Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_206326

Salut à tous je fais appel à vos connaissances techniques car j'ai un bruit sur mon 3.2 en fait aux environ de 1700 tours que l'on perçoit surtout à la décélération. Il me semble que c'est n espéce de grognement mais pas comme celui des videos de vanos qui grognent. Quels sont les symptomes d'un tendeur de chaine fatigué ???

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type d'anomalie ??

Par avance merci de vos reponses :nickel:

Posté(e)
comment_206399

cherche pas a 90% des cas c'est les electrovanes de vanos qui branlent... rien d'affolant c'est normal... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_206400

Salut,

Merci de ta reponse mais pour moi les electrovannes c'est vague. Est ce que l'on peut diagnostiquer cela lors d'un passage au DIS ??? A partir de quel moment le défaut apparait-il ??Je sais que Delage Sport répare trés bien cela mais est ce que ce bruit est normal ou pas . Dans un article de BMWorld quelqu'un de chez Sportauto67 y avait fait référence en disant que ce n'était pas grave et que beaucoup de modéles étaient concernés

Merci de votre aide

Posté(e)
comment_206868

le DIS peut effectivement t'aider, sinon tu te mets à proximité de ton vanos tu accélère et tu écoutes, quand c'est le tendeur le bruit provient de plus bas, as tu une perte de puissance à son volant?

Posté(e)
  • Auteur
comment_207349

Salut

En fait le bruit proviens du vanos parvient en bas de la deceleration . On persoit un bruit de chaine pas tres fort mais qui n'apparait que durant ce laps de temps