Aller au contenu

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

J'étais surtout en transe quand j'ai vu ces deux fils coupés... Je voulais pas me convaincre que la panne était là pour ne pas me faire une fausse joie, mais je le sentais bien !

Et je n'ai jamais eu autant de mal à remettre l'admission, la boîte à air sur son support, le gros collier de serrage qui ne voulait pas tenir en place, j'ai mis un temps fou... Alors que d'habitude, ça va tout seul ! :lol:

Sinon, je viens de faire 5 magasins auto/élec/bricolage, aucun d'entre eux n'a de ruban adhésif tissu ! Du coup, vais en commander sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu faire la purge de liquide de frein, j'ai une fuite au niveau du répartiteur, il faut que je change les raccords.

Sa c'est galere les durites avia !!!

Moi maintenant que j'ai l outil c'est durite rigide partout !!! Et la que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ruban adhésif tissu a été commandé, je vais une énième fois enlever le faisceau de la caisse pour peut-être virer encore quelques fils :| et bien le protéger complètement pour avoir un truc propre et être tranquille par la suite.

 

J essaye de penser a te faire une photo début de semaine car en plus faut que je le pose

Nickel, merci. 

 

Sa c'est galere les durites avia !!!

Moi maintenant que j'ai l outil c'est durite rigide partout !!! Et la que du bonheur

Je préfère les flexibles, mais de toute façon, c'est le même problème, c'est au niveau du raccord du répartiteur. Il est en 1/8-27 NPT avec des adaptateurs en 3/8-24, dont un que j'avais cassé. Je n'avais pas compris, c'était sûr dur à serrer, et le filetage était loin d'être en butée. Enfin bref, il me faut les bons adaptateurs mais le métrique 10x1 est très proche du 1/8-27 NPT et certains le montent juste avec du téflon, donc je vais déjà essayer cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais même plus y toucher, mais il y a quand même encore 2-3 trucs en trop. Vu tout ce que j'ai fait sur la voiture depuis le début, ça la foutrait mal de laisser ça comme ça et de ne pas apporter le même soin/trip perfectionniste comme au reste. :)

Bon, il y a juste un boîtier dans le coffre concernant l'éclairage/test des ampoules, capteur du frein à main, ampoules du cendrier arrière et support de lampe torche de la boîte à gants. Mais risquer une nouvelle panne, oh ça non, surtout pas !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Faisceau en cours de réfection (et léger allègement, il reste plus grand chose à supprimer), j'ai déjà fait le faisceau additionnel conducteur :

ZN2TMI.jpg

vSL7eY.jpg

Et la partie arrière du faisceau d'habitacle :

Dv6XFT.jpg

o9h3yk.jpg

Il reste le plus gros, puis le faisceau moteur. C'est laborieux, ça prend beaucoup de temps, mais ça ne sera à faire qu'une fois. Je vais aussi repérer le nom/fonction des connecteurs, même si je commence à les connaître par coeur ! :W

Il faudra aussi faire quelques soudures et passer proprement les connecteurs de jauge à essence et de pompe de gavage entre la caisse et le réservoir. Il va sûrement falloir faire descendre un peu ce dernier.

Demain, j'appelle BPS Racing pour voir s'ils ont un adaptateur pour mon répartiteur de freinage, sinon je change tous les raccords, mais c'est sur commande. C'est vraiment la dernière partie handicapante, il ne me reste plus que ça pour pouvoir la faire rouler.

Sinon, après plusieurs heures de recherches hier soir, j'ai arrêté mon choix pour la suspension : ça sera un kit Ground Control. Excellent rapport qualité/prix, ça me paraît assez simple d'installation (juste à faire souder la bague) et c'est surtout fortement plébiscité chez les possesseurs de M3 E30 sur S14.net, des fois plus que des kits plus onéreux. Et c'est à peine plus cher que des ressorts H&R Race, que j'aurais choisi de toute façon en attendant des combinés filetés. Je vais tout de même attendre les premiers tours de roues avant de passer commande.

Et il faut également que je remette la main sur le module de température du chauffage afin de faire la purge du liquide de refroidissement, je l'ai égaré...

xoQ8h4.jpg

fFGoqu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 finis là pour pouvoir la refaire rerouler avec malheureusement un peu de mise au point après une telle restauration qui a commencé si j'ai bien lu 5 ans. Tu auras déjà je pense un peu de boulot de mise au point avant d'envisager le remplacement des amortisseurs. Oublis pas que ton auto va s'assoir sur ses suspensions après quelques centaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin trouvé le bon raccord ! Et direct en 1/8-27 NPT dans le répartiteur ! Impossible de trouver ça en France, il fallait passer à chaque fois par des adaptateurs, des fois deux de chaque, et souvent pas en stock... Bref, Rally Design power ! :nickel8:

wn3vaW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les raccords mercredi dernier, j'ai enfin pu terminer le circuit de freinage. C'est un petit truc bête, mais au moins maintenant c'est nickel, plus de fuite et je me passe d'un adaptateur, c'est direct au répartiteur :

OiCpdo.jpg

Le remplissage du circuit et la purge du liquide de frein ont été faits. Cependant, j'ai galéré pour l'embrayage, la pédale ne remonte pas, le récepteur est apparemment mort, j'en ai commandé un nouveau. Le truc bizarre, c'est que j'arrivais avant à passer les vitesses moteur coupé sans embrayage (c'était dur, mais uniquement pour tester la commande de boîte) mais là je n'y arrive plus... J'attends de recevoir le nouveau récepteur et de faire une bonne purge pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cxB35D.jpg

Nouveau récepteur reçu aujourd'hui, monté et purgé, mais pas d'amélioration à la pédale, elle ne remonte toujours pas. Avec le fait que je n'arrive pas à passer les vitesses moteur coupé sans embrayage, je pense qu'il y a soucis au niveau de la boîte, peut-être la fourchette qui aurait bougé ou je ne sais quoi d'autre. Je vais donc devoir tomber la boîte pour voir ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...