Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

Tout compris 1103,01 livres, on verra ce que çà fera en euros, env. 1300 je pense.

Maintenant ils ont des espèces d'abonnement qui te permettent d'avoir 5 ou 10% de réduction, donc si un gars paie çà puis commande en gros pour diminuer les frais de port çà peut-être encore plus intéressant (il y a un autre sujet sur le forum qui propose çà).

De mon côté je devais avoir une facture avec les coordonnées de ma société, donc j'ai commandé dans mon coin quitte à payer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché à ce prix là...qualité BMW (no surprise) et avec une efficacité très proche d'un "gros" kit.

j'attends un retour d'info sur un british qui a monté ça sur son M3 et qui à une sortie circuit en mars...

je surveille ce post! sans les disques, ça fait dans les 1000 euros, tout simplement un bon plan! tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, ça vaut pas le coup de ce casser la tete....y aurait eu ça 2 ans en arière j'aurais acheté de suite! même si le disque reste en 345, et si (admettons) qu'il s'usent plus vite, ça sera jamais le prix de piste Ap ou brembo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convincu de l'éfficacité de ce kit : qualité BMW oblige (je crois que c'est Brembo leur fournisseur ?), et son prix m'a toujours impressionné depuis que j'en avais parlé avec BMW chenevière pour les série 1...

Mais c'est 345x28, et non 355x32, donc faut quand même un peu relativiser pour ce qui est des pistes des gros kit AP ou Brembo même si elles sont très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convincu de l'éfficacité de ce kit : qualité BMW oblige (je crois que c'est Brembo leur fournisseur ?), et son prix m'a toujours impressionné depuis que j'en avais parlé avec BMW chenevière pour les série 1...

Mais c'est 345x28, et non 355x32, donc faut quand même un peu relativiser pour ce qui est des pistes des gros kit AP ou Brembo même si elles sont très cher.

faut pas etre convaincu trop vite, mieux vos attendre les retours, et les qualités bmw oblige...je m'avancerai pas vu se qu'ils nous mettent en origine sur les M en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, déjà que les malheureux mono pistons s'en sortent très bien accompagné de bonne plaquette, liquide, et durite... je pense que les multi-pistons seront tiré leur épingle du jeu.... personne pour me confirmer si c'est bien Brembo qui fait les étriers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, déjà que les malheureux mono pistons s'en sortent très bien accompagné de bonne plaquette, liquide, et durite... je pense que les multi-pistons seront tiré leur épingle du jeu.... personne pour me confirmer si c'est bien Brembo qui fait les étriers ???

J'ai cru comprendre que Oui mais j'ai pas eu de confirmation, vue le partenariat de bm avec la serie 1 et brembo je pense que c'est eux mais à confirmer..... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, déjà que les malheureux mono pistons s'en sortent très bien accompagné de bonne plaquette, liquide, et durite... je pense que les multi-pistons seront tiré leur épingle du jeu.... personne pour me confirmer si c'est bien Brembo qui fait les étriers ???

:mrgreen:

Tu crois à ce que tu écris, parce que franchement qu'elle merde. Faut tout virer et mettre des disques plus grands, car en conservant du 28mm cela fera que repousser le problème et les étriers multipistons te donner un dosage plus précis.

Pour l'endurance et un usage piste serein, je suis loin et très loin d'y croire, à moins de virer 200kg dans la voiture.

Je pense que ce montage irait mieux à une M3e36 plus légère pour en être satisfait.

Après sur un M3e46, l'amélioration permettra de rouler sur route d'une manière plus confiante et correspondant plus au pedigree de la bête.

BMW aurait du monter ça de série, et ça aurait satisfait 90% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine à defaut de me répété, une m3 ca freine mieux qu'une porsche ! sur le premier freinage

Le probleme vient de l'endurance, on le sait tous. Pour déjà repoussé le probleme, durites avia, bon loocked et plaquettes

Ensuite boa pour ammener de l'air aux disques, et la je rejoins l'avis de blackangel

Avec du mono piston et carbonne lauraine aux 4coins, tu serais surpris du resultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repoussé le problème, mais pas corrigé.

Je sais pas mais les disques n'ont jamais tenu avec de gros voilages!

Quelque soit les plaquettes, avec durites aviat et bon liquide neuf.

Y'a pas 36 solutions pour un usage piste. Soit c'est du gros disque bien épais pour dissiper la chaleur, soit tu restes d'origine et tu tiens 1 à 2 tours avec de grosses boules en disant bye bye aux Lotus, Porsche, etc...

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème de puissance.

Ca devient un problème de sécurité où tu ne peux pas répéter le même freinage sur 3 tours. C'est un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois à ce que tu écris, parce que franchement qu'elle merde. Faut tout virer et mettre des disques plus grands, car en conservant du 28mm cela fera que repousser le problème et les étriers multipistons te donner un dosage plus précis.

Pour l'endurance et un usage piste serein, je suis loin et très loin d'y croire, à moins de virer 200kg dans la voiture.

Je pense que ce montage irait mieux à une M3e36 plus légère pour en être satisfait.

Après sur un M3e46, l'amélioration permettra de rouler sur route d'une manière plus confiante et correspondant plus au pedigree de la bête.

BMW aurait du monter ça de série, et ça aurait satisfait 90% des utilisateurs.

je dis et je répète...j'ai un freinage presque d'origine très très bon, précis (mordant et attaque) et endurant (plusieurs tours de ring a fond etlfg également) pourtant en monopiston et disque origine + pagid jaune, ma voiture est aussi plus légère d'origine qu'un E36...

aussi bon que mon ancien freinage avec 8pistons et gros disques...mais une voiture 230 kg plus lourde!

l'idée du topic est:

pour le meilleure prix, obtenir un step important au freinage

exemple:

lovem3 à gagné 2 s au tour à Spa en passant en AP, c'est ça, hein? (avais tu des pagid a l'époque en oem), pour disons en base 3000 euros (estimation).

dans mon cas: avoir quelque chose proche de l'efficacité AP (a la capacité du disque près..) pour moins de...1000 euros!

bien sur cette configuration est valable si la voiture est légère, disons moins de 1500 kg sinon effectivement le disque risque d'être le maillon faible.

alors pourquoi changer? un poil plus d'endurance (estimé) et surtout presque 4 kg de gagné par roues (+de 16!!!)...plus encore à l'arrière! les pinces en fontes d'origine pèsent une tonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis et je répète...j'ai un freinage presque d'origine très très bon, précis (mordant et attaque) et endurant (plusieurs tours de ring a fond etlfg également) pourtant en monopiston et disque origine + pagid jaune, ma voiture est aussi plus légère d'origine qu'un E36...

aussi bon que mon ancien freinage avec 8pistons et gros disques...mais une voiture 230 kg plus lourde!

l'idée du topic est:

pour le meilleure prix, obtenir un step important au freinage

exemple:

lovem3 à gagné 2 s au tour à Spa en passant en AP, c'est ça, hein? (avais tu des pagid a l'époque en oem), pour disons en base 3000 €uros (estimation).

En fait, je n'ai jamais fait de sortie en OEM....cette mesure a été faite avant pss10 et reglage ad'hoc...je pense qu'a Spa, l'influence du freinage doit etre de mini 2 secondes et des poignées au fil des tours...Je pense peut etre en effet que les disques oem, malgré le poids allégé d'un csl souffrirait énormement a Spa (hocki est terrible aussi)...d'après Ap racing, ils souffrent beaucoup plus que les plaquettes la bas...je confirme visuellement que celui ci fait énormement de degat au freinage. cqfd performance friction pour les pistes a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?:

Tu crois à ce que tu écris, parce que franchement qu'elle merde. Faut tout virer et mettre des disques plus grands, car en conservant du 28mm cela fera que repousser le problème et les étriers multipistons te donner un dosage plus précis.

Pour l'endurance et un usage piste serein, je suis loin et très loin d'y croire, à moins de virer 200kg dans la voiture.

Je pense que ce montage irait mieux à une M3e36 plus légère pour en être satisfait.

Après sur un M3e46, l'amélioration permettra de rouler sur route d'une manière plus confiante et correspondant plus au pedigree de la bête.

BMW aurait du monter ça de série, et ça aurait satisfait 90% des utilisateurs.

Bah écoute, je connais bien ma M3 E46 équipé de kit gros freins, et je suis monté à plusieurs reprises dans la ///M de Max y compris au ring.... Pour rappel Maxou a juste plaquettes DS2500 + liquide + durite.... et sa caisse freinent fort. Et l'air de rien elle a pas mal d'endhurence aussi. Et d'ailleurs Hightmast pourra confirmer suite à un freinage dans la ligne droite de dijon entre son kit K-sport vs le set-up de Max... L'air de rien, Max a fait le ring, carole, et dijon avec son set-up, et je le laisse confirmer, mais je crois qu'il en est assez content même si je suis sur qu'il prendrait avec plaisir un kit gros frein si on lui donnait :mad:

Franchement, pour moi... bien sûr que les freins d'origine sont horrible, avec le set-up de Max c'est mieu, et avec les kit gros freins c'est encore mieu.... Mais le plus important, ce qui est pour moi le plus malheureux, c'est que nos ///M sont beaucoup trop lourdes.... Sur un circuit comme le Ring ou Dijon on s'en rend peut être pas compte, mais sur departementale très sinueuses ou circuit comme Folembray, perso je ressent cette surchage pondérale à chaque freinage... A côté, ma E30 et son freinage entièrement stock (pour l'instant) me surprend de plus en plus.

Donc le kit BMW performance en 345x28 sera suffisant pour être serrein à Dijon et au Ring (le kit AP encore plus :mad: ), mais insuffisant dans un endroit comme Folembray... et les kit AP feront mieux mais pas beaucoup plus lontemps sur ce genre de petit circuit.....Les calories à emmagasiner sont énormes à causes du poids de dingue de ces ///M vs pas beaucoup de ligne droite pour refroidir.

Bref, pour ma part dorénavant je suis encore plus deçu par le poids de nos ///M que pars nos freins.... au moins les freins s'améliore considérablement avec 3600€, que pour le poids....je rêverais d'avoir le même intérieur tout en ayant 500kg de moins sur la balance... (je me consolerais peut être un jour avec un swap dans la E30 et en tournant avec la ///M au Ring et à Dijon...)

PS. rien qu'avec les arsouilles sur départementale, et même avant Folembray, j'avais déjà trouvé les limites de mon kit AP.... depuis l'année dernière que je regarde avec jalousie les kit céramique des GT3 RS et F430 Scuderia.... j'ai même de l'incompréhension pour les mec qui roulent dans ces caisses avec les freins multipistons de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3 optionnée qui fait 1580kg, auquel tu rajoutes un plein et des options, ça fait de la masse a arrêter.

C'est a se demander qi il ne faut plus que rouler en M sur des circuits avec des longues lignes droites pour refroidir. Ca restreint l'usage et le plaisir. Dommage.

Il ne reste plus qu'à acheter des CSL ou des E36...

J'suis curieux de voir ce que donnera la M3e92 avec ses gros freins et ses 1650kg... Surtout qu'avec le V8 elle va arriver très vite.

Le kit apportera un plus, mais ça ne sera ni du AP ou du Brembo avec des galettes bien épaisses.

Cette config satisfera la quasi totalité des insatisfaits du montage d'origine pour un usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids au controle tech d'une 3.2 E36

full option sauf toit ouvrant (ma hartge =cuir électrique chauffant ,4 VE , regu etc...)

avec le plein

et le contrôleur (75 kg)

mais avec silencieux inox plus léger , (gain 15 kg )

et jantes en 18 (gain vs pas gain =quid )

= 1505 kg (AV=770 + AR=735 )

poids carte grise : 1455 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...