Aller au contenu

Pagid jaune


bmistes

Messages recommandés

Voilà je souhaiterai acheter des Pagid Jaune pour mon M3 E46 aprés plusieurs recommendations de personne du forum mais j'aimerai savoir ou trouver les meilleurs offrent .

David ma conseillé schoums mais si vous connaissez d'autres adresse faite moi signe . :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christ a apparement "fait une pause" entre le 23->29 et fermé ça boutique pour les fêtes de Noël, il sera ouvert demain.

Google es tom meilleur amis.... :nickel:

et hop

Axess motorsport

Avenue de la République

54310 HOMECOURT

Tél. : 03.82.46.97.64

Fax : 03.82.46.99.61

axessmotorsport@orange.fr

Horaires :

Du Lundi au Vendredi : 9h00 à 12h00 et 13h30 à 19h00.

Samedi (atelier fermé) : 10h00 à 12h00 et 13h30 à 18h00

pour infos en parlant toujours de plaquettes (monté sur du Brembo 4p tout autour)

j'ai aussi fais un petit check up sur mon autre auto (gamme vw et du même ordre de rapport Poids/puissance M3 E46) montée pour le circuit, après 2 weekend complet à Dijon et un weekend à Ledenon, monté en carbonne lorraine RC6 devant et DS2500 arrière, le tout comme neuf et ça freine aussi terrible, "c'est gueule de le parebrise" a chaque pression sur la pédale (avec disques zimermann formula Z)

les disques ont légèrement tournés au bleu et les plaquettes aussi, mais Nikel, pas de voile pas de dégradation, les ferodoDS2500 moins sollicités, car dernière sont légèrements plus gommées, mais l'avant, c'est comme neuf... carbonne lorraine semble vraiment ultra performant aussi

img-205240-1-pc270010.jpg

img-205240-2-pc270011.jpg

img-205240-3-pc270012.jpg

img-205240-4-pc270013.jpg

Pour ma part, les combinaisons gagnante sont sans hésitations:

AV/AR

circuit: pagid RS29/ ferodoDS2500 ou carbone lorraine RC6/ ferodoDS2500

route/sport, pagid RS5/ferodoDS2500 ou pagid RS4-4/ ferodoDS2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une petite question :nickel:

voila jme rappel de l'experience de highmast qui avait flingué des disque arr neuf a cause de ds2500, il ma comfirmé vendedi que sur des disque neuf les ds2500 (qui avait quelque bornes avec des ancien disque) etait trop agressive!

si je met des disque US neuf (les plein sans rainures)avec des ds2500 neuve, je vai ken mm morflé les disques si je fait un bon rodage?

highmast ma egalment conseillé les pagid jaunes, elles sont moins agressive pour les disques??

pour le moment je suis tres satisfait des ds2500, ca freine bien et surtout ca siffle pas, mais bon pourquoi pas changé ....

mon utilisation est route et pistes :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pagid RS29 sont des plaquettes piste qui ont un coef de friction important entre 180° et 700° et optimium entre 350 et 600°, les RS5 sont plus polyvalentes avec un coef de friction moin élévé que les RS29 avec une plage de fonctionnement entre 120° et 700° et optimum entre 200° et 500°

Sur une échelle de 0 à 800° la RS5 est légèrement supérieure en friction à la RS29 jusqu'a 350°entre 350°et 650° la RS29 prend largement l'aventage sur la RS5 et entre 650°et 700° les 2 se retrouvent avec un très léger avantage à la RS5

le problème des RS5 c'est que c'est une gamme très récente chez Pagid et qu'il n'y a pas des masses de références a ce jours et c'est une plaquette bruillante.

Si tu fais jamais de piste, pas besoin de RS29 à mon goût une RS5 (si disponible en ref pour bmw) ou RS 4-2-2 noir suffit voir RS4-4 orange suffirai voir du DS2500

les DS3000 et RS14 et RS15, a oublier c'est des rappes a fromage, elles rongent des disques à vue d'oeil

Pour ce qui est du cas a Highmast avec ses disques "fumés" avec les DS2500, c'est je pense du au déclanchement intenpestif du DSC lors de la session au ring, je revois encore Hervé à coté de moi au portail de la sortie du ring avec les disques bleu et les plaquettes Arriere "on fire"...

si ça peu aider:

pad-friction.jpg

pad-temperaters.gif

Pour ma part au quotidien, j'ai du RS5 et du DS2500 sur les arrière, 5000km avec, en excellent état, freins en TBE , elles gomment un peu, fonctionne relativement bien à toutes température mais sont moins performante que les RS29, c'est clair, elles sont bruillantes à froid et à chaud a faible vitesse et c'est pas très agréable, mais freine très très bien.

quelques photos de mes freins après une session à Dijon, depuis j'ai fais 20tours du ring et une journée LFG, ils sont dans le même état, les plaquettes sont juste réduite de 2 voir 3mm (les plaquettes sont balaise L x l x h = 152mm x 56 x 18)

img-205292-3-imgp2512.jpg

img-205292-4-imgp2513.jpg

img-205292-5-imgp2510.jpg

img-205292-6-imgp2511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rejoins l'avis des Carbonne lauraine, ca fait des années que jes les preconisais pour un usage sportif.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les ds3000, je trouve pas qu'elles rongent les disques, surtout si t'es equipé en RC6, qui sont elles des destructrices de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tres bon post ... je note !!!

Par contre jhesite encore pour ma part entre des pagids bleu ou jaune a lavant sur du Moveit 4 pistons (etriers et disques de la 993 biturbo , 322x32 : déjà un peu fissure), .. quand tu parles de la RS5 , c'est laquelle en référence ? Orange de chez Pagid ?

car tu as un lien aussi interessant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...