ALPINA Fan Posté(e) le 8 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2008 Bonjour à tous, J'ai un tuyau qui sort juste en dessous du vanos de gauche, quand je regarde le moteur capot ouvert, qui devrai aller à la pompe à air d'après ETK ça fait partie de "reduction des gaz d'échappement - pompe à air". à quoi ça sert ? si je le laisse à l'air libre y a t il un risque ? et lequel ? ça souffle ou ça aspire de l'air ? d'avance merci Alpina fan
ACS3 Posté(e) le 9 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2008 et sur quel modele ??? un 6 un 8 ou un 10 cylindres ??? nan parceque on te connait toi , avec tes idées de faire rentrer des choses contre-nature sous le capot des E36 , on se mefie
srital6686 Posté(e) le 10 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2008 et sur quel modele ??? un 6 un 8 ou un 10 cylindres ??? nan parceque on te connait toi , avec tes idées de faire rentrer des choses contre-nature sous le capot des E36 , on se mefie Justement c'est sur une série 3 avec un moteur de série 5 V8 M
ALPINA Fan Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 oui comme c'est une alpina B8 (E36 V8) à moteur M (V8 M5 E39) il n'y a pas tous les accessoires je n'ai pas le n°1 : savez vous à quoi ça sert ? Peut on boucher le tuyau 7 ? j'aimerai bien connaitre son utilité et son mode de fonctionnement car sur mon montage le tuyau 7 va sur mon filtre à AIR !!!! d'avance merci
aime3 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Il me semble que c'est la pompe à air pour la réduction des gaz d'échappement.
ALPINA Fan Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 Il me semble que c'est la pompe à air pour la réduction des gaz d'échappement. oui mais comment ça marche !
aime3 Posté(e) le 11 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 la pompe est électrique et est prévue pour recycler des gaz dans le moteur qui est un mélange de vapeur d'huile et d'essence dans le haut et bas moteur. Le tout est en permanence réintroduit dans le moteur. J'imagine que si il n'y a pas la pompe à air, la prise correspondante n'est pas connectée et le DME ne la voit pas qui créé un défaut permanent.
ALPINA Fan Posté(e) le 11 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2008 à quoi ça sert ?
M.Racing Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Posté(e) le 13 février 2009 Salut alpina, C'est uniquement pour la dépollution.... Un M5 V8 à des contrainte de pollution bien plus forte que ton alpina v8 sur la crate grise .... Donc la suppression de la pompe à air ne te fait pas défaut... Par contre surtout pas boucher le tuyau....il est trés bien branché sur ton filtre à air, cela évite que des conneries rentre dans ton bloc par aspiration
ALPINA Fan Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2009 Merci pour ces infos
Messages recommandés