Aller au contenu

réglage para avant avec coupelles inversées ?


laurent30000

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • laurent30000

    13

  • Danylabuche

    7

  • TAZ68

    7

  • ///M3individual

    4

si tu fais que de la route, ca sert a rien de les inverser car les pneu vont s user que a l interieur

si tu attaque un peu sur des petites routes, ca va aussi s user un peu a l interieur, mais rien d énorme par rapport au gain de tenue de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec cette configue depuis le début de l'année sur mon 3Litres,niveaux réglages je sais que j'ai mis pas mal de pinçe à l'avant comme à l'arriére,je suis limite constructeur :love:

je m'en sers tous les jours et l'usures des pneumatiques est acceptables,usure trés légérement supérieur à l'intérieur du pneumatique :love:

en inversant les coupelles j'ai gagner 1° de carrossage :love:

le ressenti est tout simplement bénéfique et génial :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, les coupelles sont inversées, la voiture a pris un sacré carrossage (visuellement ça parle!) et un rabaissement supplémentaire de l'avant. :shock:

La problèmatique va être de trouver des valeurs de parallélisme pour limiter l'usure prononcée

de la face interne de la bande de roulement.

Je pense que je vais partir sur les valeurs de la M3 sport avec les réglages maxi pour commencer.

2 photos avant , après pour comparer:

img-200036-1-p1010081se1.jpg

img-200036-2-p1010044th8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun risque d'inverser les coupelles ?

sait tu a combien tu passes en carrossage en faisant cette manip ?

Merçi

aucun risque d inverser :shock:

pour le carrosage, ca dépend de ta hauteur de caisse, plus tu est bas plus tu as de carrosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait tu a combien tu passes en carrossage en faisant cette manip ?

j'aurais les valeurs en faisant ma géo la semaine prochaine , mais à priori je dépasse les 2° à l'avant.

je te dirais ça plus précisément chiffres à l'appui :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent, tu connais mes reglages....

voila pour les autres:

voici mes reglage de train:

a l'avant: para total +0.6mm, chasse +6°, carro -1.45°

a l'arr: para total +4.0mm, carro -2.56°.

avec ca la voiture commence a etre pointue a conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, suite à la géométrie les chiffres sont là !

Pour les amateurs de contre carrossage, en inversant les coupelles , cela revient à augmenter

le carrossage de -2° en plus de celui d'origine :shock:

Donc on se retrouve à -2°,5 voire -3°,... de carrossage sur l'avant.

Pince de +0,06 ...

Sur l'arrière on a mis -2°,34 de carrossage avec +0°,14 de pince.

Au final, avec ces valeurs, on reste dans les tolérances de réglage de la M3 sport . :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as à peu près les valeurs que j'avais.

Ca métamorphose la voiture.

Tu as poser BAR et X-brace, c'est dans le prolongement et tu as beaucoup a gagner.

Avec mes réglages, la voiture était plus facile et trsè rapide et agréable. J'en faisait ce que je voulais.

Après c'est la rigidité légère de la caisse qui apparait et du train arrière. Il travail et ça se sent. Ca reste amusant et laisse des sensations. BAR arrière impossible car poussette à l'époque.

Pas d'usure irrégulière notée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as à peu près les valeurs que j'avais.

Ca métamorphose la voiture.

Tu as poser BAR et X-brace, c'est dans le prolongement et tu as beaucoup a gagner.

Avec mes réglages, la voiture était plus facile et trsè rapide et agréable. J'en faisait ce que je voulais.

Après c'est la rigidité légère de la caisse qui apparait et du train arrière. Il travail et ça se sent. Ca reste amusant et laisse des sensations. BAR arrière impossible car poussette à l'époque.

Pas d'usure irrégulière notée.

Très intéressant ton témoignage , cela me conforte dans l'idée d'avoir fait un bon choix.

Tu as bien résumé le gain obtenu par ce type de réglage, après une suspension affermie, les silentblocs av-ar changés et une bar avant avec également dans mon cas des élargisseurs de voie av de 16mm X 2 et ar de 10mm X 2 pour rééquilibrer la voiture.

C'est presque une autre voiture que je redécouvre, la voiture a gagné en stabilité avec l'élargissement de voie et le plus important est cette incroyable précision au niveau du train avant en virage.

Même si je dois noter un peu d'usure irrégulière à la longue , franchement ça le vaut bien :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...