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jerem574

avis sur pont court m3 e46

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jerem574

bonjour a tous j aimerai connaitre votre avis sur le pont court 3.91 pour m3 E46 SMG

reelle gain?gros différence de puissance etc?merci

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LOVEM3

salut ami lorrain!

rapport 4.10 conseille sur SMGII pour avoir une reelle diff selon delage. Pas de diff de puissance en fait, changement de demultiplication....comme si tu enleve une dent sur ton pignon de sortie de boite en moto!

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jerem574
salut ami lorrain!

rapport 4.10 conseille sur SMGII pour avoir une reelle diff selon delage. Pas de diff de puissance en fait, changement de demultiplication....comme si tu enleve une dent sur ton pignon de sortie de boite en moto!

OK merci l'ami donc meilleur acceleration

et sur l autobahn pas de risque de rupter en 6eme? :mrgreen:

j'aimerai connaitre les personne qui ont mit un pont court sur m3 pour leurs avis merci merci

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LOVEM3

théorique - 2km/h. 280 chrono au lieu de 282 sauf a 8000 tr/min

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DAM3

 

Je déterre...

Je me renseigne quant a un pont court et malgrés mes recherches 2/3 questions restent sans réponses.

Concernant très probablement un 4.10 voir 3.91 sur ma SMGII:

1)a quelle vitesse êtes vous en 6ème a 2000, 2500 et 3000 tours?

A 3500 on se trouve a 130 d après mes recherches. Le but de cette question c est de savoir les vitesses que je pourrai pratiquer selon la température moteur afin de lui respecter son temps de chauffe 😆

2)a quel régime êtes vous en 3 et 4 a 50kmh?

3)concernant le tarage de l autobloquant a 40%, grosse différence de comportement ou tout de même facilement gerable?

Un retour en arrière serait compliqué d ou cette question.

4)jcertains parlent de reprog SMGII c est juste le ratio a indiquer dans le dme avec le mss binary ?

Merci .

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GEBm3
il y a 33 minutes, DAM3 a dit :

 

Je déterre...

Je me renseigne quant a un pont court et malgrés mes recherches 2/3 questions restent sans réponses.

Concernant très probablement un 4.10 voir 3.91 sur ma SMGII:

1)a quelle vitesse êtes vous en 6ème a 2000, 2500 et 3000 tours?

A 3500 on se trouve a 130 d après mes recherches. Le but de cette question c est de savoir les vitesses que je pourrai pratiquer selon la température moteur afin de lui respecter son temps de chauffe 😆

2)a quel régime êtes vous en 3 et 4 a 50kmh?

3)concernant le tarage de l autobloquant a 40%, grosse différence de comportement ou tout de même facilement gerable?

Un retour en arrière serait compliqué d ou cette question.

4)jcertains parlent de reprog SMGII c est juste le ratio a indiquer dans le dme avec le mss binary ?

Merci .

le plus simple, tu prends les valeurs sur zeperfs et tu fais une règle de 3 à chaque fois.
Et comme je suis de bonne humeur ce matin, je te mets copie de zeperfs. donc en 6 à 2000: origine 2*41.2=82.4 km/h, avec un 4.10 :73 km/h (82.4/3.63*4.1)

 

1637159453_ratioM3E46.jpg.5ccea80328dabeb3d7f1b56c8e50d65e.jpg

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DAM3

OK merci du coup ça répond a mes 2 premières questions.

Edited by DAM3

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Nakamiki

Pour le tarage, je te conseille 25% decell, et 40% accel. Ce sera moiins délicat.

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DAM3

OK merci ;)

Je me suis mis en contact avec Stéphane de chez carbone m.

En fait j ai un soucis SMG dont je ferai peut être un post donc je vais devoir déposer la boite et quite a soulever et démonter je suis fortement tenté de faire cette modification bien intéressante.

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Biba16

Moi j’avais un 3.91 a 40%. Oui c’est une super modification. Ca relance vraiment bien. La 2 devient démoniaque, et rouler a 60km/h en 6 ne pose pas de soucis. Ça aurait du être livré comme ca d’origine. 

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Peunje

Pareil un 3.91 me dirait bien, mais je ne profite pas assez de l'auto en ce moment. 

Elle attendra du coup. 

Mais sur mon ancienne E36 3L, j'ai trouvé que c'était la meilleur modification que j'avais faite avec la boite 6. 

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DAM3
Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Moi j’avais un 3.91 a 40%. Oui c’est une super modification. Ca relance vraiment bien. La 2 devient démoniaque, et rouler a 60km/h en 6 ne pose pas de soucis. Ça aurait du être livré comme ca d’origine. 

Ok et 40% total (accel, decel)?

Ça se rode un pont?

Edited by DAM3

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DAM3

Autre question , BMW ne fait plus le 4.10 en 210 , il renvoit vers la pièce en 4.10 en 215, est ce que cela se monte sans modification (roulement ou autre) dans le carter E46?

J ai lu sur le forum que certains mettaient un 210 dans leur carter pour 215 sur e92, pas de problème dans le sens inverse? 

 

Je pense que ça doit fonctionner mais bon...

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theplumber
Le 21/11/2019 à 09:10, DAM3 a dit :

Ok et 40% total (accel, decel)?

Ça se rode un pont?

Non mais  cela se révise de temps en temps surtout si on roule pas mal sur piste (ou en rallye)

Pour moi et en restant à mon petit niveau

- usage full piste: 4.10 

- usage mixte: 3.91 

Pour le tarage… je laisse les spécialistes te répondre 

Auto perso: full piste = 4.10 mais j'en sais rien du tarage :mrgreen: . J'ai fait confiance au bonhomme que tu cites dans un de tes derniers messages. C'est un pro !

 

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DAM3

Merci de ta réponse.

Moi pas de piste enfin pas pour l instant mais j envisage un 4.10 quand même. Ça a l air suffisamment méchant et le 3500 a 130 me fera certainement éviter les sur vitesses pour rien 😎

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