Posté(e) le 8 juin 200916 a comment_234144 ton cylindre 5 a une belle perte de pression par rapport au autres je trouve.. regarde ton jeu au soupape de celui ci pour commancer en premier temps
Posté(e) le 8 juin 200916 a Auteur comment_234160 Il peut y avoir combien de différence de pression au maximum ?
Posté(e) le 13 juin 200916 a Auteur comment_234979 J'ai débranché une lambda pour voir et elle tourne exactement pareil qu'avant. Des chances que ca vienne de là vu que je n'ai trouvé aucune différence ?
Posté(e) le 14 juin 200916 a Auteur comment_235179 Alors j'ai rebranché la 1ere sonde, débranché la seconde et elle tourne pareil. J'ai débranché les 2 elle tourne exactement pareil. Dois je conclure que mes 2 sondes sont mortes ?
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_235740 Comment peux tu avoir 12.5 de compression alors que les données constructeurs donne 10.8 pour un 3.0L ???
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_235750 civic_vti_le_top a dit : Comment peux tu avoir 12.5 de compression alors que les données constructeurs donne 10.8 pour un 3.0L ??? Salut, La valeur de 10,8, qu'indique le constructeur, est le rapport volumétrique. Avec un compressiomètre, on mesure une compression et non un taux. Le rapport volumétrique représente le nombre de fois que le mélange admis dans le cylindre sera compressé quand le piston sera au PMH (point mort haut). Ne pas confondre aussi taux de compression et compression. Le taux de compression est un rapport tout comme le rapport volumétrique. Il n'y n'a donc pas d'unités contrairement à la compression qui correspond à la pression exercée par le piston dans le cylindre qui s'exprime en bar. N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fait une erreur.
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_235872 J'ai eu Delage Sport au téléphone cette aprém ce sont ces mots: "personne sait prendre de vrai mesure de compression sur les M3 3.2 car il faut callé l'arbres à cam ..." le tout est d'avoir les même compression sur chaque piston
Posté(e) le 18 juin 200916 a comment_235883 Caler l'arbre a came pour prendre des taux de compression ? Jveux bien qu'on m'explique...
Posté(e) le 18 juin 200916 a comment_235896 J'en ai marre d'entendre des conneries sur ce forum. Bon alors valeur de compression : => pour le M3 3 litres : entre 10 et 11 bars => pour le M3 3.2 litres: entre 11 et 12 bars Bien évidemment on ne prend les compressions qu'une fois que le jeu aux soupapes est réglé. Pour prendre les compressions, parce que je suis sympa et que vous le valez bien : RA Contrôle de la compression de tous les cylindres _(S50_).pdf Cordialement JC
Posté(e) le 5 juillet 200916 a Auteur comment_238187 Alors aujourd'hui j'ai fait quelques sessions à Nogaro. J'ai toujours ces petits accoups dans les tours à pleine charge, elle pétarade lors des phases de décélaration. Et maintenant elle se met à chauffer (130° en huile et 3/4 du mano en eau)
Posté(e) le 6 juillet 200916 a Auteur comment_238252 fred24 a dit : cherche pas joint de culasse. qui va pas tarder . C'est pas ca je n'ai aucune trace d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile (j'ai fait une analyse d'huile avant vidange il y a 1 mois)
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_238410 ça veut parfois rien dire... Souvant sur les M3, le joint de culase péte entre 2 cylindres (dans cette zone, pas d'eau, pas d'huile). Dans ce cas, la compression d'un cylindre passe dans l'autre, la voiture ratatouille. Cela pourait expliquer ta compression faible sur un des cylindre.
Posté(e) le 7 juillet 200916 a comment_238418 Un bon diag et une révision chez delage devrait faire l'affaire, non? En plus tu dois pas en être trop loin. Lui c'est le pro si tu lui fait réparer, il a obligation de résultat... et au final c'est pas dit que ça te coûte plus cher...
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_238475 JPAT a dit : ça veut parfois rien dire... Souvant sur les M3, le joint de culase péte entre 2 cylindres (dans cette zone, pas d'eau, pas d'huile). Dans ce cas, la compression d'un cylindre passe dans l'autre, la voiture ratatouille. Cela pourait expliquer ta compression faible sur un des cylindre. Ca ferais une compression faible sur 2 cylindres et non 1 Deplus quand cela arrive cela fait un tintement metallique a l'arrivé du couple (ses du vecu sur celle a un pote)
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_238620 m3serge a dit : Ca ferais une compression faible sur 2 cylindres et non 1 Deplus quand cela arrive cela fait un tintement metallique a l'arrivé du couple (ses du vecu sur celle a un pote) C'est pas faux!
Posté(e) le 8 juillet 200916 a comment_238665 tu peut avoir une culasse de fendu entre de soupapes est pas faire une coute d'huile ni d'eau juste une perte de compression. déjà vue sur une audi quattro 5 cylindre turbo. si elle chauffe il ni a pas de secret thermostats , radiateur entartré , joint de culasse ou culasse fendu. ou le suport du fitre a huile.
Posté(e) le 9 juillet 200916 a Auteur comment_238840 fred24 a dit : tu peut avoir une culasse de fendu entre de soupapes est pas faire une coute d'huile ni d'eau juste une perte de compression. déjà vue sur une audi quattro 5 cylindre turbo. si elle chauffe il ni a pas de secret thermostats , radiateur entartré , joint de culasse ou culasse fendu. ou le suport du fitre a huile. Ca la fait qu'à cette journée circuit, à celles d'avant elle ne chauffait pas mais j'avais quand même mon souci de coupures dans les tours et pied au plancher.