Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boitier ECU M3E92


starskowitch

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si dans les calculateur dm3 e92 les puces sont soudées ou sur un support ?

Quel est le type de gestion EDC17 ou autre ???

Quelqu'un connait t'il un moyen d'aller lire le contenu de l'EPROM, j'ai en ce moment en ma possession un M3 E92 débridée et une bridée, je voudrais interpreter les données des deux voitures sur un PC ?

merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques réponses que j'ai pu trouver en ouvrant moi même le calculateur.

déjà a savoir qu'il y a 2 eproms carrées. d'autre part le calculateur est un calculateur avec gestion MS S60.

il est impossible de copier les données d'une eprom vers un autre calculateur, car elles sont soudées. (CMS) a la mchine impossible d'avoir un travail fait aussi précisement a la main.

je cherche un appareil capable de lire dinterpreter ou et flasher les données des calculos de M3 E92. (MS S60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but ? alors grande question!

Premierement je suis en train de me mettre a mon compte je vais disposer dans les mois a venir de materiel de reprog avec n banc de puissance 4RM.

Deuxiemement, car en connaissance de cause il est impossible de faire débrider une M3 par BMW... même par BMW gmbh Germany... question de déontologie.

Je connais des personnes qui ont des M3 E92 bridées, et un en possede une débridée. seulement on voulait copier son programme du calculo et le reinjecter dans les M3 E92 débrider et re-encoder les clefs pour quelle demarre, ca ca va c'est pas le plus dure. le seul soucis c'est d'avoir le bon soft et le bon matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, je te souhaite d' y arriver :love:

Moi à la rigueur, pour la mienne, le débridage je m'en cogne, ce qui peut m'intéresser par contre, c'est de gagner un poil de couple, et d'affiner la gestion moteur :shock:

Tiens moi quand même au parfum, si ton projet abouti :nickel:

Bonne chance :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grizzly man pour le lien, je prends contact avec la société demain ( celle qui founit le matos pour faire toutes les reprog ) dela vieille E30 à la dernière E92 en passant par les poids lourds. c'est super interessant. reste a savoir le tarif.....j'espere que ca ne sera pas trop cher....

En plus c'est la seule boite qui fournit du matos capable de reprogrammer les MS S60 ( les gestions des M3 E92 ). jai cherché pas mal d'autre trucs; mais rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grizzly man pour le lien, je prends contact avec la société demain ( celle qui founit le matos pour faire toutes les reprog ) dela vieille E30 à la dernière E92 en passant par les poids lourds. c'est super interessant. reste a savoir le tarif.....j'espere que ca ne sera pas trop cher....

En plus c'est la seule boite qui fournit du matos capable de reprogrammer les MS S60 ( les gestions des M3 E92 ). jai cherché pas mal d'autre trucs; mais rien trouvé

Tu me donneras une idée du prix, mais cela doit faire mal :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous voulez supprimer le speedlimit c pas un pb, suffit de me demander je vous le fais :eek:

Pour la reprog, je sais pas encore combien je gagne, pas évident à déterminer...

Me faudrais un client test à la limite.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Une m3 E9x reprog digiservices (donc chez moi) à pris 320 sur plat y'a 2 jours, et 335 en descente....

Le rupteur n'était pas loin, mais pas tilté encore.... :nickel:

335 km/h ??? t'es sur là....y ' a que 420 cv :| dans le V8

Faut mini 500 cv pour prendre 320 km/h! avec un M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compteurs trichant toujours un peu, et surtout passé certaines vitesse, le 320 est probable...je penses 300 chrono....bmw l'a donne a combien sans speed limit?

si c'est la dkg, vu le 7ème (long) rapport, y a une chance de prendre plus en descente sans quelle rupte...le type est arrivé a 320 kil en haut du galibier! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compteurs trichant toujours un peu, et surtout passé certaines vitesse, le 320 est probable...je penses 300 chrono....bmw l'a donne a combien sans speed limit?

si c'est la dkg, vu le 7ème (long) rapport, y a une chance de prendre plus en descente sans quelle rupte...le type est arrivé a 320 kil en haut du galibier! :nickel:

faut que je retrouve le bouquin "evo" ou "sport auto", mais je crois que c'est 308kmh sans speed limite, se qui est probable une r8 de puissance equivalente et au perfs quasi calqué sur la BMW donne entre 300 et 303 suivant les revues avec un cx de 0.34, celui de la bmw est de 0.31 donc avantage sur l'allonge pour l'M3, du coup le 320 est bien envisagable au compteur, et puis de toute façon pas mal de vidéo traine a droite a gauche de l'e92 avec des vmax dans ses eaux la, il y a une gueguerre sur les perfs E36 et E46, mais l'e92 ont changent de categorie :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique alors pour les 308...car la R8 a une transmission 4 roues qui bouffent en v-max et leur poids est identique a peu de chose près... :nickel:

En effet même a 300 chrono c'était déjà une autre dimension par rapport au E46 et pire face au E36. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les compteurs trichant toujours un peu, et surtout passé certaines vitesse, le 320 est probable...je penses 300 chrono....bmw l'a donne a combien sans speed limit?

si c'est la dkg, vu le 7ème (long) rapport, y a une chance de prendre plus en descente sans quelle rupte...le type est arrivé a 320 kil en haut du galibier! :nickel:

C'est possible :|

img-210704-1-330zh2nq4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...