la voiture, la direction est un peut plus légere grasse sans doute a la reduction de l'ange de chasse des amortisseurs

en effet, a l'origine il y a une piece en alu en haut des amotisseurs qui décentre la tige d'origine en la placent plus vers l'arriere de la voiture par rapport au "trou" que l'on vois dans l'aile de la voiture

allors que pour les XYZ, qui sont fournis avec leurs platines supperieurs, la tige de l'amortisseur se trouve dans l'axes de ce fameux trou

donc angle de chasse plus petit et direction plus légere

a verifier lors de la geo

sur route "normal", ras,c'est en effet (etc'est le but) plus ferme,mais tout a fait acceptable sans se "peter" le dos

pour dire plus de prise d'anges dans les virolos et je ne suis pas au plus dure

sur les 30 crans de reglages dispos, je suis sur le 15 aux 4 coins

je teste et je modifierais petit a petit

je vous tient au jus

aplus

ps: pour ceux qui hesitent, je ne crois plus qu'ils aient de raisons, le rapport prix-qualité est a mon avis trés bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a ce prix avec une livraison sous 4 a 6 semaine 6 piston avant 352mm et 4 piston arrières

4 pistons AR avec disques en 355x32 aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J' ai reçu et commencer de monter mes frein XYZ j' ai monter que l'avant faute de temps et j'ai une petite question?

comment faire pour éteindre le voyant des freins et du DSC ou mettre le témoin? merci au 2 pro du XYZ de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le voyant, le mien ne c'est pas allumé car je n'ai pas débranché le fils d'origine

dans les plaquettes d'origine, il y a une petite fente dans la plaquette interieur coté gauche, je l'ai juste enlevé de la plaquette et l'ai enroulé sur lui même et fixé sur la durite

plus de témoin, mais il suffi de jeter un oeil de temps en temps

pour eteindre ton témoin, ou tu passe chez BMW pour qu'ils l'eteignent avec la valise

ps: roule un peut comme ça, il se peut qu'il s'eteigne seul

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

a ma connaissance il n'existe pas de kit gros frein conservant le témoin , hormis peut être (sous réserve que le principe soit le même : coupure du câble , et non pas mise à la masse )les kit "maison" sur base étrier porsche

edit : j'oublais , les kit a base de pieces BMW performance mais ces kit restent "maison" pour les M3, car pas encore officiellement dispo en origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Superbe kit mais il y a quand même un truc qui me chiffone c'est ça

je m'explique la fleche rouge represente l'interstice entre le bol et la piste

dans la logique on avait ce problème sur les 1er kit ap racing ( corrigier par la suite )

l'air entre par l'arrière du disque (coté fusée via les écopes ) et s'évacue par les ailettes de la piste

or avec cet interstice une partie de l'air s'évacue par là ( c'est fainéant l'air :mrgreen: )

la logique veut que le bol vienne à raz de la piste sans entrée en contact avec les plaquettes

le bol n'est donc pas "optimisé"

à vérifier en usage intensif et dans le temps si des craquelures n'apparaissent pas

post-125-12832238647693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je suis entrain de monter mon kit gros frein xyz sur mon e 36 et je recontre plusieurs petit probleme

question 1 : ya til un reglage a effectuer avec les rondelles pour que l'étrier soit pil poil en face du disque

question 2 :j'ai le disque qui touche mon triangle de 2 millimetre.....je vais devoir retirer un peu de matiere sur le triangle,ça vous parait normal????

post-4686-12832249262599_thumb.jpg

question 3 : jai le petit bout de feraille qui vient racler le rebord du disque....pareil,il faut que je mette des rondelles pour ecarter l'étrier

post-4686-1283224926753_thumb.jpg

moi qui pensé que cété plug and play

merci d'avance de vos reponses

post-4686-12832249265383_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...