Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204421 salut, j'ai recu mon collecteur inox!!!!!! par contre y a t il des astuces, une façon particuliere de demonté/remonté le collecteur sur un 3L? quel outillage? vu de l'exterieur, il n'y a pas beaucoup de place.... merci
Posté(e) le 19 décembre 200816 a comment_204453 cool, met une photo romu s'il te plais par contre je ne sais pas si il y a une combine qui va bien, mais ça dois ce faire sans grand mal, il faut prendre le temps, c'est tout (par contre mets y du bon degrippant sur les visses la veille avant de le deposer)
Posté(e) le 4 janvier 200916 a comment_206279 Sur mon ancienne il avait fallut que je change le collecteur mais celui qui se trouve le plus prêt du tableau de bord. Je suis désoler pour les infos mais il y avait aussi le joint spie derrière l'embrayage a faire je les donc mis au garage et le patron ma dit qu'il avait u beaucoup de mal a atteindre le collecteur et a l'enlever.Je ne peu pas t'en dire plus je n'ai pas travailler dessus.
Posté(e) le 4 janvier 200916 a Auteur comment_206297 collecteur demonté....... promi dés que j'ai un peu de temps je vous raconte tout
Posté(e) le 15 janvier 200916 a Auteur comment_207772 merci ebay!!!!, le collecteur ne tombe pas en face de la ligne!!!!!! bon, le vendeur m'a fait une ristourne. je vais decoupé, mettre deux tresse inox, et fixé le tout avec des colliers...... en esperant pas avoir de fuites. dés que j'ai tout fini, photos et detail. au fait si j'ai des fuites, que faire? mastic echappement ca tient? merci
Posté(e) le 15 janvier 200916 a comment_207789 Moi j'ai démonté le mien sur M3 3L, remplacé par un supersprint inox ! Galère car le diamètre de sortie est plus gros. Pas beaucoup d'acces, pour le montage, j'ai du lever le moteur pour pouvoir le monter correctement. Enfin le plus long fut la remise en place de certains écrous cuivre, surtout celui du bas niveau tablier. J'ai mis environ 10 heures pour le changement ! Aujourd'hui je suis content du résultat, mais lorsque j'ai mis la main à la patte j'ai pesté plus d'une fois. Au passage, et je pense que c'est pour info, mais j'avais changé aussi les joints du collecteur et joints cata. Moi je n'ai eu aucune fuites, que ça soit au niveau du collecteur/Culasse qu'au niveau collecteur/cata. Niko
Posté(e) le 15 janvier 200916 a Auteur comment_207807 c'est clair, ce maudit ecrou du fond (le dernier)!!!!! il faut des doigts de femme pour travailler sur ce moteur.......
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209364 aller, je vous raconte. demontage. on commence par faire de la place (reservoir liquide lave glace, prise obd, reservoir ldr). on desacouple la ligne du collecteur on souleve le moteur par en bas (sns demonté les support donc molo) on demonte la protection thermique puis le collecteur (clé de 11) je me suis servi de clé a oeil, clé a pipe, d'un petit cliquet avec rollonge flexible et d'une cle a pipe de 17 comme rallonge pour forcé un peu. j'en avais pas mais je vous conseigne d'investir dans une clé a oeil a cliquet, ca facilite les choses. tout les ecrou se demonte par le haut, sauf le petit dernier, contre le tablier. celui ci se demonte par en dessous, il faut de petite main et une zen attitude!!!! :? le collecteur demonté: voici le nouveau: pour mettre le nouveau en place, il faut desserrer le support moteur coté moteur, le glbe etant legeremnt differend, et bien sur ca ne passe pas. le collecteur en place et...... merci ebay!!!!!!!!!! le vendeur m'a affirmé que c'était la première fois que ca arrivé!!!!, je dois vraiment pas avoir de bol
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209370 no souci!!!!!!! :? 2 tresses inox et une bonne disqueuse
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209373 aprés un peu de mastic a echappement pour se premunir des fuites eventuelles et voila
Posté(e) le 25 janvier 200916 a Auteur comment_209374 desolé d'avoir fait tant de reponse, mais les photos ne passer pas toutes d'un coup.
Posté(e) le 25 janvier 200916 a comment_209392 Pas banal comme montage :? , reste plus qu'à essayer tout ça
Posté(e) le 25 janvier 200916 a comment_209488 Pas banal comme montage :? , reste plus qu'à essayer tout ça +1 pas de perte avec ses tresses
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Auteur comment_209497 a priori non. le fait que certaine ligne competition (genre csc) mette ca me conforte dans l'efficacite.
Posté(e) le 27 janvier 200916 a Auteur comment_209736 pour l'instant ca va..... je vais essaye de faire quelque test ce moi ci. j'ai eu le temps de rien faire ces derniers jours.
Posté(e) le 27 janvier 200916 a comment_209752 Bon si ça va c'est déjà ça!... Mais à la base, quel était ton objectif en remplaçant le collecteur?
Posté(e) le 27 janvier 200916 a Auteur comment_209769 collecteur cassé (au niveau du flexible). kit a le demonté, j'ai acheté un nouveau en inox sur ebay......, et bien sur il a fallu adapté. je ne sais encore ce que ca vaut en duré de vie, mais niveau finition, diametre de tube, soudure, et forme, ca a l'air pas mal. aprés au niveau performance, auqu'une idées.
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