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Posté(e)
comment_837761
  Le 23/02/2017 à 20:27, lotus a dit :

En faite c'est ton garde-boue qui va te permettre de régler correctement la jointure au bout de ton pare-chocs.. Il faut dévisser les visse les 3 plus hauts du garde-boue tu maintiens la position que tu désires et tu sers sans relâcher.. Devises aussi les boulons de 10 pour te donner du jeu.. Et tu peux aussi jouer sur la visse qui tient la glissière, elle se trouve près du garde-boue entre les jointures, J'ai eu le même souci maintenant avec un peu de persévérance, c'est parfait..

Oui le weekend dernier je me suis penché dessus et vu que la glissière pouvait se régler.je vais revoir cela ce weekend.

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  • Salut @lotus, Tout est remonté  et ajusté au top. j'avais une patte tordu au pare choc avant, desous, surement l'ancien propriétaire qui avait frotté une descente de parking... j'ai pu localiser e

  • Oui merci si il y a possibilité de l'avoir, car je suis intéressé aussi .

  • Salut @lotus  du coup j'ai trouvé, et vu que j'ai une 2003, le Pc est clipsé sur la traverse en composite. µDonc j'ai pas les vis dont tu parles. donc juste les vis dans les passages de roues à re

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comment_837902
  Le 23/02/2017 à 22:45, Patsuc a dit :

Oui le weekend dernier je me suis penché dessus et vu que la glissière pouvait se régler.je vais revoir cela ce weekend.

Moi l'ajustement n'était pas parfait à 2 ou 3 millimètres d'un côté dû, il y a 2 ans quand mon carrossier ma refait la peinture du pare-chocs.. Il faut dire les ajustements sont un peu délicat..

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_847589
  Le 23/02/2017 à 22:45, Patsuc a dit :

Oui le weekend dernier je me suis penché dessus et vu que la glissière pouvait se régler.je vais revoir cela ce weekend.

Ta pu faire ce que tu voulais ?

Posté(e)
comment_847721

Bonjour Lotus,

Je viens de démonter tout le parechoc et j’essaie de voir comment modifier le montage pour  bloquer le coin droit du parechoc, car l'ensemble n'est que clipsé sur la partie absorbante. Cela laisse du jeu et je pense qu'avec le temps ces jeux sont plus prononcés, merci, si tu as d'autres éléments je suis preneur, bon weekend.

 

Posté(e)
comment_847726
  Le 01/04/2017 à 08:16, Patsuc a dit :

Bonjour Lotus,

Je viens de démonter tout le parechoc et j’essaie de voir comment modifier le montage pour  bloquer le coin droit du parechoc, car l'ensemble n'est que clipsé sur la partie absorbante. Cela laisse du jeu et je pense qu'avec le temps ces jeux sont plus prononcés, merci, si tu as d'autres éléments je suis preneur, bon weekend.

 

la glissière se règle avant en arrière on desserre le boulon près du garde boue ( derrière) et je me demande si elle se règle pas aussi de haut en bas car je vois un filetage quand je regarde coter roue mes il faut retirer le pare-chocs pour y accéder pour mon cas moi il était mal réglé d avant en arrière et une légère différence aussi à la jointure du pare-chocs j'ai pu ajuster en desserrant les 2 boulons les plus extérieurs du garde-boue et j'ai maintenu le pare-chocs lever pour avoir le même écartement des 2 côtés et j'ai serré le garde-boue tout en maintenant le pare-chocs pas facile d expliquer derrière son PC

PS ... et je n est pas retirer mon pare-chocs

PS ... il est important de toujours desserrer les 2 boulons de 10 sous le pare-chocs au fond de l'orifice

et mon pare-chocs est régler a la perfection

ta une photos ?

Posté(e)
comment_847919

Non j'ai tout démonté et je vais essayer de le régler en le remontant, j'espère que cela aura une incidence, merci et je t’envoie une photo dès que le remontage aura été effectué.

Posté(e)
comment_848155

Voici les photos après réglage, effectivement le réglage se situe sur la patte supérieure en plastique blanc, mais avant j'ai enlevé un petit patin en polystyrène extrudé qui se trouve sur la partie supérieure de l'absorbeur de choc (celui le plus au centre côté droit). Le fait de l'enlever permet d'enfoncer plus profondément le parechoc et de ce fait le jeu sur l'extrémité droite de celui-ci est diminué (voir le rendu en photos jointes des côtés gauche et droit). 

IMG_20170402_182311.jpg

IMG_20170402_182324.jpg

IMG_20170402_182333.jpg

IMG_20170402_182342.jpg

Posté(e)
comment_848262

 pas mal mais peut-être il manque encore à l'avancé .?
ou je vois peut-être mal !
donc oui tout se règle à la glissière pâte couleur blanc tien j'ai pris quelques photos

DSC_4878.thumb.JPG.0ad0212e2cf8ce0afcff93d497fc4d6b.JPGDSC_4881.thumb.JPG.1d836c50ea5fe5ea2e537c4dad7bf6c4.JPGDSC_4879.thumb.JPG.3fd4860171c78dc2c93088bc548c8185.JPGDSC_4880.thumb.JPG.e9efb45fbd200fc3563ed3b4e66747df.JPG

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_876824

Salut à tous,

J'aimerai tomber le pare choc avant et arrière pour les refaire,

Je vois pas les vis de 10 dans les trous sous le pare choc avant.. qui a une photo ? même PC démonté ca me permettra de voir...

Merci

Posté(e)
comment_877409

 

 

En faite c'est exactement du torse en mâle mais la douille de 10 prend aussi Ils sont environ à 30 centimètres du troue-il faut des rallonges pour le cliquer

Après il te faut retirer les 2 vis de chaque côté du garde-boue le plus proche de l'extérieur et les 2 visvde chaque côté en dessous du pare-chocs

Retirer les 2 antibrouillards Et côté gauche du pare-chocs les 2 vis du réservoir lave glace

Voilà plus qu'à tirer vers toi c'est sur des glissières

Conseil vide le lave glace avant de retirer le pare-chocs

Modifié par lotus

Posté(e)
comment_877410
  Le 04/09/2017 à 16:28, Mcfly97 a dit :

Salut à tous,

J'aimerai tomber le pare choc avant et arrière pour les refaire,

Je vois pas les vis de 10 dans les trous sous le pare choc avant.. qui a une photo ? même PC démonté ca me permettra de voir...

Merci

 

Posté(e)
comment_877418

Salut @lotus 
du coup j'ai trouvé, et vu que j'ai une 2003, le Pc est clipsé sur la traverse en composite. µDonc j'ai pas les vis dont tu parles.
donc juste les vis dans les passages de roues à retirer, celles de dessous, et ensuite tirer fort et ça se déclipse.. y'a 4 tétons qui clips le Pc..

 

 

Posté(e)
comment_877423
  Le 06/09/2017 à 19:44, Mcfly97 a dit :

Salut @lotus 
du coup j'ai trouvé, et vu que j'ai une 2003, le Pc est clipsé sur la traverse en composite. µDonc j'ai pas les vis dont tu parles.
donc juste les vis dans les passages de roues à retirer, celles de dessous, et ensuite tirer fort et ça se déclipse.. y'a 4 tétons qui clips le Pc..

 

 

Sérieux je trouve le système de glissières quand même mieux adapté !

Bon sinon pour l'arrière je ne peux t'aider je ne les jamais fais 

Sa va passer en peinture tout ça....  :nickel8:

Posté(e)
comment_877441

on a quand même les glissière blanches sur les cotés... jusque que sur la fin faut mettre un petit coup pour le clipser en façade. 

Posté(e)
comment_877556
  Le 06/09/2017 à 23:27, Mcfly97 a dit :

on a quand même les glissière blanches sur les cotés... jusque que sur la fin faut mettre un petit coup pour le clipser en façade. 

Je comprends pas trop...

Moi aussi j'ai une traverse mes en aluminium qui est aussi clipsé avec des tétons mais je la laisse sur le pare-chocs ....

Tu es sur tu n'as pas 2 orifices sous ton pare-chocs pour accéder aux tiges torse pour laisser la traverse sur le pare-chocs

Posté(e)
comment_877568
  Le 07/09/2017 à 15:13, Mcfly97 a dit :

J'ai les trous au PC, mais pas les vis dont tu parles. ..

20170907_171122.jpg

 Ok je comprends mieux effectivement complètement différent je comprends pas trop pourquoi ils ont changé leur système qui est pas mal je trouve

Du coup t'a pu tomber l'arrière aussi?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_887451

Alors les pare-chocs @Mcfly97 :nickel8:

Petite info importante pour un réglage optimal en retirant les clignotants on a axé facilement aux glissières pour un ajustement aux petits oignons.... 

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