Aller au contenu

BMW perf. brake for M3E46 / Maj. ar page 23 ...


Highmast

Messages recommandés

C'est vrai qu'en plaquette d'origine y a rien de transcendent ...

Et vu le tarif des pagid... c'est pas demain la veille !

Rien de transcendent mais endurant ! enfin beaucoup plus et pas de disques voilés, quand on arrive aux limites on attend que ca refroidisse et on repart ! Avec les pagid le mordant est bien meilleur et les limites de l'endurance sont repoussées assez loin VS DS2500 ou OEM, par contre v'la le prix 299€ ca fait mal même si elles tiennent énormément plus longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça gronde toujours? ou autres bruits ou c'est silencieux?

j'avoue que dans les descentes de cols c'est pénible parfois d'en être rendu à tout couper à cause de ça.

ça depand de tes plaquettes car tout kit une fois la milite atteinte "grogne"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en effet ça grogne mais beaucoup moins tôt .

En effet oui , c'est des bonne plaquettes y a pas de souci mais tant que je ferai pas "trop" de piste je resterai sur de l'OEM pour ne pas boité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Petit retour après le montage des étriers bmw performance.

Je n'ai pu tester qu'une soirée donc je livre mes premières impressions qui devront être affinées/étayées lors d'essais routiers plus approfondis et surtout lors des sorties circuit.

J'ai fait environ 80km avec la voiture sans taper comme un fou dans les freins mais j'ai déjà pu noter un meilleur feeling au niveau de la pédale , une absence de sifflement pour le moment assez agréble ( à voir avec le temps et l'usure ) et une puissance de freinage accrue !

Le seul bémol pour le moment est le freinage très moyen à froid avec les plaquettes DS3000.

Toutefois , une fois ces dernières chauffées à la suite de quelques freinages appuyés , le mordant et l'efficacité sont génial ( ce qui est de bonne augure également pour l'endurance ) .

Sinon les étriers ne sont pas rentrés dans les jantes 17". Ca s'est joué à 1 millimètre prêt !!

J'ai donc du remettre les jantes 19" avec pneus été et 2 jours après ( aujourd'hui donc ) le ciel a décidé de faire tomber la neige qu'on attendait depuis pas mal de temps ... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de monter les miens, mais avec plaquettes d'origines, j'ai pu faire une petite spéciale avec une route assez grasse (5 km environ)

Donc très bon feeling a la pédale, sa freine quand même beaucoup plus fort, pas eu de bruit au freinage une fois les freins chaud. (j'ai quand même fait plusieurs fois 180-70)

Maintenant reste a voir sur route sèche avec des freinages beaucoup plus appuyer et sur une plus grande distance.

Mais pour l'instant je suis satisfait :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DS2500 ne sont-elles pas le bon compromis pour le freinage à froid et les sorties circuits ?

Ou sont-elles trop juste pour faire de la piste ?

Ca peux le faire j'en ai usé deux jeux mais une fois passé a mieux impossible d'y revenir, les OEM et Oscaro sont quasi aussi bien que les DS2500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Après l'installation des freins bmw performance sur ma M3 , je n'arrive pas à faire partir le témoin d'usure des plaquettes de freins...

Ce n'est pas grave en soit d'avoir ce témoin allumé mais cela fait toujours plus "clean" de ne pas avoir de voyant au TDB.

Quelqu'un aurait-il un manip à me donner pour faire partir ce voyant ?

Merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Coyoyote

Bonjour à tout le monde !

Alors moi je comprends plus rien. Je dispose de 4 étriers (AV et AR) de freins BMW performance. Je veux les mettre sur ma 328i E36. Apparemment ils montent devant, j'ai comparé les entraxes, ça rentre, je pensais que les entraxes étaient différents des m3, en fait non. Seulement il y a un petit décalage avec les disques que je ne peux pas compensé par des cales (c'est plutot l'inverse oui!) , cf les photos de ce monsieur http://www.passion-E36.com/t24565-montage-freinage-m3.htm) qui a le même "problème". Mais seulement il y a un décalage de seulement 5 MM!

Donc ma question est : est ce que c'est possible que je mette des cales de 5mm à l'intérieur des disques,entre le moyeu et le disque (sachant que j'aurai des disques de m3 csl) ,j'aurai même pas besoin de mettre de moyeux m3e 36 et ça passera nickel. Cependant je suis conscient que c'est pas courant mais quand je vois des personnes mettre des cales de 20mm après les disques avant des autres cales dans tous les sens je me dis que tout est possible lol.

Dernière question : est ce que l'entraxe derrière est le même sur les 328 E36 et les m3 E36, comme pour l'avant? J'ai l'impression que non. Sinon je pense que je vais devoir les vendre!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyoyote, la magie du copier/coller.... cela ne sert à rien de poster la même chose sur 2 posts différents! Une présentation d'abord, les réponses... ensuite... ou pas! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Cédric,voici le lien trouvé en moins d'une minute:http://bmwfans.info/...ake_pad_sensor/

Là c'est le modèle d'origine sur les 135i en couleur grise avec le motif BMW en blanc.

Sinon,voici le modèle bmw performance qui est le même,sauf en jaune avec inscription bmw performance en noir ou gris foncé: http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2007/august/browse/brakes/bmw_performance_front_wheel_brake/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu une personne possédant ce kit pourrait me fournir un plan des entretoises spécifiques pour l'adaptation des étriers bmw performance sur M3 E46 car j'ai trouvé des etriers mais seuls et étant dans l'usinage je pourrais les fabriquer sans aucun problème et ensuite acheter les disques csl sur oscaro. Merci ça serait sympa et je pourrais en même temps en faire pour des personnes du forum si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des "cales" de 6mm de mémoire.. il faudrait que quelqu'un confirme.. moi j'avais fait faire 4 cales ( rondelles épaisses ) par un tourneur, puis j'avais trouvé de la visserie plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste des "cales" de 6mm de mémoire.. il faudrait que quelqu'un confirme.. moi j'avais fait faire 4 cales ( rondelles épaisses ) par un tourneur, puis j'avais trouvé de la visserie plus longue.

ok merci donc il faut juste décale l’étrier de 6 mm par rapport aux fixations d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...