Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

Je vais essayer de travailler dessus tous les dimanches après-midi. J'ai recommencé la semaine dernière.

J'ai d'abord pris possession d'un nouveau cric rouleur alu "compétition", histoire de pouvoir travailler sur l'auto plus aisément :

img-627266-1-pTzc9Ks.jpgimg-627266-2-4nKvKMs.jpgimg-627266-3-u6v9NVs.jpgimg-627266-4-aK0GW8s.jpg

img-627266-5-8X4NLxs.jpgimg-627266-6-k9gjges.jpgimg-627266-7-7lydQ3s.jpgimg-627266-8-MIiCFKs.jpg

img-627266-9-nIfDres.jpgimg-627266-10-VcZDlgs.jpgimg-627266-11-3pCUJMs.jpgimg-627266-12-ifeyK6s.jpg

http://www.ebay.co.uk/itm/1-25-Ton-Aluminium-Low-Profile-Rocket-Lift-Racing-Trolley-Jack-/181011163748?pt=UK_Lifting_Moving_Equipment&hash=item2a251b2a64#shpCntId

J'ai de nouveau tombé le silencieux d'échappement car l'auto fait un barouf dingue, je dois avoir une fuite au niveau du raccord, malgré les brides. Je pense mettre de la pâte échappement. Je me demande aussi si mon silencieux SuperSprint Street, donné par l'ancien propriétaire, ne serait pas fatigué... J'ai essayé de remettre celui d'origine, pour voir ce que ça donne niveau bruit. Ca serait également mieux pour la phase réglages/retour sur la route, mais l'écartement des deux tubes n'est pas bon, faut que je me bricole un petit outil pour le tordre de 2-3 mm. Mais il faudra également de la pâte.

Une fois ça réglé, je retombe toute l'admission pour voir mon soucis de ralenti, je dois avoir une prise d'air quelque part, depuis que j'ai mis les joints des papillons.

Ensuite, faut que je m'occupe des freins, sans doute une nouvelle purge, réglage du frein à main hydraulique et fourchette du mastervac. Il faut que je trouve un boîtier de commande de température du chauffage pour faire la purge du liquide de refroidissement et remonter le tableau de bord. Je dois aussi checker le faisceau des feux arrière, j'ai dû dégager quelques fils qu'il ne fallait pas la dernière fois, ceux du boîtier d'éclairage je crois. Au pire, je récupère un bout de faisceau arrière de phase 1 et c'est réglé. D'ailleurs, faut aussi que je trouve des connecteurs de feux avant de phase 2 pour mes Hella black, mon ancien faisceau a des cosses, c'est une boucherie...

Tout ça, c'est déjà du taff, ça va mettre du temps à être bien fignolé. Après, faudra un bon nettoyage avec toute la poussière accumulée et un detailing pour exacerber le brillant direct de l'Alpinweiss. Monter les repose-pieds carbone et choper un second siège baquet (voir deux identiques si le budget le permet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Je suis toujours un peu dubitatif face aux gens qui passent un temps fou et mettent un pognon monstre dans un vehicule qui,a la base,est pas mal abimé.

Mais là,apres avoir passé presque une heure et demi à lire ce post et voir le boulot abattu,je suis juste scié d'admiration !!!

 

Bravo :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

 

J'ai remis le silencieux d'origine mais ça fait toujours autant de bruit. Même si l'étanchéité du raccord n'était pas parfaite, le volume élevé doit simplement venir de l'intermédiaire SuperSprint Race. Je ne suis pas habitué. Je pensais que ça ferait du bruit mais pas à ce point. Ca permet déjà d'enlever le doute naissant sur mon autre silencieux, le SuperSprint Street avec sorties DTM, je commençais à soupçonner qu'il soit fatigué.

 

J'ai retombé toute l'admission suite à mon soucis de prise de tours sans que ça ne s'arrête, dès que l'accélérateur est effleuré, mais je n'ai pas trouvé de prises d'air, toutes les durites de retour étaient correctement emmanchées, tout était bien serré, au niveau des papillons aussi... Ca me le fait depuis que j'ai mis les joints d'admission de M5 mais c'est censé améliorer l'étanchéité, pas le contraire : http://e30m3project.com/e30m3performance/installs/installs-1/m5_tb-gaskets/index.htm

 

BzRrbR.jpg

 

Les cales d'origine ne sont pourtant pas en mauvais état, et à +- 150 € le jeu, le remplacement n'est pas donné : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/L-M/apr1987/browse/fuel_preparation_system/throttle_housing_assy_2/#pos_27

 

Bref, je continue à regarder demain. Quelqu'un peut-il confirmer qu'il me faut la connectique phase 2 pour mes phares Hella Black ? Merci.

 

oC6JTn.jpg

V76ltL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

tu a essayer de controler si il y avait une prise d'air a l'admission?

 

pour l'intermediaire supersprint race, je confirme que c'est tres tres bruyant, j'avais été obliger d'enlever la mienne car je me faisait refuser des circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je recherchais la panne du démarrage, je l'avais testé, oui. Mais là, le ralenti est stable, ce n'est que quand j'effleure les gazs qu'elle ne redescend pas mais continue à monter toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question bête, au contraire, ça aurait pu être le câble qui reste coincé et qui ne reviendrait pas, mais non, j'avais également essayé directement à la commande des papillons. Je vais remonter le tout une nouvelle fois et voir si le problème persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admission remontée minutieusement et toujours le même problème. J'avais même déclipsé le câble d'accélérateur au cas où.

Je pense que je vais commander chez BMW les cales entre la culasse et les papillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle. J'espère que c'est ca.

C'est toujours la merde quand on ne sait pas d'où vient le problème.

Faudrait que tu refasse des photos globales de ton bijoux. Franchement c'est tellement propre tout ce que tu as fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, faut que je la dépoussière ! Je compte me prendre le lot de produits detailing pour lui refaire une beauté. La peinture est neuve mais elle a 4 ans, de garage certes, mais 4 ans quand même, alors je vais lui faire la totale niveau nettoyage et protection.

J'ai aussi prévu de commander 2 sièges baquets RRS Futura mais ils sont à nouveau en rupture. Après 2 ans et demi d'inactivité, j'ai retrouvé du boulot, en cdi, donc même si je gagne pas des masses, ça me permet déjà de faire des emplettes à nouveau pour la M3 et d'enfin boucler le projet. Moins de temps à y consacrer mais les jours fériés vont être profitables. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de monter le plancher carbone conducteur hier mais il y aura de la découpe à faire à cause du pied de l'arceau. La pédale d'accélérateur étant trop chiante à retirer, je l'ai pétée, et il y aura une pédale alu type DTM à la place. Je vais aussi prendre un support alu Motronic type DTM. Je voulais éviter de faire des frais avant la remise en route, mais ça sera des belles pièces en plus. J'ai retiré le siège baquet pour pouvoir bosser tranquillement. Je compte aussi remettre le tableau de bord d'ici peu. Va falloir le nettoyer, ainsi que tout l'intérieur poussiéreux.

Du boulot en attendant les pièces d'admission de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh super bonne nouvelle. Ca fait plaisir pour le boulot. C'est pareil dans mon cas je gagne pas des masses alors du coup il fait voir le bon côté des choses, ont fait le Max tout seul sur les autos :D.

Beau programme encore une fois. Elle a sacrément évoluée. J'imagine même pas la joie que tu auras lors de la première balade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le smic, on fait pas des miracles...

Bon, lundi, j'ai fait la découpe du plancher carbone conducteur, c'est à peu près ça, mais il reste encore à fignoler et à le fixer :

hyG0nR.jpg

Il y avait quand même beaucoup de découpe à faire sur la pièce MC Racing, et pas seulement à cause du pied de l'arceau, il a fallu bien raccourcir côté tunnel de transmission, voilà les chutes :

0CCxw9.jpg

C'est chiant à faire avec toute la poussière de carbone, j'espère que le côté passager sera plus simple à adapter.

Mardi, j'appelle pour voir si ma commande BMW est arrivée, hâte de voir ce que ça va donner pour l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...