Aller au contenu

Kit gros frein XYZ


bmistes

Messages recommandés

Pour l'étrier qui vient trop près du moyeux de la roue (et donc le "ressort" des plaquettes de ton kit gros freins qui vient frotter sur la tranche du disque aucun soucis... Sur mon kit gros freins K sport j'ai 2 rondelles en haut et en bas qui écartent l'étrier du support d'étrier afin que les plaquettes agissent vraimment sur la piste de freinage du disque et non trop près du bol. Certes, on perd un poil pour la rigidité du système mais c'est minime) C'est donc totalemment faisable...

Par contre pour le disque qui vient frotter la rotule du triangle de suspention... le jeux de fonctionnement en latéral est beaucoup trop réduit...! A ta place je ne rectifierai pas mes triangles, mais je chercherai une autre solution...

PS : les disques sont en 32mm d'épaisseur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bmistes

    11

  • titus50

    10

  • benitoo

    9

  • crackers63

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

bonjour a tous

pour ma part, j'ai aussi eu recourt aux rondelles pour centrer mes étriers, aucun problemes,mais pour ce qui est du disque, c'est quand même plutot bizard, pour les miens (E46)ils se sont mis en place sans la moindre restifs

tu devrais les appeler pour resoudre ton probleme, je les ai appelés pour mes amortos, ils sont prés a aider pour tout les eventuels soucis

tient nous au jus

a+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étrier qui vient trop près du moyeux de la roue (et donc le "ressort" des plaquettes de ton kit gros freins qui vient frotter sur la tranche du disque aucun soucis... Sur mon kit gros freins K sport j'ai 2 rondelles en haut et en bas qui écartent l'étrier du support d'étrier afin que les plaquettes agissent vraimment sur la piste de freinage du disque et non trop près du bol. Certes, on perd un poil pour la rigidité du système mais c'est minime) C'est donc totalemment faisable...

Par contre pour le disque qui vient frotter la rotule du triangle de suspention... le jeux de fonctionnement en latéral est beaucoup trop réduit...! A ta place je ne rectifierai pas mes triangles, mais je chercherai une autre solution...

PS : les disques sont en 32mm d'épaisseur...?

oui c'est du 32 mm d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos de 2 montages différents,et je sais pas lequel est le bon

post-4686-12832249485754_thumb.jpg

sur ce type de montage,tout se met nikel en douceur ,la feraille sur le dessus ne vient pas froter le disque,elle se rentre dans les 2 petit trou de la plaque chromé....par contre les plaquettes bougent,cé peut etre normal????

post-4686-12832249488715_thumb.jpg

sur le deuxieme montage,les plaquettes bougent plus ,la feraille vient se mettre un peu en force,et le disque touche.....sauf si on met des rondelles,mais dans ce cas la,la plaquettes est trop ecarté du bol

post-4686-12832249490527_thumb.jpg

je pense que c'est la première solution la bonne et que une fois la purge faite les plaquettes ne vont plus bougé

donnez moi votre avis.

sinon pour le soucis de la rotule de triangle qui touche,jai comparé avec mes ancien triangle.jai regardé vite fais,mais jai limpression qui sont un poil plus gros...merci oscaro...jorais du mettre de lorigine bmw....donc je vais enlever mes 2,3 millimetre pour que ça touche plus,je vois pas dautre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage, c'est la première photos mais avec la plaque en aciers retourner. elle doit apuyer sur les plaquette au niveau de leur encoche dans la matiere. je sais pas si je suis clair :nickel:

a ouai!!!!

pourtant j'ai essayé???

je vais revérifier ,je me suis peut etre trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yé je crois que j'ai trouvé

le disque ne touche pas,les plaquettes sont maintenus

apres a savoir si cé mieux de le mettre en haut ou en bas (sur la photo il est placé en bas)

post-4686-12832249953902_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier montage est le bon. Peu importe que la plaquette de maintien soit en haut ou en bas, du moment qu'elle est bien positionnée.

Maintenant je comprends pourquoi ce kit n'est pas cher. l'étrier n'est que la copie d'un produit AP RACING. Il n'y a eu aucun développement à financer.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

mais si pour le nom ils se sont foulés, vous vous souvenez plus nos dessins animés dans les années 80 , pour contacter nicky larson les clients écrivaient XYZ sur le tableau de la Gare, et comme il roulait en mini fallait pas beaucoup de freins :mad:8):-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, je viens de monté mes freins XYZ, seulement j'ai des pagid bleu 4.2 et ca couine à fond à froid méme à chaud sur les freinage peu appuyé ! et comme je fait pas mal de ville ca me saoul !

Quel plaquette me conseillé vous pour avoir un bon mordant et pas ou peu de bruit ? Les DS2500 ?

Merci pour vos réponse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

avant de monté mon kit XYZ, j'avais de Ferodo ds 2500, je n'ai jamais eu le moindre bruit avec celle çi

mon kit etait livré avec les plaquettes carbone qu'ils fournissent en option, jusqu'ici, ras

as tu essayer de "bisoter" les bords d'attaque de tes plaquettes, cella permet une attaque moin "brutale " du disque et en general evite les grincements

voilou

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu part bord d'attaque ? les 4 coins qui de la plaquette (taillé en biseau sur le coté qui frotte le disque ?

Autrement je vais acheté des DS2500 ou leur plaquette "carbon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le cote de la plaquette qui attaque le disque dans le sens de la largeur

si l'étrier est a l'arrière du disque, tu chanfreine le bas des plaquettes

si l'étrier est a l'avant, tu chanfreine le haut des plaquettes

juste quelques millimètre, de façon a ce que la plaquette ne forme pas un angle droit avec le disque

je ne sais pas si je suis bien clair (enfin, mes explications lol ,moi sa va lol ) mais pas évident a décrire :mad:

pour les ds2500, quand je les ai montées, c'etait avec les disques et étriers d'origine, il y avait bien un meilleur "feeling"

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...