Aller au contenu

Votre Avis M3 V8


BenjiM3

Messages recommandés

M3 v8, évidemment pour moi aussi. Les jantes peuvent se trouver après sur ebay, ou des grand standard comme bbs peuvent te mettre ton auto encore plus en valeur.

Concernant le rs4, la finition est excellente , c maintenant une habitude...mais la e92 propose un standard de qualité qui dépasse tres largement celle habituelle a bmw (je pense notamment a la E46, mais qui date d'une conception antérieure).

Belle berline ce rs4 tout de même et bruit excellent!

maintenant le comprtement d'une propulsion est attachant en rapport au quattro, plus mollasson sur un changement d'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    17

  • BenjiM3

    12

  • Jangobipbip

    7

  • kikous

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Toulouse BMW j'étais présent lors de l'achat . donc j'ai bien vu la facture avec noté véhicule neuf VD ( véhicule de demo )

A+

Tu n'avais spécifié que c'était une V de D que je ne peux pas considérer comme "neuve" au sens propre du terme (combien de Km, quelle année, était elle en W "garage" ??)

J'ai acheté la mienne à un collaborateur BMW Allemand, voiture (2008) de 6 Mois avec 6042 kilomètres avec options (valeur 82500 €) avec une ristourne de 18 %, ce qui me semble correct pour ces données :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais spécifié que c'était une V de D que je ne peux pas considérer comme "neuve" au sens propre du terme (combien de Km, quelle année, était elle en W "garage" ??)

J'ai acheté la mienne à un collaborateur BMW Allemand, voiture (2008) de 6 Mois avec 6042 kilomètres avec options (valeur 82500 €) avec une ristourne de 18 %, ce qui me semble correct pour ces données :mrgreen:

la voiture et neuve , donc 0 ou 10 kilomètres je pense que c'est un acte commercial de chez eu car c'est un trés bon clien 1 voiture neuve tous les 1 an 1/2 des //M3 et //M5 je pense qu'ils ont pu faire l'effort .

Maintenant combien de temps elle a été en vitrine et le W garage , je ne sais pas car je l'ai accompagné chercher son auto et j'ai juste vu la facture avec marqué VD . :D

Ne pas considérer un véhicule neuf VD qui n'a pas roulé , c'est ton avis mais pas le mien . :nickel: enfin en pratique , en téhorie il doit y avoir une carte grise garage donc la on peut considérer qu'elle est d'occase .

Je préfaire que toutes mes autos neuves soient considéré occasion si on me fait des remises comme celle-ci . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un W garage ou un ww provisoire veut déjà dire que le vehicule n'est pas immat, il sera le premier proprietaire...seul lui et le garage sont au courant. Le futur acquéreur ne peut etre informer d'une autre immat, il n'y en a pas!

La procédure vd pour recupérer une aide est plus que courante.

Maintenant, ils ont pas fait un effort, ils ont destocké pour eux...pas pour faire plaisir...Un garage n'est pas philanthrope....

bel operation tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un W garage ou un ww provisoire veut déjà dire que le vehicule n'est pas immat, il sera le premier proprietaire...seul lui et le garage sont au courant. Le futur acquéreur ne peut etre informer d'une autre immat, il n'y en a pas!

La procédure vd pour recupérer une aide est plus que courante.

Maintenant, ils ont pas fait un effort, ils ont destocké pour eux...pas pour faire plaisir...Un garage n'est pas philanthrope....

bel operation tout de même!

Yes , voilà le résumé pour faire court !!! :mrgreen:

Merci LOVEM3:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce sur le V8.

L'auto est géniale! Super châssis (EDC), la boite je sais pas, j'ai la DKG est celle ci est bien superieure a la SMGII et la SMG3 (j'ai eu les 2) finition aussi bonne que l'RS4 (que j'ai eu) et une ligne a tomber par terre.

j'ai juste repeint les 19 en anthracite car j'n'aime pas le chrome.

Sinon, j'ai posé un filtre AFE, son plus rauque, j'avais posé un silencieux Active autowerke mais trop buyant donc j'en ai un a vendre pour les amateurs de gros son.

Me reste plus qu'a lui mettre les AP racing (en commande) et les PS cup, et c'est une arme, qui se roule a la main, tous les jours, dans un confort hallucinant, ou qui se laisse "brutaliser" dans le respect de la mécanique evidemment, sur piste ou sur route, avec des performances de haut vol!

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous conseils! Je refléchis je réfléchis... Je suis quand même tetu je vais voir une Audi RS4 samedi on verra si j'ai le coup de coeur ou pas mais cette voiture me plait aussi je trouve l'intérieur magnifique avec les sièges bacquets, le volant plat, le carbon...

Pierro toi qui a une RS4 ok ca marche moi bien que la M3 V8 mais quelle est quand même ton avis objectif sur cette voiture. D'après les journalistes c'est plus coupleux que le V8 motorsport?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs4 reste une voiture exceptionnelle...mais le v8 M est ni fainéant en bas et en haut il marche dans les tours, la rs4 prend des tours ok, mais avec moins de vivacité.

M V8 = M v10 - 2cylindres= de la bombe!

Piero peux tu nous faire un exposé des 3 moulbifs : V8 4.2 audi ,V8 M, et V10.... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome tu n'echapperas pas à la séance photo avec la Pack compétition..... :mrgreen:

Oui ca m'interesse vraiment un avis sur la RS4. Rassurez moi ca ne peut que mieux marché que la M3 E46?

Mon idée serait peut etre de basculer sur la RS4 pour m'orienter dans quelques temps sur une M3 DKG quand elles seront plus abordable d'ici 1 ou 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....

- RS4: bruit plus rauque, plus "infrabass"...rond en bas mais pas plus vaillant que l'M3. A 5500 ya un coup de rein important, comme un turbo, vraiment bizarre. mais ça prend bien les tours, faut tout passer a 8000, pas au dessus. Tres agreable a conduire, direction bien dure, tres tres stable et securisante mais est trop sous vireuse quand on attaque. C'est pas une caisse de circuit, mais ça fait son boulot avec un bon pilote qui y va molo avec les direction. Ce moteur est trés bon, tres rond, un peu trop peut être. Il manque un poil de frite en haut compré a un moteur motorsport.

- M3 V8: bruit plus metallique, avec le "tomb tomb" du V8 tout de même. C'est pas un 6 en ligne! tres agreable en bas, il renvoie en 6 ou en 7 a 80 sans broncher, sans creux. En haut, il est tres rageur. Passé 6000 on sent un vrai plus dans la poussée, on sent bien sa force. Génial! Aprés, niveau confort, c'est mieux que l'RS4 qui avec son châssis sport est tres ferme. Finition idem audi avec un volant encore plus costaud. L'M3 est tres moderne avec pleins de combiniaosns de reglages possibles qui permettent d'appréhender l'auto petit a petit. La DKG vient d'avoir une mise a nour. Les passages sont desormais instantanés et ultra rapides. Je n'ai jamais vu ça, ça renvoie les SMGII et III au stade de précurseur, certes, mais bien moins abouties et adaptées.

- M5 E60: Bruit du V10 simplement fabuleux! Au ralenti, c'est presque un diesel, mais a 2, 3, 4....000 tours, c'est juste magnifique. Un feulement a tomber par terre! Cette auto est ultra téchnologique. Les maitiens lombaires bougent en fonction des virages, pleins de combinaisons de reglages possible, tout tombe sous la main. C'est rond en bas mais plus brutal que les V8, plus sec. Et passé 5000 tours en 507ps, c'est un boulet d'canon. l'aiguille du compte tour tombe a 8400 comme un mikado...l'auto en elle même est plus violente, la boite est ultra violente, en S6, tout débranché, on prend un coup d'raquette dans l'dos a chaque passage, c'est a se demander si on y a pas laisser le pont...et les performances sont tout simplement hors normes. Ca prens 250 comme une twingo prendrai 120, et passé 200, faut une gallardo ou une F430 pour suivre. Aprés, c'est 17L de moyenne en roulant cool, 44 cv fiscaux, et des patates en 285 derrière....

Allez, ya plus qu'à choisir :mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome tu n'echapperas pas à la séance photo avec la Pack compétition..... :motorsport:

Oui ca m'interesse vraiment un avis sur la RS4. Rassurez moi ca ne peut que mieux marché que la M3 E46?

Mon idée serait peut etre de basculer sur la RS4 pour m'orienter dans quelques temps sur une M3 DKG quand elles seront plus abordable d'ici 1 ou 2 ans...

pas mal de vidéo sur le net montre des E36 3.2 tenir des rs4 et même les dépassés vers le passage de la 4eme, j'etais septique devant ses vidéos, j'ai tésté avec la mienne et M321 de se forum a CS contre deux rs4 une berline et une break, le scenario apres moulte test est de 60 a 180 cote a cote et ensuite l'M3 prends le dessus sur l'allonge, alors vu que l'E46 et l'E36 c'est kif kif, je te conseille l'M3 v8 la les 420ch sont la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent résumé mr pierre...

sinon coté frein, ça tient sur le V8...parce que avec le poids de l'auto! quand je dis ça tiens, c'est par exemple possible de rouler sur circuit sans tout bruler?

a dijon , en mars un M5 tournait...j'ai observé l'état des freins avant et après...et bien les disques avaient sacrement morflé!

coté son, je trouve la V8 un peu (a bas régime) muette...et c'est vrai que faire du "bruit" n'arrange pas forcement les choses... mais dans le cas contraire super (le SS race a bas régime est top sur le CSL et pas trop bruyant dans les tours).

sinon sure que cette DKG ça doit sacrement être efficace (mais sans les sensations des SMG!)

PSC disponible dans la largeur de la V8 ?

J'espère te croiser bientôt...sur une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...