Posté(e) le 24 novembre 200816 a comment_201136 bonjour j aimerai connaitre la qualité des suspensions XYZ pour m3 E46 prix ttc 890euros
Posté(e) le 17 décembre 200816 a comment_204246 bonjour a tous jerem, mp envoyé commande passée, reportage et avis prevu plus qu'a attendre a plus Michel
Posté(e) le 18 décembre 200816 a comment_204395 le principe de montage des ammortos av a l air similaire a du Ksport ou du d2, un corps fileté qu on adapte avec différentes piéces suivant le vehicule, donc un kit unique pour beaucoup de vehicules différents la ou bilstein étudie un amortisseur par voiture
Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204404 il ne faut pas ce fier aux photos,il y a au catalogue une ref par voiture,donc un model pour chaque voiture ( avec des similitudesj'en convient) et c'est la même chose chez les autres fabriquants bilstein compris de là a croire qu'ils fabrique un amotisseur par voiture, ne revons pas,je crois plutot qu'ils adaptes les fixations a chaque voiture,mais pas le diam du piston,la quantité d'huile etc le principale est d'en avoir pour sont argent et surtout de connaitre l'utitisation que l'on va en faire j'ai déja equipé 2 de mes voiture en bilstein,je sais que c'est de l'exellent materiel.j'ai eu aussi sur d'autres du koni et pour ce que j'en faisais, ils me convenais aussi bref, a tarif identique on est en droit d'attendre les mêmes resultats a tarif moindre, il faut juste en etre concsient, on doit s'attendre a une moindre prestation et j'en suis conscient attendons pour juger merci pour ton avis a+
Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204412 il ne faut pas ce fier aux photos,il y a au catalogue une ref par voiture,donc un model pour chaque voiture ( avec des similitudesj'en convient) et c'est la même chose chez les autres fabriquants bilstein compris de là a croire qu'ils fabrique un amotisseur par voiture, ne revons pas,je crois plutot qu'ils adaptes les fixations a chaque voiture,mais pas le diam du piston,la quantité d'huile etc le principale est d'en avoir pour sont argent et surtout de connaitre l'utitisation que l'on va en faire j'ai déja equipé 2 de mes voiture en bilstein,je sais que c'est de l'exellent materiel.j'ai eu aussi sur d'autres du koni et pour ce que j'en faisais, ils me convenais aussi bref, a tarif identique on est en droit d'attendre les mêmes resultats a tarif moindre, il faut juste en etre concsient, on doit s'attendre a une moindre prestation et j'en suis conscient attendons pour juger merci pour ton avis a+ tout à fait d'accord
Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204415 il ne faut pas ce fier aux photos,il y a au catalogue une ref par voiture,donc un model pour chaque voiture ( avec des similitudesj'en convient) et c'est la même chose chez les autres fabriquants bilstein compris de là a croire qu'ils fabrique un amotisseur par voiture, ne revons pas,je crois plutot qu'ils adaptes les fixations a chaque voiture,mais pas le diam du piston,la quantité d'huile etc le principale est d'en avoir pour sont argent et surtout de connaitre l'utitisation que l'on va en faire j'ai déja equipé 2 de mes voiture en bilstein,je sais que c'est de l'exellent materiel.j'ai eu aussi sur d'autres du koni et pour ce que j'en faisais, ils me convenais aussi bref, a tarif identique on est en droit d'attendre les mêmes resultats a tarif moindre, il faut juste en etre concsient, on doit s'attendre a une moindre prestation et j'en suis conscient attendons pour juger merci pour ton avis a+ tu as une référence differente, naturellement, puisque t on colis est composé de pieces specifiques te permettant d'adapter ton amortisseur a ton auto...
Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204422 le fait d'utiliser une cartouche d'amortisseur commune à toute la gamme est une manière intelligente de réduire les couts de fabrication ; ceci étant , chaque kit bénéficie de tarages hydrauliques et de tarages de ressorts spécifiques en fonction du poids du véhicule et de l'utilisation demandée par le conducteur . Il y a donc bien une étude des caractéristiques spécifiques de chaque véhicule . la conception des Bilstein est différente sur la forme , puisque effectivement les "supports" de fixation sont directement soudés sur la cartouche , mais de la même manière , les pièces internes à la cartouche ne sont pas spécifiquement dessinées pour un modèle de véhicule , mais plutôt choisies dans une banque de pièces détachées , ainsi un piston de Subaru peut très bien être le même que celui prévu pour une BMW , idem pour les ressorts.... les points forts et les points faibles des deux systèmes : le poids : avantage aux bilstein , sa conception "monobloc est ici un gros avantage. la résistance aux divers efforts : encore une fois on pourrait dire avantage aux Bilstein , mais les pièces des amortisseurs XYZ semblent tout de même fortement proportionnées , donc je dirais égalité . et enfin la polyvalence et la remise en état , ainsi que la modification des spécificités d'amortissement : là tout le monde le sait , on peut faire retarer les Bilstein , et les faire refaire à neuf , cela impose de démonter toute la jambe de force et de la renvoyer chez le fabricant , - point fort : ne sont changés que les coupelles est divers joints détériorés = cout "relativement raisonnable " -point faible : véhicule sur cales pendant ce temps en ce qui concerne l'autre type de conception , on change directement toute la cartouche -point fort : le véhicule peut continuer à rouler avec les anciennes cartouches le temps que les nouvelles soient livrées , de plus le changement est relativement simple et rapide -point faible : quid de la disponibilité des cartouches ??? par contre vu la quantité des cartouches produites et les diverses affectations possibles le cout ne doit pas être trop élevé . en conclusion : les Bilstein doivent être plus légers , et le service SAV est déjà existant , donc une garantie de suivi correct . les XYZ offrent une polyvalence de montage et de réglages supérieurs , pour un prix contenu du fait de leur conception "générique" , mais quid du SAV ... et de la disponibilité des cartouches de remplacement
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204836 bonjour tout le monde en effet, plus nous aurons d'avis sur les differents kits,plus nous aurons un choix avec une experience deriere chaque avis pour ce qui est de :les Bilstein doivent être plus légers et bien je propose a ce sujet que tous ceux qui montent un kit ressorts+amorto nous fassent une pesée de ce qu'ils démontent (pour la même voiture, on doit tous démonter le même poids normalement) en comparaison de ce que l'on remonte a la place le poids pris en compte est celui de : l'ammorto+ressort d'origine et de toutes les pieces que l'on "vire" (durites et autres entretoises s'il y a lieu) même chose pour tout ce que l'on remet (durites avia comprises) et si possible pour les kits arriere aussi ps: si j'y pense,je ferais de même pour les kits freins voila dés reception des colis,je mets queques photos sur ce, BONES FËTES A TOUTES ET TOUS
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204838 ps: si j'y pense,je ferais de même pour les kits freins C'est d'autant plus important que cela concerne des masses non suspendues et que les différences entre kits peuvent être importantes.
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204839 C'est d'autant plus important que cela concerne des masses non suspendues et que les différences entre kits peuvent être importantes. Je suis d'accord, mais entre des bilstein plus lourd et de l'origine, y'a pas photo. C'est comme un kit gros frein. C'est sûr que du multipistons fixes sera plus lourd que les pauvres étriers simple piston flottant. Au bout du compte le plaisir et les temps sur circuit ne seront pas comparables. Tant pis pour le poids. Les jantes légères c'est bien, mais solides c'est mieux. Il ne faut pas qu'elles se voilent au premier vibreur prit. Il faut juste faire attention à ne pas faire de sa voiture une enclume.
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204843 C'est comme un kit gros frein. C'est sûr que du multipistons fixes sera plus lourd que les pauvres étriers simple piston flottant. faux , j'avais peser un kit frein de M5 E39 et comparé son poids a celui d'un kit 380/32 étriers 12 pistons , il s'est avéré que le kit multipistons , était 1 kg moins lourds par demi train !! n'oublions par que les etriers des kit multipistons sont en alu , alors que les OEM sont en acier .... les amortisseurs aussi font partie des masses non suspendues , le ressort est la "suspension" justement , et tout ce qui est au dessus est suspendue donc la conception "legere" car monobloc des Bilstein , est un plus reel
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204844 Oui je sais, mais je parlais spécifiquement des freins car c'est là qu'il peut y avoir des différences importantes entre 2 kits pas avec des étriers OEM qui sont en acier donc pas comparables.
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204855 faux , j'avais peser un kit frein de M5 E39 et comparé son poids a celui d'un kit 380/32 étriers 12 pistons , il s'est avéré que le kit multipistons , était 1 kg moins lourds par demi train !! Tu m'as appris un truc. Je pensais que malgré la matière plus élevée de l'OEM, il serait moins lourd que de gros étriers et disques. 1Kg par roue c'est pas rien.
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204856 surtout en 380/32 avec très gros étriers , imagine la différence avec un 356/32 , car ce qui pèse dans l'ensemble étrier/disque d'un kit multipistons, c'est surtout le disque ..
Posté(e) le 23 décembre 200816 a comment_204868 Ca faisait un moment que je voulais quantifier ce rapport. Et je suis surpris dans le bon sens. Je crois que certaines marques sont plus légères que d'autres. Les étriers AP par rapport aux Brembo.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212020 bonsoir a tous petit aperçu en attendant les photos j'ai donc posé mes amortisseurs et freins XYZ comme promis, j'ai effectué quelques "pesées" --------------------------------------------------------------Origine.............................. XYZ Etrier de frein complet avec plaquettes ..........6400 grs ................................4400 grs Plaquettes seuls (2)----------------------------------700 grs................................. 760 grs Disque (1)---------------------------------------------7100 grs.................................8800 grs Suspension avant ------------------------------------7100 grs.................................5720 grs Total par coté --------------------------------------21300 grs................................19680 grs -------------------------------------------Gain par coté = 1620 grs -------------------soit 3.240 kgs de moin sur l'avant aller, quelques photos pour voir
Posté(e) le 13 février 200916 a comment_212617 3 kg de moins sur le train avant, meilleur freinage et meilleures suspensions mais c'est du tout bon tout ça, et puis la coloris des étriers, des suspensions avec ton ensemble jantes + coloris de la voiture, je trouve ça nickel .
Posté(e) le 13 février 200916 a comment_212620 Bonjour a tous et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir magnifique ceux qui roule en m oui, et enplus,c'est une maladie dont on ne gueris pas pour parfaire ce montage,(hormis une bonne geo a venir) il me reste un petit probleme a résoudre dans le kit, il n'y a pas les biellettes qui vont de la jambe de l'amorto a la barre stab j'ai donc remis provisoirement celle d'origine le probleme est que la patte ou se fixe ces biellettes est située 40 mm plus bas sur les XYZ que sur les origines de ce fait, ma barre stab est "détendue" et ne sert pas a grand chose ils (XYZ) sont au courant et cella va s'arranger a part ça, on rôde, on rôde et en même temps, on rode, on rode a+ Michel
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