NIKO Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 J'aurais plus tendance à dire que le problème vient de l'émetteur et pas du recepteur.... J'ai eu le problème sur la E36 et c'était l'émetteur... Lorsqu'on utilise pas la pédale d'embrayage depuis très longtemps, le joint torique se colle et lorsque tu appuis de nouveau tu exploses le joint....
M3E30 Posté(e) le 13 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 C'est possible, mais comment se fait-il que je ne puisse plus passer les vitesses sans embrayage moteur coupé alors qu'avant je le pouvais ?
NIKO Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Ca dépends ou se trouve tes pignons face aux synchros....
M3E30 Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Merci pour ta réponse, tu es la première personne qui me donne une hypothèse quant à ce soucis. Ca m'étonne quand même...Enfin, je viens de commander un émetteur, je devrais être fixé mercredi.
M3E30 Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Emetteur reçu aujourd'hui, monté (super chiant), une nouvelle purge, mais toujours pas la pédale qui remonte... J'ai néanmoins une fuite sur le raccord qui va au bocal de liquide de frein, je commande ça chez BMW et une fois monté puis repurgé, j'aviserais...
NIKO Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Là c'est vraiment bizarre. Ca ne peut pas être ta boite, car pas de lien direct entre le système d'embrayage et la boite. Une autre hypothèse qui pourrait produire le défaut, c'est la mauvais positionnement de ta fourchette. Le récepteur ne viendrait pas en appui dessus, et pour le coup, tu n'aurais pas le retour de force des lames ressorts du système d'embrayage....Bon OK c'est pas très clair par écrit, mais si le problème persiste, je serais toi, je démontrai dans un premier temps le récepteur pour voir si ma fourchette est bien placée. Dans un second temps je regarderai en appuyant manuellement sur la fourchette si le mouvement de ressort existe. D'ailleurs, lorsque tu montes ton recepteur sur la cloche de boite, normalement tu dois ressentir la force de la fourchette. L'autre hypothèse est une bulle d'air...Mais si tu refais une purge correcte, y a pas de raisons.... Vérifie bien que le liquide frein sort au niveau du récepteur...Une bulle d'air entre l'emetteur et le récepteur peut-être à l'origine du défaut aussi. Le mieux est de purger du bas vers le haut, c'est à dire injecter depuis le récepteur... Dernier détail, purge bien la pédale d'embrayage remontée à fond... Bon courage....
Sam Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Oui c'est ce que j'allais dire aussi en lisant les quelques derniers messages... Une mauvaise purge peut en être la cause, présence de bulles d'air dans le circuit, du coup la commande au niveau du récepteur n'est pas totalement effectuée, donc les rapports n'arrivent pas à s'enclencher... Mais si la purge est bien faite il n'y a pas de raisons ! Bon courage malgré tout !
ACS3 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 j'opterais pour un mauvais montage de la fourchette ...
M3E30 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Je partage vos avis concernant la fourchette d'embrayage, j'en parlais déjà, mais je la sens bien quand je remonte le récepteur. Encore hier, j'ai bien remarqué que la tige poussait quelque chose, avant que les vis de la cloche soient dans les trous du récepteur pour sa fixation.Par contre, je viens de regarder d'anciennes photos, et je viens de voir que le récepteur était monté vis de purge en bas. Là, je l'ai monté vis de purge en haut. Est-ce que ça a une incidence ?
Sam Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Je partage vos avis concernant la fourchette d'embrayage, j'en parlais déjà, mais je la sens bien quand je remonte le récepteur. Encore hier, j'ai bien remarqué que la tige poussait quelque chose, avant que les vis de la cloche soient dans les trous du récepteur pour sa fixation. Par contre, je viens de regarder d'anciennes photos, et je viens de voir que le récepteur était monté vis de purge en bas. Là, je l'ai monté vis de purge en haut. Est-ce que ça a une incidence ? En principe non puisque ça ne change pas l'emplacement de la tige, donc la commande reste la même...
M3E30 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Je pense aussi, mais au point où j'en suis, je préfère penser à toutes les éventualités...Demain, je tombe la boîte, comme ça je serais enfin fixé.
NIKO Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Avant de tomber la boite, tu devrais déjà vérifier que ça ne vient pas de ton système émetteur récepteur. Tu sors le récepteur de la cloche, tu demandes à un pote de pousser sur la tige du récepteur pendant que tu pousses sur la pédale. La tige doit sortir, si pas problème... Si elle sort, tu demandes à ton pote ( ou potesse...) de forcer sur la tige du récepteur dès que tu relâches la pédale, et là la tige du récepteur doit rentrer et la pédale doit revenir à sa position haute ...si pas problème dans ton système... ( Bulles ) La purge de l'émetteur et du récepteur est pas évidente...alors mieux faut vérifier... Après si l'opération ci-dessus se passe sans problème, tu peux considérer que ton système émetteur/récepteur fonctionne correctement, donc le soucis vient de la fourchette ou embrayage ou butée.
M3E30 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 J'ai une petite fuite au niveau du raccord de l'émetteur sur la durite qui part au bocal donc je n'ai pas pu faire la manip.J'ai tombé la boîte cet après midi. Le montage de la fourchette me semble, correct, non ?En poussant avec un tournevis par l'orifice du récepteur, la fourchette se déplace bien avec la butée :Une autre question, en poussant le sélecteur tout droit, ou en le tirant, les vitesses 2 et 3 devraient rentrer, non ?Merci.Edit : j'ai tourné l'arbre primaire et pousser/tirer séparément, je réessaye demain en même temps.
Peunje Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Salut copain. Eh ben qu'es ce que ça avance ici ! Avec mon frangin on a bien galéré à faire la purge du sytème éméteur / récepteur. On a du s'y reprendre une dixaine de fois. Je suis sûre que ton problème vient de la. Je lui demande comment il a fait car c'est lui qui était en dessous de l'auto. Si tu veux je peux passer un soir dans la semaine.
ACS3 Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 la petite butée du coté opposé au recpteur , sur laquelle la fourchette est bien en place ? piece 5 le mecanisme d'embrayage est-il bien plaqué sur le volant moteur ? j'ai eu le cas sur mon 318 ... vis trop longue ( m3 e36 ) , mais les trous du VM E30 ne sont pas debouchant ... et enfin oui en tirant/poussant le sélecteur tu doit pouvoir enclencher la 2 ou la 3 ( 3 ou 4 si boite classique ) c'est pas facile car tu n'a pas le levier mais tu doit y arriver ( sans utiliser un marteau lool )
NIKO Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 +1 tu dois réussir à enquiller les vitesses en tournant le flector, si pas là tu as un problème....
M3E30 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Je n'arrivais donc pas à enclencher une vitesse en poussant ou en tirant le sélecteur, même bien fort. En tournant l'arbre primaire, la tulipe de sortie de boîte (avec le flector si encore monté) tourne avec. Si on maintient un des deux, le second continue à tourner, preuve qu'on est bien au point mort.En tournant l'arbre primaire (ou la tulipe de sortie/flector), et en poussant ou tirant le sélecteur, pas moyen de rentrer une vitesse.Il aura fallu jouer avec l'un des deux en maintenant l'autre et après seulement j'ai pu rentrer une vitesse.Je ne connais pas l'explication, peut-être une histoire de pignons désynchronisés, je ne sais pas...Toujours est-il que j'avais deux soucis, le problème de pédale d'embrayage que je dois encore résoudre, et les vitesses qui ne rentraient plus.Butée, fourchette, ressort et téton sont bien montés. Il me reste à remonter la boîte, et à m'occuper de la purge du récepteur/pédale. Salut copain. Eh ben qu'es ce que ça avance ici ! Avec mon frangin on a bien galéré à faire la purge du sytème éméteur / récepteur. On a du s'y reprendre une dixaine de fois. Je suis sûre que ton problème vient de la. Je lui demande comment il a fait car c'est lui qui était en dessous de l'auto. Si tu veux je peux passer un soir dans la semaine.Merci de ta proposition. Bah pourquoi pas, je te tiens au courant, mais il faut d'abord que je remonte la boîte, réceptionne ma commande chez BMW et change le raccord de l'émetteur. Ensuite, je testerais de nouveau une purge et si je n'y arrive pas, je te ferais signe, merci.
M3E30 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 La boîte est remontée. J'ai bien galéré : seul, boîte de 35 kg, voiture seulement sur chandelles, crics qui commencent à flancher et sont bons à remplacer... La fourchette et ma butée sont bien en place, j'ai vérifié plusieurs fois en cours de montage. Après avoir reconnecté le levier, les vitesses rentrent à nouveau bien.Ca, c'est réglé... J'espère avoir ma commande BMW au plus vite pour m'atteler à la commande d'embrayage !
ludo_205 Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Un sacre travail que tu fais! Bon courage pour la suite!
Peunje Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Super nouvelle ça. Pouha effectivement tu as du en chié. Nampêche c'est quand même la folie ton auto
Messages recommandés