Aller au contenu

reglage para avec pieces delage


bm3 73

Messages recommandés

salut,

ayant fini de monter mes pieces delage (crapotines+silent bloc "chasse")+mes ressorts eibach et barres stab h&r,je solicite votre opinion sur les reglages de geometrie,car sur le forum on peut lire a peut pres tout et son contaire!!!

voila,delage me conseille de mettre 2mm de pince a l'avant,et de laisser le reste au valeur origine,qu'en pensez vous??

je precise que je suis tres content de ces pieces,mais je crains de bouffer du pneu a l'avant,c'est pourquoi je solicite votre point de vue!!!

d'avance merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de valeur type dans ce domaine, car on a jamais ou presque tous la même configuration.

Delage t'as conseillé une valeur pour limiter l'usure interne des pneus avant, tu peux commencer par ça. (un peu de pince).

De toute façon, après ce genre de "modification" attend toi à faire plusieurs géo avant de trouver la bonne.

Tu n'as pas pris de photo de ces fameuse crapotine delage ?

j'en entend parler depuis quelques temps mais jamais vu à quoi ça ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans la même configuration que toi.

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton auto mais les reglages que t'as donneé delage sont bons pour un usage routier sportif et avec un tel reglage les pneus se bouffent à plat sans soucis. Tu peux mettre un peu plus de carrossage à l'arrière ca fait pas de mal. Avec des reglages sensés etre plus efficace sur piste tu degrades ta tenue de route sur route car la voiture est plus sensible aux imperfections. Voila ce que je peux te dire de mon expérience personnelle je laisse la suite a d'autres ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un peu plus de carrossage à l'arrière ca fait pas de mal. Avec des reglages sensés etre plus efficace sur piste tu degrades ta tenue de route sur route car la voiture est plus sensible aux imperfections.]

Oui et si en plus c'est mouillé voire trempé par endroit...aie aie aie :nickel:

Un parallélisme avant pour commencer, c'est le mieux pour se famliariser avec un train avant plus incisif et direct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon de telles modifications sur le châssis du E36 change tellement la conduite de l'auto sur route qu'il ne faut pas chercher à trop peaufiner les reglages , un peu de pince et de carrosage ajoutés à des données constructeur et roulez jeunesse . :D Comme je l'ai déjà dit à beaucoup suite a ma propre expérience automobile (aussi modeste soit elle mais jouissive déjà 20 voitures !) un bon cahssis et de bons freins avant toute chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en entend parler depuis quelques temps mais jamais vu à quoi ça ressemble...

a l'oeil y a pas de différence avec l'origine. En plus il n'y a que 1,2° donc ca ne se voit pratiquement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même config que toi, craptotine, cale de chasse etc

et lors d'un passage chez delage il m'avait fait les réglages

donc 2,5 de pince sachant que la fourchette pour lui ses entre 2 et 2,5maxi et arrière origine pour une config conduite sportive route , circuit loisir . Apres pour la competition ça doit etre autre chose a l'arriére

ps (A 2,5 cela me fait des tremblements dans le volant en fonction du revétement vers 100km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière géo on a mis un peu moins de +2°à l'avant en para total.

Ca s'use un peu plus à l'intérieur mais léger.

Pour l'arrière, les modifications c'est plus délicat surtout sur le mouillé, la tenue de cap est passablement dégradée suivant l'état de la chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...