Aller au contenu

J'apprends à changer mon Vanos sur un S50 B30 ou B32 & S54


Rouffian

Messages recommandés

 Voila , il y a eu le tuto de pifou, excellent. Maintenant pour ceux qui veulent se lancer qui ont l'outillage, un minimum de connaissances en mécanique, et de quoi travailler au sec, je vous mets la documentation issue du TIS.

 

Par moment un outillage spécifique sera requis. Soit vous en connaissez les cotes, et il vous sera possible de le faire réaliser par un fraiseur tourneur, soit il faudra baratiner le magasinier de la concession BMW la plus proche pour vous le commander.

 

J'ai ainsi pu obtenir avec réduc de 15% l'outil permetant de démonter les pastilles de réglage des soupapes ainsi que celui permettant de virer le vilebrequin.

 

1/ L'exemple de PIFOU: Cliquer ici

 

2/ Protocoles de démontages du Vanos d'une BMW E36 3 litres (S50 B30):

=> RA Dépose et repose Vanos sur S50 B30 (3 litres).pdf

 RA Dépose et repose Vanos sur S50 B30 (3 litres).pdf

 

3/ Protocoles de démontage du Vanos d'une BMW E36 3.2 litres (S50 B32):

=> Dépose et repose vanos sur S50 B32 (3.2 litres).pdf

 Dépose et repose vanos sur S50 B32 (3.2 litres).pdf

4/ Protocoles de démontage du Vanos d'une BMW E46 M3:

=>Dépose et repose Vanos sur M3 E46.pdf

 Dépose et repose Vanos sur M3 E46.pdf

 

JC

Modifié par Rouffian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 ans plus tard...

salut max,je viens d'essayer le lien pour E46 et ça ne fonctionne pas:oui:

C'est normal, lors des évolutions du forum, comme la dernière en date, beaucoup de liens et fichiers chargés deviennent introuvables. On retrouve le même problème sur les quelques topics juridiques que j'ai créés.

 

Je vais essayer de faire un effort et de les remettre.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation citée plus haut provient du  TIS modèle 2007 que l'on peut se télécharger à cette adresse : http://www.t411.in/torrents/tis-bmw-revue-technique-vhicules-bmw-et-mini-cooper-one-bmw-produits-jusqu--fin-2007 

Le fichier est sain et sans virus, sauf si un con teigneux l'a modifié. Il s'agit du seul fichier que j'ai mis en partage sur ce site de torrent.

Toutefois il faut  prévoir un bloqueur de pub, sinon la navigation sur le site torrent 411 est déplorable (pub de cul, pour trader en herbe.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Effectivement c'est la m...de!

J'ai trouve le tis mais seulement pour calage de la distribution s50b32...y a  un tuto pour le vanos sur le forum mais je ne le trouve plus!:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul désépinglé ce sujet
×
×
  • Créer...