Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adieu ma M3

Featured Replies

Posté(e)

Voila, c'est fini, après avoir vendu ma M3 E36 3.2l en pièces, la caisse est partie le week-end dernier, il ne me reste plus rien. :shock:

Ca fait quand même plaisir qu'une personne recupere la caisse pour la remonter, ca veut dire qu'elle n'est pas morte, l'ame de ma M3 va continuer de vivre :nickel:

Une petite photo avant son depart

post-2360-12832217697476_thumb.jpg

Posté(e)

tu aurais pu changer les stickers avant de rendre la caisse :shock:

Bonne et longue route à elle :nickel:

Posté(e)

Tu peux nous dire combien ça a rapporté en vendant toutes les pièces ?

Posté(e)
  • Auteur

Pour info, j'ai vendu pour a peu pres 14000 euros de pieces (frais de livraison déduits), auquel il faut enlever le rachat de l'epave autour des 3000 euros.

Donc 11000 euros de benefice en plus du remboursement de l'assurance :shock:

Moi qui au depart avait peur de ne pas rentrer dans mes frais (3000 euros), j'ai ete assez surpris. En revanche, c'est quand même un gros boulot car j'ai tout demonte sur la voiture, plus le suivi des ventes, les cartons (parfois tres chaud pour certaines pieces), les expeditions a la poste ou par transporteur, etc... Tout a ete vendu, c'est impressionnant, jusqu'a des pieces improbables comme les cendriers, des cables, des connecteurs, des fusibles, etc....

En tous cas, si vous avez besoin d'infos pour demonter quelque chose, demandez-moi!!! (en revanche je ne sais pas remonter :nickel: )

Posté(e)

C'est pas mal en effet de vendre une ///M en pièces, je pensais aussi vers les 3-4000€. :nickel:

Bon boulot en tout cas et cela te permettra l'achat d'une prochaine. :shock:

Posté(e)

tien personne n a acheté la malle arrière , entonnent :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
tien personne n a acheté la malle arrière , entonnent :eek:

Le probleme de la malle c'est plus de la livrer, car j'avais trouve des acheteurs a 40 euros (super! :nickel: ), mais j'ai prefere la laisser a la personne qui a recupere la caisse car sa malle etait abimee aussi (tonneau).

J'ai pas reussi a vendre non plus le flotteur du reservoir d'essence et la moquette laterale du coffre!!!! (mais j'ai vendu par exemple le boulon qui tient la batterie :shock: )

Posté(e)
  • Auteur
C'est pas mal en effet de vendre une ///M en pièces, je pensais aussi vers les 3-4000€. :nickel:

Bon boulot en tout cas et cela te permettra l'achat d'une prochaine. :eek:

La nouvelle est dans le garage :shock:

Et elle est déjà en preparation... (une centaine de kilos de gagné pour l'instant)

post-2360-12832217740718_thumb.jpg

post-2360-12832217741254_thumb.jpg

Posté(e)

Oh la vache :shock:

Une 993 en plus, trop classe là :eek:

Une bête de circuit que tu prépares :nickel:

Tu l'as casqué combien ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci! La 993 c'est vraiment mon reve, j'adore :shock:

Et cette voiture, je la veux au top, c'est-a-dire sans compromis. Autant la M3 etait vendue a ma femme comme voiture familiale, autant la Porsche de toute façon c'est pas familial, alors autant la faire "a ma façon" :nickel:

Sinon je l'ai paye plutot cher car a un pro, pas tres loin de chez moi, avec des options difficiles a trouver (autobloquant), 70000kms avec factures pour une auto de 1995, et au plus haut du marche: dans les 40000 euros. Maintenant ca baisse un peu, en ce moment ca se vend moins bien "c'est la criiiise"!

Posté(e)

J'étais toujours branché 993, mais la côte ne baisse pas depuis quelques années alors j'ai opté pour une prochaine Corvette. :nickel:

J'espère que tu nous feras une petite vidéo caméra embarquée et félicitation pour ton très bon choix. :eek::shock:

Posté(e)

Ben alors Persia, la 993 a été présentée il y a quelques temps déjà... la mémoire qui flanche :nickel:

Sinon, la 993 reste et restera une valeur sûre, même si tu l'a achetée dans la fourchette haute.

Tu as bien fait de vendre ta caisse en milles morceaux, c'est que ça rapporte :shock:

Posté(e)
  • Auteur

Oui je ne m'en fais pas pour ma 993, je ne l'ai pas achète pour speculer, et je compte bien la garder quelques temps :shock:

Eh Persia, une Corvette on a vu pire :nickel:

Dans les americaines, mon reve c'est une Dodge Viper GTS, les premieres, avec les bandes blanches bien sur :eek:

Posté(e)

Oh ! vous savez avec tous les forums que je fréquente, je n'arrive pas à tout mémoriser désolé ! :nickel:

Sinon c'est clair qu'une Viper c'est plus monstrueux qu'une Corvette, mais c'est plus rare à trouver et souvent elles tournent à 50K€.

Pour le moment je reste fixé à une Z06 à environ 35-40K€ en import, en attendant une autre qui me tournerait la tête. :eek:

Je suis patient et je tomberai bien dessus un de ces 4. :shock:

Posté(e)

Ouaaaaa

superbe 993

je suis entrain de me tater pour la suite pour passer sur un 996....mais d'origine,pas comme la M

autant je pense que la 993 est une valeur sure,autant la 996,j'ai peur de sa decote

Posté(e)
  • Auteur
Ouaaaaa

superbe 993

je suis entrain de me tater pour la suite pour passer sur un 996....mais d'origine,pas comme la M

autant je pense que la 993 est une valeur sure,autant la 996,j'ai peur de sa decote

Quand j'ai achète ma 993 cette annee, on trouvait des 996 pour moins cher!

J'ai déjà conduit une 996 également et voila mon avis (si tu recherches une Carrera 2/4 je ne parle pas des GT3 ou autre): la 996 fait beaucoup plus luxueuse (la 993 a toujours le même tableau de bord que depuis le debut de la 911!), l'ESP est permanent sur la 996 (se reconnecte au freinage) alors qu'il n'y en a pas sur la 993.

Pour moi il n'y a pas mieux que le look de la 993, la 996 est un peu la mal-aimee des 911 pour son look "a la boxster". C'est la première a passer au refroidissement par eau.

Bref pour moi le choix de la 996 est une Porsche plus moderne mais avec moins d'ame, apres chacun a son referentiel. Certains jugent la 993 dans les porsches modernes, d'autres dans les porsches anciennes, pour moi c'est le parfait compromis (notamment la porsche 911 la plus fiable et un entretien moins onereux que les plus anciennes).

En tous cas, c'est le bon moment pour acheter une Porsche, elles se vendent assez mal en ce moment, on peut discuter le prix (elles etaient surcotes ces derniers temps a mon avis).

Posté(e)
Quand j'ai achète ma 993 cette annee, on trouvait des 996 pour moins cher!
c'est clair :?:

la 996 est un peu la mal-aimee des 911 pour son look "a la boxster". C'est la première a passer au refroidissement par eau.
c'est surtout le fait que la 911 soit refroidie à eau et son embourgeoisement qui a fait bouder beaucoup de porschistes... mais faut être clair, ça a ouvert une nouvelle clientèle.

Et en effet, les 996 3.4l on la même face que les boxster :D

(elles etaient surcotes ces derniers temps a mon avis).
tu m'étonnes, les 964 se vendent presque 30K€ (particuliers) alors qu'il y a deux ans, elle étaient presque au pris des 3.2l (22-24K€) :mad:

je suis entrain de me tater pour la suite pour passer sur un 996
la 996 4S :wink::love:
Posté(e)

moi aussi je me tate pour une porsche ........... 993 ou 996 mais en 4S !! si on me propose un prix correct de ma M3 de 49000 kilomètres , pourquoi pas ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Tiens Arno ... on a du se parler :x

http://img140.imageshack.us/img140/198/ ... wj6vo9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

En d'autres lieux peut-etre, un autre forum? Mon pseudo Porsche est "RS_Spirit".

En tous cas, tres belle caisse :nickel: (tu as quoi comme amortisseurs?)