Aller au contenu

avis suspension XYZ


jerem574

Messages recommandés

Salut Titus50,

je voulais savoir si tu avais d'autres retours d'expérience à faire sur les suspattes XYZ ??? tu dois peut être avoir fini de les roder ? pourrais-tu donner un retour concernant leur efficacité pour diminuer le roulis et augmenter la stabilité générale du véhicule ainsi que sur leur capacité à amortir les bosses...?

Je m'explique, j'ai des PSS9 réglé au plus dur sur ma E46, il rendent la E46 très stable avec peu de rouli dans les virages, peu de cabrage à l'accélération, et peu de piquage du nez au freinage... bref, elle est très stable... Par contre ils filtrent très bien les bosses même en étant réglé au plus dur...

Je voudrais savoir dans quelle position tu roule, savoir si les amortos sont suffisemment dur pour avoir une E46 très stable ou si ils sont trop mou.... et savoir si ils filtrent bien les bosses, ou si la voiture sautille de partout lorsque tu passe sur des bosses ?

Et puis forcément si t'as d'autres observations, je suis preneur !! :twisted:

Mon dilème actuel concerne ma 318is E30, je ne sais pas si je dois leur mettre des bilstein B8 + ressort H&R ou ces combinés filleté XYZ ou autres dans cette gamme de prix (moins de 900€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • titus50

    9

  • Black Angel

    5

  • ///M3individual

    4

  • aacecotto

    3

- Ah oui j'oubliais, par la même occasion est-ce que tu pourras me dire si les 4 vis qui tiennent le carrossage au niveau des coupelles AV bloquent bien durablement la tête d'amortisseur... Est-ce qu'elles ne se désserent pas, ou ne se déplace pas un peu sous la force de la voiture en mouvement ?

Est-ce que quelqu'un avait eut se problème avec les D2 ou k-Sport ?

- Est-ce que l'on sent bien la différence entre les différentes 36 positions ? (je parle pas entre la 23e et la 24e, mais plutot entre la 23e et la 13e et la 3e par exemple)

- Dailleurs, est-ce que XYZ vient de la même usine que D2 et K-Sport, si oui, est-ce qu'il y a des différence entre ces produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

copier-coller de ma réponsse dans la rubrique "XYZkit gros freins " merci

Bonsoir a tous

allors, je n'ai malheureusement pas eu trop de temps pour finir mes rodages

mais je peut quand même vous donner un premier avant-gout de la chose

pour ce qui est du mordant, rien a voir avec l'origine,on sent l'attaque immédiate des plaquettes a la moindre préssion sur la pédale, somme toute,avec les plaquettes carbone, même si cella freine aussi bien qu'a l'origine quand elles sont froides, on entend un léger bruit de frottement,bruit qui s"estompe quand elles viennent a monter en temperature mais ça ne gene pas du point de vue efficacité

pour le rendu en "attaque", il va faloir attendre encore un peut ;sorry

mais pour ma part, je ne peux que conseiller ce s kits

je crois que je ne vais pas tarder a passer au kit arriere d'ailleurs

les suspates:

la aussi, pour le moment, ras

je sens bien mieux la voiture, la direction est un peut plus légere grasse sans doute a la reduction de l'ange de chasse des amortisseurs

en effet, a l'origine il y a une piece en alu en haut des amotisseurs qui décentre la tige d'origine en la placent plus vers l'arriere de la voiture par rapport au "trou" que l'on vois dans l'aile de la voiture

allors que pour les XYZ, qui sont fournis avec leurs platines supperieurs, la tige de l'amortisseur se trouve dans l'axes de ce fameux trou

donc angle de chasse plus petit et direction plus légere

a verifier lors de la geo

sur route "normal", ras,c'est en effet (etc'est le but) plus ferme,mais tout a fait acceptable sans se "peter" le dos

pour dire plus de prise d'anges dans les virolos et je ne suis pas au plus dure

sur les 30 crans de reglages dispos, je suis sur le 15 aux 4 coins

je teste et je modifierais petit a petit

je vous tient au jus

aplus

ps: pour ceux qui hesitent, je ne crois plus qu'ils aient de raisons, le rapport prix-qualité est a mon avis trés bon

pou les vis de téte d'amorto, j'ai ramplacé les ecrous fournis par des nylstop et avec la barre antiraprochement, cella ne bougera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :nickel:

La barre anti-rapprochement ??? on parle bien des 4 petites visses qui servent à régler le carrossage.... celles qui rendent la tête de l'amorto amovible ? et non des 3 qui bloquent la coupelle sous le dome de la carroserrie...

Tu me diras si tu sens de grosses différence en fonction des différentes positions que tu utiliseras, enfin, si tu les modifies bien sur :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

non,par barre antirapprochement,j'enttend la barre qui est montée (d'origine ou a prés) pour rigidifier l'avant de la voiture, entre les 2 tétes d'amortisseurs

sur la version que j'ai montée, je n'ai pas la platine de reglage du carrossage, mais juste les 3 fixations comme d'origine

ce model

img-216905-1-p1010581o.th.jpg

pour ce qui est des tests, ok je ferais un petit topic aprés mes divers tests

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

alors tes suspatt sont rodés? ils vont bien? bonne tenue de cap? sur circuit tu a tester? petite route sinueuse très technique?

dit moi sa car je suis hésitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

salut titus

alors qu'en est il des suspensions?

Pour ma part je connais XYZ par le freinage (montés sur mon STI9 aux quatre coins couplés a des DS3000) et j'en etais plus que satisfait malgres une conduite assez "dur" sur mes routes de cmpagne.. Ce n'est pas Blackangel qui me contredira :nickel:

Vu que je passe au M, je pense repartir sur ce setup et si je peux y coupler les suspat alors... BONHEUR!!

Autre chose, et l'on me contredira peut etre, mais pour moi - niveau frein - XYZ et D2 sont totalement differents. Les avis des pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titus

alors qu'en est il des suspensions?

Pour ma part je connais XYZ par le freinage (montés sur mon STI9 aux quatre coins couplés a des DS3000) et j'en etais plus que satisfait malgres une conduite assez "dur" sur mes routes de cmpagne.. Ce n'est pas Blackangel qui me contredira :ptdr:

Vu que je passe au M, je pense repartir sur ce setup et si je peux y coupler les suspat alors... BONHEUR!!

Autre chose, et l'on me contredira peut etre, mais pour moi - niveau frein - XYZ et D2 sont totalement differents. Les avis des pros?

XYZ, D2 etK-sport et encore d'autre marques sortent tous de la même usine... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titus

alors qu'en est il des suspensions?

Pour ma part je connais XYZ par le freinage (montés sur mon STI9 aux quatre coins couplés a des DS3000) et j'en etais plus que satisfait malgres une conduite assez "dur" sur mes routes de cmpagne.. Ce n'est pas Blackangel qui me contredira :ptdr:

Vu que je passe au M, je pense repartir sur ce setup et si je peux y coupler les suspat alors... BONHEUR!!

Autre chose, et l'on me contredira peut etre, mais pour moi - niveau frein - XYZ et D2 sont totalement differents. Les avis des pros?

Sur que de suivre un Navarra en travers dans chaque virage c'est mémorable :nickel::ptdr:

Pour les XYZ et D2 il se peu que la différence que tu es put ressentir vienne des plaquettes utilisées (si modèles différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour/bonsoir,je posséde des XYZ sur ma compact m3 E46 et pour ma part j'en suis tres satisfait,tres bon matos,a suivre le kit freins pour moi.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et tous

et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010 :merci:

alors, pour ma part, ras, impecable pour les suspates et les freins, je n'ai monté les freins XYZ que sur l'avant, mais c'est 100% positif

pour les susp., je n'ai qu'un (petit) reproche, on ne recupere pas les coupelles avant et on ne peut donc pas remetre le reglage de l'angle de chasse d'origine (7.2° de memoire) on est donc a (toujours de memoire , 5.3°) ce qui n'a en fait pour conséquences d'avoir une direction plus "sensible" , et moin "auto-stabilisante

a part ça, que du bonheur, pas tape cul et bien stable

ps, ma M est a vendre en origine ou avec les kit freins et susp. :nickel4:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Juste une petite question... C'est pas trop la m*** à rgler au niveau amortisseur arrière pour la longueur de ce dernier (afin d'avoir 1/3 du piston "rentré" dans le corps une fois la voiture posée au sol)???

Quelqu'un aurait le guide de montage en Français? ou mieux, un do it yourself avec photos?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le disque de frein n'est pas monté a l'envers par hasard?

bonsoir a tous

petit aperçu en attendant les photos

j'ai donc posé mes amortisseurs et freins XYZ

comme promis, j'ai effectué quelques "pesées"

--------------------------------------------------------------Origine.............................. XYZ

Etrier de frein complet avec plaquettes ..........6400 grs ................................4400 grs

Plaquettes seuls (2)----------------------------------700 grs................................. 760 grs

Disque (1)---------------------------------------------7100 grs.................................8800 grs

Suspension avant ------------------------------------7100 grs.................................5720 grs

Total par coté --------------------------------------21300 grs................................19680 grs

-------------------------------------------Gain par coté = 1620 grs -------------------soit 3.240 kgs de moin sur l'avant

aller, quelques photos pour voir

img-321239-1-p1010581ii9.jpg

img-321239-2-p1010593ev0.jpg

img-321239-3-p1010600go2.jpg

img-321239-4-p1010607fp8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RVKTM

ben en fait, j'ai revendu le kit il y a déjà pas mal de temps, trop dure pour madame en usage standard!!

j'ai monter par la suite un kit amortos VIAROUGE plus soft + ressorts plus courts que l'origine -2 et - 1 en EIBACH ! plus confortable tout en etant plus dure que l'origine

mais depuis, le kit est a vendre là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159185207.htm?ca=4_s

ainsi que la M3 ici http://www.leboncoin.fr/voitures/172731829.htm?ca=4_s

ayant eu le kit suspat et le kit gros freins (6 pistons en 355 de chez XYZ, je ne peux que conseiller cette marque pour son rapport prix / qualité

a plus

pour le disque, non, c'est une photo du coté gauche, étrier derrière le disque et ailettes en contre sens de la rotation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...