Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E30 Alpinweiss piste


M3E30

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce post...Je suis sur le cul. C'est impressionnant de qualité et de courage...Chapeau. Belle persévérance aussi...Elle est magnifique, d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ce week-end, j'ai voulu terminer le faisceau compartiment moteur. J'ai dégagé les derniers câbles inutiles :

1415046831-img-20141102-152434.jpg

Le chantier :

1415046831-img-20141102-152445.jpg

Ca fait de suite beaucoup plus clair et plus propre quand il ne reste plus que les fils nécessaires et qu'ils sont protégés. J'ai ouvert la boîte à fusibles pour essayer de faire ça bien et de repérer les bons câbles.

Mais j'ai toujours les deux problèmes initiaux :

- le clignotant gauche fonctionne bien, mais quand celui de droite est activé (ou le warning), il ne fonctionne pas et l'interrupteur fait un bruit de buzzeur.

- le klaxon n'est pas opérationnel. J'ai direct du 12V sans appuyer sur le volant. Peut-être le relais qui est collé, mais en le changeant, c'est l'inverse, je n'ai pas de 12V, même en appuyant sur le volant.

Bref, à creuser. Un peu le sentiment de régresser sur ce coup là. Il faut aussi que je recâble le capteur de feu de recul, à mon avis, j'ai dû l'oublier et le couper quand j'ai terminé le faisceau d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de revendre ma M3, une fois qu'elle sera terminée. Cela peut paraître direct, mais c'est le fruit d'une mûre réflexion. J'aimerais ne pas en arriver là après toutes ces années et tous ces efforts, j'aurais aimé la garder toute ma vie, mais j'y suis contraint pour multiples raisons, personnelles et professionnelles. Je veux toutefois la finir correctement, et comme je l'avais imaginé. Il restera principalement des combinés filetés à acheter, et ensuite ça sera plein de petits détails.

J'aimerais toutefois ne pas ouvrir la discussion là-dessus, c'est déjà assez pénible, ça n'a pas pour but d'être débattu, c'est juste une explication pour la raison suivante. Il est complexe d'estimer un véhicule comme cela. On a récemment parlé dans un autre topic de la cote de la M3 E30 qui a explosé. Seront les bienvenus tout message pouvant m'aider à définir une fourchette de prix, m'appuyer sur le marché actuel, et donc des personnes qui le suivent particulièrement, je sais qu'il y en a, m'aider d'exemples concrets, etc...

Je sais déjà qu'il est plus intéressant de la vendre à destination de l'étranger, comme l'Allemagne, l'Angleterre ou la Belgique... Je ne compte pas récupérer tout l'argent que j'ai mis dedans, mais si ça peut me permettre de rebondir dans la vie, autant en tirer le maximum.

Donc petit rappel sur l'auto, environ 190 000 km, Evolution I Tour de Corse, pour le reste, le topic parle assez du travail sur l'auto je pense. Je sais bien que les séries limitées sont mieux cotées quand les autos sont d'origine, mais je ne pense pas avoir dénaturé son côté collector, n'ayant fait de modifications que dans l'esprit d'origine, et n'ayant mis que des pièces de qualité/améliorées/compétition. Là aussi, je ne veux pas ouvrir le débat, je veux juste essayer de recueillir l'aide d'avis éclairés afin de pouvoir la vendre au mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais je comprends complètement ton point de vue. Je te la prendrai bien celle la.

 

Pour le prix à mon avis tu peux avoir quelques chose de vraiment sympa vu le boulot fait dessus  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca n'a pas changé, sauf que je veux la terminer comme je l'aurais fait, et ne surtout pas la bâcler en mettant les pièces qui ne me semblaient pas optimales. :wink:

De "simples" ressorts courts, ça aurait permis d'abaisser l'auto pour avoir le bon look, mais ça n'aurait pas été la hauteur vraiment désirée, puisque non réglable. Et même si je réutilise mes Koni car ils ont 10 000 km (du routier tranquille) et qu'ils se marient très bien avec les Ground Control, il aurait été dommage de garder les coupelles d'origine vu ce qui a été fait sur le reste de l'auto.

L'efficacité des Ground Control n'est plus à prouver, la marque jouit de très bons retours, y compris sur les forums d'E30istes. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, en gardant les barres antiroulis d'origine, ce serait tout bonnement un des meilleurs setups existants pour M3 E30, dixit plusieurs retours sur S14.net. Plusieurs membres les placent au-dessus de combinés filetés tels que les H&R, IE, KW (certainement pas des KW Competition, mais bon, pas la même utilisation)...

J'ai pris un tarage mixte pour les ressorts, dur mais pas trop, afin que ça reste encore exploitable sur route ouverte. Associé à une géométrie aux petits oignons (j'irais chez Marchal Sport), je pense que le châssis va être très bon. :)

 

Merci aux douanes de m'avoir prélever 200 euros de plus, ce qui fait le tout à 1 000 euros quand même, les coupelles avants n'étant pas données. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ne pas la "bâcler" je trouve.

 

Par contre j'ai une question concernant tes coupelles, qu'apportent elles de plus que; par exemple les coupelles 3D fournit avec les kits bc racing ?

 

Au niveau ergonomie, c'est pas la même chose du tout. Elles sont vraiment plus pratique au niveau réglage. C'est pas le même prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un point à ne pas négliger, ce sont bien les suspensions sur une auto destinée à la piste.

 

Un bon réglage chez Marchal ne pourra lui faire que le plus grand bien mais tu devras peut être passer par la case retarage des amortisseurs pour avoir un combo vraiment efficace.

 

Penses aussi à lui demander de jeter un gros coup d'oeil au S14. Cela serait dommage d'avoir un soucis dessus après tout ce qui a été fait sur ton auto (jeu de soupape, réglage des papillons...)  enfin jirai même un peu plus loin avec les coussinets/ pompe à huile, contrôle des guide de chaine...). Ils ont 25ans dans les cylindres ces moteurs et tu l'as arrêté pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau ergonomie, c'est pas la même chose du tout. Elles sont vraiment plus pratique au niveau réglage. C'est pas le même prix non plus.

 

 

ok, j'ai zieuter et clair que c'est pas la même gamme de prix :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Mathieu,

Je te retrouve par hasard sur ce fofo pour apprendre que tu continues à bosser sur ta E30, ô joie :)

Pour découvrir que tu vas devoir t'en séparer, ô desespoir :(

C'est dommage d'en arriver là, mais je comprends bien que la raison parfois, doit primer sur la passion ;)

 

893 (alias Hervé, alias Rikiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu , j'ai a nouveau pris plaisir a relire ( une grande partie) et découvrir une autre partie de tes 25 pages  :nickel6:  :nickel6:  :nickel6:

C'est une vrai tuerie cette m3 E30, tu lui a redonné une jeunesse  :nickel4:  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...