Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_209789

Ok je comprends mieux.

Car je ne voyais pas l'interet de remplacer l'origine qui est déjà bien conçu. :nickel7:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_228695

Pour infos, il y a deux semaines j'ai remplacé les collecteurs du ///M 3.0L d'un ami, par ceux d'un 3.2L d'occasion qu'il a acheté 400 euros, on a eu un pont pour le faire, donc un peu moins d'une journée pour le faire, au final un son plus feutré au ralenti qui devient plus rauque dans les tours, pas de bidouilles pour le montage, ils se montent en lieu et place ! Je recommande ce montage à tous les possesseur de 3.0L, il est certain que pour ceux qui ne peuvent pas avoir de pont élévateur c'est du boulot, mais ça paye car la voiture réagit beaucoup mieux ! Et niveau finition les collecteurs n'ont rien a voir,en gros, les collecteurs de 3.0 s'écrase tout de suite à la sortie du bloc, ils sont en trois parties jusqu'au regroupement des tubes alors que ceux de 3.2L sorte à peu près droit à la sortie du bloc pour descendre en un seul morceau jusqu'au regroupement des tubes, ils sont cintré en un seul morceau ! le diamètre est légèrement plus important sur ceux de 3.2L !

Voila pour ma contribution à ce post !!!

Posté(e)
comment_228718

Merci pour l'info :wink:

Mais quand même 1 journée pour le faire :mad: , il vaut mieux pas passer par une concession dans ce cas. :oops:

Posté(e)
comment_228727

Merci de l'info GmbH91. :oops:

Le fait que le diametre des collecteurs du 3.2l soit un peu plus gros ne pose pas de probleme pour s'adapter sur le reste de la ligne d'origine du 3.0l??? :wink:

La voiture sur laquelle tu as fait la modification n'avait peut-être plus sa ligne d'origine?

Posté(e)
comment_228945

En effet, il n'avait déjà plus la ligne d'origine et je n'ai pas vérifier les brides sur les collecteurs pour voir si c'étaient les mêmes ! Le seul truc qu'on a du modifier, c'est le tuyau de climatisation qui arrive sur le compresseur presque à la verticale, c'est du métal souple, on lui a donner un peu plus d'angle, car les tubes de collecteurs sortent un peu plus loin !

Posté(e)
comment_229680

Alors le_gremlins 2 mois après ça marche toujours niquel ?

Tu as acheté ton collecteur chez qui sur eBay le nom du vendeur c'est quoi ?

Sinon l'idée du collecteur 3.2L pas bête en effet !

Posté(e)
  • Auteur
comment_229702

ca marche tres bien, beau bruit, pas de fuite.

pour le vendeur je ne sais plus. tout ce que je sais c'est qu'il venait de hollande.

Posté(e)
  • Auteur
comment_229754

difficile a jugé, j'ai fait plusieurs modifications en même temps. de toute façon, je l'ai pris car le mien etait cassé.

la plupart de ces modifications d'environnements ne peuvent ce verifié qu'au banc.