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Posté(e)
comment_22367

Suite à la sortie à Issoire mon embrayage patine dés que j'enfonce un peu la pédale d'accél. Il devient donc plus qu'urgent de le changer.

Par contre je n'y connais que dalle en embrayage. A divers endroits j'ai pu voir qu'on propose des kits. J'arrive pas à voir à quoi servent les autres piéces du mécanisme. Pourquoi il faut les changer (si il faut les changer car j'en doute).

Quand l'embrayage est mort c'est le disque qui patine, non ? Donc c'est uniquement lui que je devrais changer.

Pour illustrer voici un extrait de l'ETK :

img-22367-1-Embrayage.jpg

Ainsi que cette photo du kit Sachs pour E34 M5 à 379$

img-22367-2-sachscltch.jpg

Question subsidiaire : est-ce compliqué de changer son embrayage soit même avec l'équipement qui faut bien ?

Posté(e)
comment_22370

TU as une butée d'embrayage ou flector si je ne me trompe à changer en plus des disques d'embrayages.

Posté(e)
comment_22380

Change tout s'ils le vendent en kit complet, c'est qu'il y a une raison, et de plus c'est pas trop cher.

Le monter soi-même ? faisable si tu aimes le camboui :lol:

Posté(e)
comment_22381

Complet = Disque+butée+mécanisme.

Tu peux monter un disque en métal fritté si tu veux (AP racing, OMP, etc...) mais se sera du genre on/off... Déjà que en ville avec de l'origine c pas la joie... :shock:

Oups, oups powaaa... :D;):(

C faisable... Fo un pont... Des outils... Des muscles, de la jugeotte & de la patience... :lol:

Posté(e)
comment_22384

Et puis la plus de fusible Boite/Moteur !!!!

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