Aller au contenu

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

Comme d'hab'... Super taf ;)

 

 Pour la rondelle, il faut que tu en mettes une dont le diamètre dépasse le silent bloc. C'est souvent le silent-bloc qui s'arrache du tube de suspat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai de nouveau de la lumière dans le garage, j'ai donc pu réattaquer le travail. J'ai recoupé un morceau de silencieux :

img-566959-1-TOO7TY.jpg

Le silentbloc est maintenant bien à la verticale et la sortie centrée :

img-566959-2-0lvd53.jpg

J'ai nettoyé l'extérieur de la voiture à l'éponge, elle était crade avec ces derniers mois. Il me reste l'intérieur à faire avant de reposer le faisceau. Petites photos le soir, le travail fini :

img-566959-3-fnaGtV.jpg

img-566959-4-uU1EIo.jpg

Cet après midi, j'ai réglé les biellettes de direction et remis les roues plus ou moins droites :

img-566959-5-G3oIbd.jpg

Switché les répétiteurs de clignotants dans le bon sens :

img-566959-6-CsSTnC.jpg

img-566959-7-2xujFK.jpg

Un essai avec un vieux logo et du scotch double face, je ne sais pas encore si je vais percer la malle et le capot ou simplement coller les emblèmes.

img-566959-8-kECtav.jpg

img-566959-9-s98cjL.jpg

J'ai aussi fixé les biellettes de la barre stabilisatrice avant, vérifié le serrage de tout le train avant, et la semaine dernière, j'ai vérifié tout le dessous de caisse, RAS, aucune rouille. Dans un soucis de bien faire, j'ai quand même badigeonné de Ferose et de cire corps creux à gauche à droite.

Cette semaine, je termine le pédalier et je remet le faisceau.

Pour la rondelle des amortisseurs arrière , une plus grande ne peut prendre appui sur le partie caoutchouc car celle-ci occupe uniquement un fin pourtour et est décalée par rapport au tube central :

img-566959-10-91oAtb.jpg

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

img-566959-10-91oAtb.jpg

:wink:

Ce qu'ils veulent te dire (si j'ai bien compris), c'est qu'il arrive que ce silent-bloc se décolle au niveau de l'extérieur (du côté de l'amortisseur) et qu'une rondelle un peu plus grande l'empêcherais de partir complètement si ce cas de figure t'arrivait un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est préconisé sur les Bilstein qui ont une partie en caoutchouc plus large et au même niveau que le tube pour la vis. Sur les Koni, ça n'arrive pas, la partie silentbloc est beaucoup plus fine comme visible plus haut, et en retrait par rapport à la partie centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ M3E30 :

 

Quote pas toutes les images, ça rallonge la page. :wink:

 

Ben oui, mais comment faire pour faire "citer" sans que toutes les photos se remettent ? Il faudrait qu'elles s'effacent automatiquement... ou alors que je sois un peu plus doué à ce niveau :oui:

 

C'est préconisé sur les Bilstein qui ont une partie en caoutchouc plus large et au même niveau que le tube pour la vis. Sur les Koni, ça n'arrive pas, la partie silentbloc est beaucoup plus fine comme visible plus haut, et en retrait par rapport à la partie centrale.

 

OK. De toute façon (toujours à mon avis) si ce silentbloc est serré une fois seulement l'auto sur ses roues (et pas roues pendantes), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque de le voir se désadhériser de sa cage extérieure. Mais bon, s'il y a des pros qui le constatent sur leurs autos (j'espère qu'eux au moins les montent comme il faut), ça doit arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier est remonté, il manque juste 2-3 fournitures que je vais commander chez BMW la semaine prochaine. Je n'ai pas de photo car je viens de reposer le faisceau d'habitacle à nouveau.

J'ai fait un support pour le répartiteur de freinage :

eRreE6.jpg

s8HWqU.jpg

Comme ça, il ne bougera pas, c'est du solide. En reprenant les clips d'origine, la durite aviation est bien maintenue :

cahwLe.jpg

J'ai aussi recoupé certaines durites pour avoir moins de mou et un truc plus propre. Reste plus qu'à mettre le RBF600 et purger (une première pour moi mais j'ai un Eezibleed).

Le faisceau est rebranché depuis hier, je n'ai pu m'empêcher de la redémarrer un coup (avec le mauvais câblage) pour l'entendre à nouveau, quel plaisir. :lover:

Un ami m'a donné le numéro d'un mécanicien de chez BMW, je vais l'appeler cette semaine pour voir s'il peut passer et faire quelque chose.

Après une bonne après-midi de travail, la petite touche juste pour me faire plaisir :

TAZiZg.jpg

ubnJC9.jpg

RwjeFL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...