Aller au contenu

Interface CARSOFT 6.5 en mode USB.


jerome1974bleu

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite info pour dire que j'ai reussi a faire fonctionner mon interface CARSOFT 6.5 sur mon PC portable sous windows wista qui n'est équipé que de ports USB.

En effet le vendeur m'a indiqué qu'on pouvait uniquement l'utiliser sur un port série (db9) ou une carte PCMCIA pour les PC qui en sont équipés, et que les cordons adaptateurs ne fonctionnaient pas. J'avais repecher l'info également sur le forum.

Finalement j'ai quand même acheter un cordon adaptateur, un mini cd avec les drivers était inclu. J'ai installé les drivers sans soucis et fait un essai sur la prise diag de la voiture.

Mais la...!!!! message d'erreur!!! le port n'était pas détecté.

Finalement j'ai reussi la manip en prenant le chemin suivant:

En premier j'ai ouvert la page diagnostique (elle s'ouvre sans besoin de détection) après j'ai cliqué sur "diagnosis data" puis "setting" et la j'avais le choix entre 4 ports différents. Le numéro 1 ne fonctionnai pas. Le 2 et 3 non plus. Mais le 4 oui. La detection était ok et j'ai pu faire mes manips (lecture des défauts;acquitements;parametres moteurs en temp réel moteur allumé). Par la suite j'ai fait la même manip sur le PC de mon frangin qui a le même genre de PC mais sous XP et ca a fonctionner également.

Voila. Peu etre que ca servira a quelqu'un d'autre.

Salutations à tous

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je joint au message 3 photos de l'installation de l'interface avec le PC et du cable adaptateur USB-SERIE et 5 photos explicative de la procédure que j'ai faite pour que l'interface fonctionne. Le cable adaptateur je l'ai acheté sur ebay le vendeur: "frogprix " . "cable convertisseur USB-port SERIE RS232/DB9 " (12.90eur en achat immédiat).post-5337-12832215900871_thumb.jpgpost-5337-12832215909033_thumb.jpgpost-5337-12832215916206_thumb.jpgpost-5337-12832215923733_thumb.jpgpost-5337-12832215965559_thumb.jpgpost-5337-12832215973749_thumb.jpgpost-5337-12832215981771_thumb.jpgpost-5337-12832215989979_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose en plus, le cable convertisseur contient un mini CD avec les drivers ce qui n'est pas le cas de bon nombre de cables vendu sur le marché.

C'est important car j'avais essayé sans les drivers, le PC me détectait le cable mais la liaison avec la prise diag de la voiture ne se fesait pas.

Voila, j'espere que j'ai rammené le maximum d'info.

A+

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des logiciels CARSOFT 6.5 en vente sur ebay sont en Allemand ou en Anglais.

Moi personnellement l'Allemand, j'ai aucune notions mais l'anglais pas de soucis. Donc, j'ai pas trop chercher a l'avoir en Francais.

Par contre il existe un patch informatique Francais. Par contre pour l'installer, la je n'ai pas essayer.

Pour le patch Francais, il y a un lien dans la rubrique ou nous somme "électronique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch Francais vous le trouvé dans la rubrique "électronique" intitulé : "Matos pour décoder les codes erreurs de nos véhicules" page n°3. Message de Rouffian du 25 juin 2008.

Merci a lui !!! pour l'info.

A+ Messieurs

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet interface n'est pas le summum bien sur, mais relativement complet pour nous.

On peux lire les défauts les effacer. Remettre l'indicateur de maintenance à zero lors des vidanges. Et surtout chose interressante le "live data" moteur allumé qui indique les paramettres moteur en temp réel:

-compte tours

-Température d'air d'admiss

-Temp liquide de refroid

-Temps d'injection

-Pourcentage des sondes lamda

-etc...

Et bien d'autre sur l'ensemble des pages du "live data".

Donc pour moins de 100 eur tout compris, c'est du matos utile.

Ce qui serai interressant c'est d'avoir les données constructeur concernant les paramettres moteur pour pouvoir les comparées a celles que nos interface donnent.

J'essaierai de chercher prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de mon premier diagnostique, j'avais 3 défauts constatés :

-airbag (normal j'avais démonté le volant donc au remontage voyant allumé. Voyant éteint après acquittement)

-ABS (normal j'avais changé les freins donc débranché les fils des capteurs. Défauts oublié depuis)

-DME (normal, a plusieurs reprises j'avais débranché le cordon du débimetre)

J'ai fait ma vidange et remis l'indicateur de maintenance a zero.

Pour ma part le matos est déjà rentabilisé pendant la première heure d'utilisation.

Car ce qu'il faut savoir, lorsque vous allez chez BMW et qu'ils branchent leur diag, cela ne fait pas parti d'un "forfait" mais calculé sur le temp passé !!

Et la on peut s'attendre a une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, le seul petit bémol a ce diag, c'est dans le cas d'un probleme sur le moteur, le defaut sera constatté, l'acquittement ne servira a rien car il reviendra évidemment de suite.

Ce diag ne determinera pas exactement d'ou proviens le défauts. La, faudra connaitre un peu pour remplacer la bonne piece.

Mais tous les problemes de ces voitures sont connus.

Quand vous avez un message d'erreur sur l'ordinateur de bord "probleme circuit feu stop" dans 95% des cas c'est le capteur de la pédale de frein qui fait des siennes !

Pour le reste c'est le même cas.

Pour ca que ce forum est tres utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,

par contre on ne peut pas modifié des parametres moteur????? (genre temps d'injection, calage de l'allumage,etc...)

il y en a pour moin de 100 euros avec le port. + un pc bien sur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...