Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_204421

salut,

j'ai recu mon collecteur inox!!!!!!

par contre y a t il des astuces, une façon particuliere de demonté/remonté le collecteur sur un 3L?

quel outillage?

vu de l'exterieur, il n'y a pas beaucoup de place....

merci

Posté(e)
comment_204453

cool, met une photo romu s'il te plais :nickel:

par contre je ne sais pas si il y a une combine qui va bien, mais ça dois ce faire sans grand mal, il faut prendre le temps, c'est tout :lol:

(par contre mets y du bon degrippant sur les visses la veille avant de le deposer)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_206279

Sur mon ancienne il avait fallut que je change le collecteur mais celui qui se trouve le plus prêt du tableau de bord. Je suis désoler pour les infos mais il y avait aussi le joint spie derrière l'embrayage a faire je les donc mis au garage et le patron ma dit qu'il avait u beaucoup de mal a atteindre le collecteur et a l'enlever.Je ne peu pas t'en dire plus je n'ai pas travailler dessus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_206297

collecteur demonté.......

promi dés que j'ai un peu de temps je vous raconte tout

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_207772

merci ebay!!!!, le collecteur ne tombe pas en face de la ligne!!!!!!

bon, le vendeur m'a fait une ristourne.

je vais decoupé, mettre deux tresse inox, et fixé le tout avec des colliers...... en esperant pas avoir de fuites.

dés que j'ai tout fini, photos et detail.

au fait si j'ai des fuites, que faire? mastic echappement ca tient?

merci

Posté(e)
comment_207789

Moi j'ai démonté le mien sur M3 3L, remplacé par un supersprint inox !

Galère car le diamètre de sortie est plus gros. Pas beaucoup d'acces, pour le montage, j'ai du lever le moteur pour pouvoir le monter correctement. Enfin le plus long fut la remise en place de certains écrous cuivre, surtout celui du bas niveau tablier.

J'ai mis environ 10 heures pour le changement ! Aujourd'hui je suis content du résultat, mais lorsque j'ai mis la main à la patte j'ai pesté plus d'une fois.

Au passage, et je pense que c'est pour info, mais j'avais changé aussi les joints du collecteur et joints cata.

Moi je n'ai eu aucune fuites, que ça soit au niveau du collecteur/Culasse qu'au niveau collecteur/cata.

Niko

Posté(e)
  • Auteur
comment_207807

c'est clair, ce maudit ecrou du fond (le dernier)!!!!!

il faut des doigts de femme pour travailler sur ce moteur.......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_209364

aller, je vous raconte.

demontage.

on commence par faire de la place (reservoir liquide lave glace, prise obd, reservoir ldr).

on desacouple la ligne du collecteur

on souleve le moteur par en bas (sns demonté les support donc molo)

on demonte la protection thermique

puis le collecteur (clé de 11)

je me suis servi de clé a oeil, clé a pipe, d'un petit cliquet avec rollonge flexible et d'une cle a pipe de 17 comme rallonge pour forcé un peu. j'en avais pas mais je vous conseigne d'investir dans une clé a oeil a cliquet, ca facilite les choses.

tout les ecrou se demonte par le haut, sauf le petit dernier, contre le tablier. celui ci se demonte par en dessous, il faut de petite main et une zen attitude!!!! :?

le collecteur demonté:

img-209364-1-imgp1862jj4.jpg

img-209364-2-w320.png

voici le nouveau:

img-209364-3-imgp1864bm7.jpg

img-209364-4-w320.png

pour mettre le nouveau en place, il faut desserrer le support moteur coté moteur, le glbe etant legeremnt differend, et bien sur ca ne passe pas.

le collecteur en place et...... merci ebay!!!!!!!!!! :nickel:

le vendeur m'a affirmé que c'était la première fois que ca arrivé!!!!, je dois vraiment pas avoir de bol :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_209373

img-209373-1-echap2wq6.jpg

img-209373-2-w320.png

aprés un peu de mastic a echappement pour se premunir des fuites eventuelles

et voila

Posté(e)
  • Auteur
comment_209374

img-209374-1-echappxr8.jpg

img-209374-2-w320.png

desolé d'avoir fait tant de reponse, mais les photos ne passer pas toutes d'un coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_209497

a priori non.

le fait que certaine ligne competition (genre csc) mette ca me conforte dans l'efficacite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_209736

pour l'instant ca va.....

je vais essaye de faire quelque test ce moi ci.

j'ai eu le temps de rien faire ces derniers jours.

Posté(e)
comment_209752

Bon si ça va c'est déjà ça!... :nickel7:

Mais à la base, quel était ton objectif en remplaçant le collecteur?

Posté(e)
  • Auteur
comment_209769

collecteur cassé (au niveau du flexible).

kit a le demonté, j'ai acheté un nouveau en inox sur ebay......, et bien sur il a fallu adapté.

je ne sais encore ce que ca vaut en duré de vie, mais niveau finition, diametre de tube, soudure, et forme, ca a l'air pas mal.

aprés au niveau performance, auqu'une idées.