Aller au contenu

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

J'ai acheté l'auto avec des freins d'E36 dessus. Il y a une cale de 11mm entre le disque et le moyeu.

Avec ce montage, des compos en ET11 sortent beaucoup trop. Pour faire bien, à l'avant, il faudrait de l'ET20.

Je démonte dès que possible pour voir comment arranger ça.

Ah oui, j'avais aussi le montage M3 E36. Les cales sont un peu embêtantes, mais l'avantage c'est que ça rentre dans les BBS 16" d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de les peser, elles sont parties direct au montage des pneus ! Mais elles sont lourdes, environ 12 kg l'unité. A priori pas le mieux pour la piste, mais quand je vois ce que les gars envoie en rallye ou en course de cote, je me fais pas de soucis de ce côté là ! Et leur grande solidité est reconnue.

img-286122-1-67c1f5646249bc6f820cab005e52c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est des jantes rally....sur que pour la piste....

les speedline 2010 en magnésium sont beaucoup plus légére, souvent celle là qu'il y avait sur les grA, faudrait que je repése mais de mémoire dans les 8.5 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aucune nouvelle ces derniers mois car je n'ai plus retravaillé sur l'auto. J'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui puisse me souder les réglettes pour la traverse arrière, donc ça a traîné, mais c'est fait maintenant. Et j'ai surtout perdu toute motivation dans mon projet. Il y a toujours eu des hauts et des bas, forcément, avoir une voiture immobilisée pendant presque 3 ans maintenant (j'ai l'impression que ça fait plus, ça me paraît une éternité), et des milliers d'euros dépensés, ça fait cogiter parfois. Mais là, ça a pris une autre ampleur.

J'ai perdu ma motivation, et je ne pense pas la retrouver, ce projet a trop traîné et ça m'a dégoûté des bagnoles. Trop de temps passé, trop d'argent dépensé, envie de passer à autre chose. J'ai changé aussi, et j'ai d'autres envies maintenant. Je me suis un peu mis dans la merde financièrement, je me suis privé et j'ai négligé d'autres choses. Et quand bien même l'auto serait terminée demain, je ne pense pas pouvoir assumer mes motivations premières, et ça m'intéresse beaucoup moins. Tourner sur circuit, ballades et autres...

Ce genre de messages n'est pas courant, et ça fait un peu bizarre de dire ça comme ça sur un forum, mais ça fait aussi partie de notre passion automobile, y'a pas que des bons côtés.

Ca fait un moment que je me disais que je terminerais de remonter la M3 et que je m'en séparerais. Mais je n'ai même plus la patience pour le faire actuellement. Je songe même à la vendre en pièces. Dans tous les cas, ça sera forcément dommage, j'en suis conscient, j'ai fait l'erreur de me lancer dans ce projet et je le regrette aujourd'hui. Et ça sera aussi beaucoup d'argent perdu. Je ne veux pas prendre de décisions trop hâtives, j'en ai déjà parlé et j'y ai déjà réfléchi, mais je dois passer à autre chose et me détacher un peu du monde auto pour un moment.

Bref, au niveau de l'auto, les réglettes pour la visserie excentrique des bras arrière sont donc soudées, et j'ai fait les trous oblongs au Dremel. Je vais passer le tout au Ferose (traitement antirouille) puis au blackson. Après, il faudra mettre les nouveaux silentblocs (AKG) et remonter le train arrière. La M3 sera de nouveau posée sur ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , il faut te motive pour finir se beau projet , je suit comme toi dans la rénovation d'une M3 G A pour le circuit ou le VH ou Historique , est cet vrai que ci on n'a pas la niaque on perd vite la passion !!! courage

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos messages. :-)

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il ne faut pas l'oublier. Certains messages sont très juste quant à la valeur de cette M3, c'est vrai que des exemplaires kilométrés et dans leur jus frisent de jolies sommes, alors une M3 restaurée et préparée... Puis un des soucis de mon projet est que j'ai sans doute eu les "yeux plus gros que le ventre", je suis perfectionniste, j'ai voulu le top, carrossier réputé, idem pour l'arceau, de belles pièces, des freins de folie...

A titre d'idée, rien que dans la carrosserie complète, soit arceau, pièces fibre et carbone, et restauration carrosserie, il y en a 10 000 €. Au final, j'ai mis plus du double du prix d'achat de la voiture.

Pour le moment, je finis les trains roulants, comme ça, la carrosserie et le châssis seront terminés et remontés nickel, la base sera quasi parfaite. J'ai fait le train arrière, reste plus qu'à le remonter. Traitement antirouille au Ferose (au passage, je vous le recommande, ce produit est vraiment super et très facile d'application), peinture et silentblocs.

img-303949-1-629eae268786b4dd2b5d18cd54e99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut m3e30, très honnêtement je te conseille de garde ce véhicule et de le finir avec certes un peu de temps mais bon

si tu vend ton projet tu t'en voudra tôt ou tard, j'ai moi même eu ce projet, je n'est pas mit toutes les pièces que j'espérais mais j'ai bouclé le projet.

Cela fait maintenant deux ans qu'elle tourne et j'améliore dès que je peut $$$

Garde le moral, prend le temps qu'il te faut et tu rentrera en ordre (tout du moins c'est ce que j'espere pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixation définitive des freins, il manquait le boulonnage des vis de bols alu et les étriers :

img-306202-1-756e3521d6140a136f16060f9d7bb.jpg

Mise en place des goujons au frein filet (bleu) (on voit en partie les plaquettes bien grandes) :

img-306202-2-2c2d87fa46090f8d533bb2d2be2a5.jpg

Petit rappel vu les questions, les étriers sont des 4 pistons, et les disques font 310x32 mm.

Rien qu'avec les Compo juste à l'arrière, ça lui fait déjà un sacré look, je ferais une photo demain. Le train arrière est terminé (hormis le pont), la semaine prochaine je suis en congés, j'attaquerais l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque tout juste et j'ai parcouru ton poste complet et simplement "BRAVO" :nickel:

Vraiment du bon matos de monté dessus et le travail de carrosserie magnifique...

Bonne continuation pour la suite et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca avance doucement... J'ai eu beaucoup de boulot ces 2-3 dernières semaines, et quelques contre-temps, donc je n'ai pas bossé comme je le voulais sur l'auto. Les photos dans le garage ne rendent pas géniales.

img-309076-1-ca67f024e6866d4b205efec0025b8.jpg

img-309076-2-da5afaffd16cf658cb23eca503972.jpg

img-309076-3-fbb250e68b78e18cb7e48241e8c1c.jpg

J'avais tombé le train avant, mais depuis, plus eu l'occasion de retravailler dessus. Un ami doit me prêter demain un arrache rotule maison bien efficace, et je compte commander des triangles neufs. Je n'avais pas de problèmes hormis les silentblocs (qui seront changés par des AKG), mais au moins, je sais où je vais, et je serais tranquille, tout le châssis sera neuf et optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

super boulot!!

belle auto, vraiment clean faut pas baisser les bras maintenant, faut la finir même si tu met pas toutes les pièces que tu voulais de suite, il sera toujours temps plutard quand ton budget iras mieux de remplacer certaines pièces.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai courage et budget sont les éternels problèmes pour la plupart d'entres nous je pense,mais comme dit précédament ne baisse pas les bras :wink: ,et quand tu pourras roulé tu en seras que plus heureux et fier d'avoir terminé :oui: (plus facile a dire que a faire je sais)...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...